Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Intermède aéronautique: Airbus A320 contre PA28
    Actualité

    Intermède aéronautique: Airbus A320 contre PA28

    Christophe LabedanChristophe Labedan16 septembre 2007Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La voiture: long, fatigant et obligeant à trouver un hôtel sur place ce qui est mission quasi impossible.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le train: plus confortable mais tout de même très long et obligeant une fois de plus à passer la nuit sur place pour profiter du salon.

    Ou encore l’avion privé…

    Solution saugrenue au premier abord et nécessitant un pilote dans ses connaissances, le blog auto a testé pour vous ce moyen de transport fun et aventurier à bord d’un Piper Archer d’aéro club.

    Départ de Lognes à l’est de Paris à 8h du matin avec à Bord Jodoin Mitrani (pilote et patron de Buzz Lemon), Anthony Steinbach (Buzz Lemon et occasionnel blogueur sur LBA) et votre serviteur.

    A l’heure ou nous nous retrouvons sur le tarmac, un passager équivalent sur un vol Paris Francfort est en train de faire la queue à l’enregistrement. En 5mn, nous sommes à bord, check list accomplie et direction le seuil de piste pour un décollage immédiat. Le vol se fait à la mano, aidé par deux GPS Garmin direction l’est de la France. Une heure plus tard nous survolons Verdun, puis la Lorraine avant d’être pris en charge par différents contrôles radars allemands et leur anglais si… germanique. De son coté notre passager Airbus est confortablement installé à bord en train d’attendre les derniers passagers de son vol régulier et l’annonce du départ.

    Au bout de 2h15 de vol, l’aérodrome d’Engelsbach est déjà en vue… L’approche est directe et nous sommes posés 3mn plus tard.

    L’officier des douanes nous indique les toilettes sans même nous demander une pièce d’identité. 15mn plus tard, arrivée au Messe de Francfort par taxi alors que notre passager Airbus doit à peine entamer sa descente sur Francfort avant de subir les retards afférents à tout aéroport qui se respecte.

    Au final, le vol de 2h15 peut être estimé (avec retour) à un tarif de 600 pour 3 personnes ce qui est moins cher, nettement plus fun et au final plus rapide que 3 places à bord d’un avion de ligne.

    Seul hic, le vol est VFR donc dépendant de la météo et de l’heure du jour (décollage obligatoire à 17h pour être rentrés avant la nuit).

    Un grand merci à Jodoin pour m’avoir pris en stop.

    http://www.youtube.com/watch?v=c8uvgWI5ZJA

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBrève rencontre: Alfa Romeo FNM
    Next Article Loi des séries: David Richards sort indemne d’un crash d’hélicoptère
    Christophe Labedan

    A LIRE AUSSI

    Le Mexique lance l’Olinia 1, voiture électrique 6 places à 7500 euros

    12 juin 2026

    On connait enfin le prix de la Peugeot e-208 GTi : quid de la concurrence ?

    12 juin 2026

    Tesla accélère encore ses ventes en Chine

    12 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.