Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Jean-Pierre Vandewauwer remporte le Rallye Neige et Glace
    Actualité

    Jean-Pierre Vandewauwer remporte le Rallye Neige et Glace

    La rédactionLa rédaction10 février 2012Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Durant la première étape, les équipages avaient traversé la petite Sibérie avec des « pointes » à -30°C. D’ailleurs, entre Malbuisson et le Circuit de L’Enclos, quelques pilotes y ont laissé leurs espoirs. L’équipage belge Deflandre/Gully (Alfa Romeo Giullia Sprint n°1),  vainqueur des deux dernières éditions, contraint à l’abandon après un tonneau effectué à basse vitesse, tout à la fin de l’ultime TR du jour…

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Mardi, lors de la boucle 100% jurassienne, l’équipage belge composé de Jean-Pierre Vandewauwer et Joseph Paisse se montrait intraitable et creusait un écart quasiment définitif avec la Porsche 914/6.

    La dernière journée, toujours courue sur une magnifique neige fraiche avec un double passage dans Rochejean dans le Massif du Mont d’Or, leur permettait de valider leur victoire devant deux autres équipages belges : André Lausberg et Cédric Pirotte (Opel Kadett GTE n°52), auteurs d’une remontée spectaculaire à la faveur des deux dernières étapes, et Dirk Van Rompuy et Kristof Vermant (Opel Ascona n°3).

    « Ce fut un rallye fabuleux », commentait Jean-Pierre VandeWauwer à l’arrivée. « Cette victoire me tient particulièrement à cœur parce qu’il s’agit d’un véritable travail d’équipe auquel je tiens vraiment à associer mon navigateur Joseph Paisse car même s’il fallait piloter, le travail du navigateur est vraiment essentiel sur ce type d’épreuve. Je voudrais également remercier l’organisation pour trois jours d’un rallye vraiment parfait à tout point de vue. Le parcours était splendide, sous un ciel bleu, les routes enneigées et glacées et, surtout, une grande convivialité entre tous les équipages. C’est certain : nous reviendrons défende notre victoire l’an prochain ! »

    Henri Pescarolo terminait au neuvième rang avec sa Porsche 911 : « Je ne cesse de le répéter : Patrick Zaniroli organise des rallyes vraiment magiques. Cette année toutes les conditions étaient réunies pour que la fête soit parfaite. Après une première étape difficile pour nous avec de nouveaux instruments de navigation, nous avons vécu deux dernières journées bien meilleures. L’an prochain, nous devrions être en mesure de jouer le podium… »

    Et aussi :

    Retour sur l’avant-course

    Source, vidéo et photo : Rallye Neige et Glace

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSébastien Loeb Racing presse le pas en Proto
    Next Article 10 millions de Maruti-Suzuki en Inde (encore)
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Volkswagen sous pression : Blume accélère la réforme

    24 juin 2026

    Nissan Patrol : fin du V8, place au V6 turbo

    24 juin 2026

    Nissan Qashqai électrique annulé ? Pourquoi ce nouveau revirement chez Nissan ?

    24 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.