Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Marché européen en juillet : + 3 %
    Insolite

    Marché européen en juillet : + 3 %

    La rédactionLa rédaction15 août 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le marché automobile européen s’est de nouveau bien comporté en juillet dernier confirmant la tendance à la hausse de 2,4 % (la première depuis de longs mois, quatorze précisément) déjà enregistrée en juin. Fortement boosté par les résultats publiés en Allemagne, le marché auto du vieux continent a ainsi affiché une progression de 3 % par rapport à juillet 2008 à 1,297 millions d’unités.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Selon les chiffres de l’ACEA (Association des Constructeurs Automobiles Européens) et les données fournies par la fédération allemande VDA, le marché européen a donc progressé de 3 % en juillet grâce à l’impact positif des différentes primes à la casse instaurées en Europe et porté principalement par le marché allemand en hausse de 29,5 % ainsi que des marchés italien, français et britannique en hausse respective de 6 %, 3,1 % et 2,4 %.

    Cette performance générale des marchés de l’Europe de l’ouest compense les moins bons chiffres des nouveaux membres de l’Union européenne en recul globalisé de plus de 21 %.

    Que se passera-t-alors alors une fois la fin des dispositifs de prime à la casse ? Ci et là diverses nations du vieux continent (dont la France mais pas l’Allemagne aux dernières nouvelles) réfléchissent à une prolongation du système en l’état ou légèrement revu (montants progressivement dégressifs par exemple). Sur le bilan janvier/juillet, le marché européen affiche encore un recul, de l’ordre de 8 %, par rapport à période similaire 2008.

    A lire également. Marché allemand en juillet : + 29,5 %, Marché français en juillet : + 3,1 % et Marché britannique en juillet : + 2,4 %.

    Source : ACEA, VDA et AFP.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLe maire et la Chevrolet Camaro
    Next Article Porsche : le Qatar prend 10% des droits de vote
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Ce concept Mercedes dessiné par un étudiant dans son studio parisien a trompé des professionnels

    18 juin 2026

    Un YouTuber révise sa Bugatti Veyron pour 1 600 $ au lieu de 25 000 $ en contournant le réseau officiel

    17 juin 2026

    F1 : Pierre Gasly récupère son podium de Monaco !

    12 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.