Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Jamiroquai s’offre une Ferrari 250 GTE à Rétromobile
    Actualité

    Jamiroquai s’offre une Ferrari 250 GTE à Rétromobile

    La rédactionLa rédaction5 février 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La spectaculaire vente aux enchères qui clôturait la nocturne d’hier à Rétromobile a permis à Jamiroquai de compléter sa collection de voitures avec une Ferrari 250 GTE 2+2 Coupé.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La collection, toujours en mouvement, compte de nombreuses pièces : BMW 2002 Turbo, Abarth 1969, Aston Martin DB5, Mercedes 300 SL Roadster, Ferrari Enzo, Citroën DS21 Cabriolet, une Lamborghini Miura… et quelques autres belles mécaniques.

    Pour cette « nouvelle » Ferrari 250 GTE 2+2 de 1962, Jay Kay a déboursé 190 300 euros alors que le prix était estimé entre 145 000 et 175 000 euros.

    Le Coupé 250 GT fut le plus grand succès commercial de Ferrari à l’époque. Carrossée par Pininfarina, cette version (chassis 3723 GT) est équipée d’un moteur V12 Tipo 128E conçu par Colombo de 243 chevaux.

    Cette Ferrari 250 GTE a été livrée neuve en France, par la Franco Britannic, à son premier propriétaire, M. Roussel, fondateur des célèbres laboratoires Roussel. Elle fut commandée à l’époque dans sa livrée noire avec intérieur en cuir beige, combinaison rarissime à l’époque.

     

    En 1963, M. Favre, également propriétaire des Laboratoires pharmaceutiques éponymes rachète cette GTE au premier propriétaire, gardant la même immatriculation. En 1969, on retrouve la Belle sous l’immatriculation 339 ME 21 et, par la suite, sur la Côte d’Azur.

    La voiture a été rachetée depuis peu par un parisien avant de bénéficier d’une restauration très importante dans les meilleures officines italiennes. L’intérieur est tendu de cuir beige refait à neuf, les moquettes sont sublimes, chaque détail a été revu, quant à la peinture et au travail de tôlerie, ils ont été réalisés avec la plus grande qualité. Les pare-chocs, entourages de phares, tout a été rechromé avant la vente d’hier.

    A voir aussi : Jamiroquai: Cosmic girl

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLa Hyundai Veloster développée pour la compétition
    Next Article Essai LTC TX4: funny face (1/2)
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Occasion électrique : les batteries rassurent enfin

    22 juin 2026

    Le Xiaomi YU7 GT tourne en 10 minutes 30 au Nürburgring, mais sans personne au volant !

    22 juin 2026

    Tesla FSD va mémoriser les habitudes de stationnement

    22 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.