Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La prime à la casse lancée au Mexique
    Insolite

    La prime à la casse lancée au Mexique

    La rédactionLa rédaction22 juillet 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Après les USA, le Japon ou encore nombre de pays européens à travers le même système ou des incitations grosso modo similaires, c’est au tour du Mexique de mettre en place la prime à la casse. Le programme jusqu’à la fin de l’année porte sur environ 25 000 unités pour un budget total de 40 millions de dollars et une prime à l’achat de 1 100 dollars. Le président Felipe Calderon l’a officiellement confirmé en début de semaine.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Ce versement de 1 100 dollars (15 000 pesos) sera effectué contre toute mise au rebut d’un véhicule âgé de plus de dix ans et pour l’achat d’un véhicule neuf. Mais au Mexique, tout éventuel candidat à ce soutien pécuniaire aura obligation d’investir dans un véhicule vendu au maximum 12 300 dollars (160 000 pesos).

    Ce véhicule devra également être produit au Mexique ou tout autre pays de la NAFTA (ALENA en français soit le traité commercial Accord de Libre Echange Nord-Américain) ou encore importé par l’une des sept marques possédant une usine sur le sol mexicain.

    Petit tour par quelques véhicules concernés : Chevrolet Tornado, Chevrolet Aveo, Pontiac Matiz, Pontiac G3, Ford Fiesta, Dodge Atos, Dodge Attitude, Nissan Tusuru, Nissan Aprio (la Logan mexicaine) et Nissan Platina (Clio II tricorps) ou encore l’incontournable Volkswagen Gol. Pour mémoire le Mexique refuse depuis l’an dernier l’importation sur son sol de véhicules d’occasion afin de notamment lutter contre les rejets massifs de particules polluantes.

    Même si le programme sera logiquement reconduit l’an passé dans une proportion similaire, le chemin sera long pour renouveler en partie le parc du pays fort de quelques 20 millions d’unités. Ceci devrait en tout cas permettre de diminuer quelque peu le repli de ce marché. Grâce à ce système le recul sur l’ensemble de l’année devrait se stabiliser aux alentours de 28 % contre 30 % dans les prévisions les moins florissantes.

    A lire également. La prime à la casse adoptée aux USA.

    Source : Eluniversal et Thetruthaboutcars.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleMichelin : la médiation après la séquestration
    Next Article 40 millions de Suzuki
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Et si les mots “car” et “horse” avaient la même origine ? Une étonnante histoire linguistique liée à l’automobile

    11 juin 2026

    Le Mitsubishi Eclipse Sportback électrique ne vous est pas inconnu !

    10 juin 2026

    Pourquoi Ferrari va détruire quatre Ferrari Luce neuves à 550 000 € chacune

    10 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.