Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Intrusion chez Stellantis Sochaux : 52 véhicules incendiés
    Actualité

    Intrusion chez Stellantis Sochaux : 52 véhicules incendiés

    Thibaut EmmeThibaut Emme13 février 20233 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    L'intrusion a eu lieu à l'usine Stellantis de Sochaux (Doubs). Cette dernière assemble des Peugeot 3008 et 5008. Les faits auraient eu lieu vers 4h30 dimanche matin selon les équipes de sécurité du site. Selon une porte-parole de Stellantis, les véhicules sont "plus ou moins endommagés". Concernant les raisons, elles sont inconnues tout en précisant, de façon énigmatique, que l'incendie visait à faire diversion.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Les pompiers du site de Sochaux ont reçu l'aide de ceux du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) 25. Une enquête de flagrance a été ouverte. Elle est menée par le Commissariat de Police de Montbéliard. Selon le parquet de Montbéliard, dans des propos rapportés par l'AFP, quarante-deux véhicules, sur trois zones différentes, ont été « totalement détruits », et « dix autres ont été dégradés ».

    D'après le témoignage des vigiles, un seul individu aurait agi avant de prendre la fuite. Les enregistrements vidéo vont être exploités.

    Notre avis, par leblogauto.com

    Il faut évidemment laisser la police faire son travail, mais on peut tout de même s'interroger sur les motivations d'un tel acte. Le site est connu pour être surveillé par des vigiles et de la vidéosurveillance. S'y introduire est donc un acte plutôt risqué. Vengeance ? Ou bien attaque du symbole des SUV ?

    En tout cas, il va falloir produire de nouveau les 52 véhicules touchés par le feu et les clients vont devoir patienter un peu plus pour avoir leur véhicule neuf.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleIndemnité carburant : 1 mois de plus pour la demander
    Next Article Williams FW45 vraie
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    MP Gemballa Marsien GT, après le sable, le bitume

    11 août 2026

    Peregryn GT-R : 700 ch et 953 kg en 2027

    11 août 2026

    Dodge Charger Super Bee : 600 ch sans V8

    11 août 2026

    3 commentaires

    1. lym on 13 février 2023 15h49

      52 pour un seul bonhomme, c’est un high score probablement bien préparé surtout dans un tel lieu.
      Pas trop compris le sens de l’incendie « diversion »: Un premier secteur allumé pour pouvoir enchaîner dans 2 autres une fois les qq gus de la sécurité présents de nuit occupés sur le 1er ou il y a autre chose de pas encore rendu public?
      Si c’est des anti-SUV, on passe quand même un seuil comparé aux dégonflages sporadiques. Mais ce n’est guère étonnant avec le talibanisme « vert » qui se développe.
      Puis en période inflationniste le surcoût de l’assurance lié à une fréquence vols (+bientôt incendie?) à la mesure des PdM + surconsommation + surcoût achat… Cela devrait naturellement remettre un peu de rationalité dans l’achat sans besoin d’actions stupides!
      Un retournement du marché neuf n’est pas exclu, avec l’occase qui suivra incitant ensuite certains à allumer eux-mêmes leurs grosses vaches invendables pour escroquer l’assurance: Autant leur laisser assumer leur choix débile, ses conséquences et les risques.

      Reply
      • SAM on 13 février 2023 19h56

        Un grand magazine auto qui relaie cette affaire finit son article en parlant de la fin de l’équipe de nuit et la réduction de la production sans établir de lien avec l’incendie. Ou comment mettre des idées dans la tête des gens.

        Reply
    2. SAM on 13 février 2023 19h06

      Compte tenu que Peugeot cède son une bonne partie de son foncier depuis plusieurs années… cela crée des zones en déshérence. La partie nord est en vente par exemple. Certains bâtiments ont été démolis. Sur 3 zones différentes? Un seul individu?!? Espérons que les caméras de vidéosurveillance du site ou de la ville aient vue des gens courir. Il faut les visionner rapidement avant que les nouveaux enregistrements écrasent les anciens …

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.