Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » ItalDesign Vulcanus, un Classe-V de luxe pour la Chine
    Actualité

    ItalDesign Vulcanus, un Classe-V de luxe pour la Chine

    Gautier BottetGautier Bottet20 décembre 2018Updated:13 décembre 2024Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Pour survivre, ItalDesign a donc fait le choix d’être absorbé par un grand groupe, Volkswagen. Ce qui ne l’empêche pas de poursuivre des projets pour d’autres entreprises, y compris dans le secteur automobile. Même si le lien avec le groupe allemand l’empêche parfois de concrétiser ces projets, à l’instar des modèles Vinfast, dont la conception, sur la base des dessins ItalDesign, a finalement été confiée à Pininfarina… filiale de Mahindra!

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Xingchi est donc le dernier client en date du studio italien. Xingchi est une des principales entreprises chinoises dans le secteur de la conversion en « limousine » de grands monospaces ou fourgons. Ses offres se basent ainsi que les Mercedes Classe-V ou Sprinter, Volkswagen Multivan… Pour le Vulcanus, c’est le Classe-V qui sert de base. Plu précisément un V260L produit en Chine par Fujian-Benz L’intervention d’ItalDesign se concentre surtout à l’intérieur. Car l’extérieur ne modifie pas en profondeur le grand monospace étoilé : bas de caisse et boucliers avec feux de jour additionnels à l’avant et échappement à l’arrière, plus un pavillon surélevé intégrant un aileron à l’arrière.

    L’intérieur, avec deux places principales et deux strapontins (selon configuration choisie par le client) dans le compartiment arrière séparé du poste de conduite, reprend les éléments nécessaires : sièges grand confort, tablettes, écrans multiples, installation hi-fi haut de gamme, climatisation améliorée, rideaux, éclairage d’ambiance, minibar. La cloison de séparation est dotée de vitrages électrochromes.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleFord pourrait ne plus « être retenu » dans les marchés publics
    Next Article WTCR 2019 : Kristoffersson avec le SLR
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    24 Heures du Mans 2026 – Départ

    13 juin 2026

    F1 : l’ADUO fait des remous !

    13 juin 2026

    BMW M Concept Neue Klasse : la sportive électrique de BMW M dévoilée aux 24 Heures du Mans

    12 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.