Accueil Historique Rallye Neige et Glace : départ ce soir !

Rallye Neige et Glace : départ ce soir !

64
1
PARTAGER

L’édition 2012 du Rallye Neige et Glace présente une belle affiche : un duel franco-belge sur des routes forcément très, très enneigée !

Henri Pescarolo est un habitué du Rallye Neige et Glace. ‘Monsieur Le Mans’, qui avait effleuré la victoire en 2005, sera à nouveau au départ de cette 58e édition au volant d’une Porsche 911 de 1981. « C’est un vrai plaisir de rejoindre ce rallye que j’adore ! », a déclaré le plus célèbre barbu du sport automobile mondial.

Mais il devra se défaire du double tenant du titre Yves Deflandre. Le Belge s’est imposé en 2010 et 2011 et vise un troisième succès consécutif à bord d’une Alfa Romeo Giulia Sprint de 1966.

D’autres Belges sont parmi les favoris avec Daniel Reuter (Porsche 914 de 1970), Dirk Van Rompuy (Opel Ascona de 1981), Jacques Fievez (Audi 80 GLS de 1980), Tom Van Rompuy (Fiat Spider 124 de 1970) et le grand Jean-Pierre Vandewauver (Porsche 914 de 1970). Côté Français, on pourra compter sur Julien Gabrielle (Ford Sierra Cosworth de 1990), Didier Constantin (R5 Alpine Turbo Gr2 de 1982), Eric Gerondeau (Mini Cooper de 1990) et Jean-Christophe Sibelya (Citroën Visa 1000 Pistes Gr.B de 1985).

Ville hôte du rallye Neige et Glace depuis deux ans, Pontarlier a choisi de profiter du plus grand rendez-vous automobile hivernal de la région pour s’animer ce dimanche. On attend beaucoup de monde sur le prologue ce soir.

« Je tiens avant tout à remercier la ville de Pontarlier et nos nombreux partenaires pour leur soutien indéfectible », commentait Patrick Zaniroli, l’organisateur. « Aujourd’hui j’ai toutes les raisons d’être un organisateur heureux. Les conditions météo sont idéales pour l’organisation du rallye. Un ciel bleu, des routes dégagées, des RT enneigées et verglacées : nous allons vivre une très belle édition. Avec 80 véhicules au départ, nous avons trouvé une belle moyenne au niveau des inscriptions. Mais attention : je promets une édition 2012 particulièrement difficile qui reprend, dans les grandes lignes, le tracé de l’année dernière sur le sec… »

Après le prologue de ce soir à Pontalier, les équipages auront à parcourir une première boucle de 300 km demain dans le Haut-Doubs avec un passage sur un circuit de glace. Même distance mardi dans le Jura. La dernière étape sera longue de 250 km mercredi dans la région des Lacs de Malbuisson.

Et aussi :
Le Rallye Neige & Glace 2011 avec Pescarolo

Source et photo : Rallye Neige et Glace

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Rallye Neige et Glace : départ ce soir !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

Allez, je mise pour Van de W. tant ce pilote est véloce et adroit. il n’a pas pris son habituelle lancia mte carlo ?. Daniel Reuter , lui est sur sa monture et gd spécialiste des épreuves de régularité.

wpDiscuz