Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » François Fillon remet le Grand Prix de France sur la table
    Insolite

    François Fillon remet le Grand Prix de France sur la table

    Pierre-Laurent RibaultPierre-Laurent Ribault22 juin 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Premier Ministre est un fondu de course auto, et on l’a vu dernièrement se balader dans le paddock aux 24 heures en compagnie de Jean Todt. Est-ce que cette entrevue lui a donné un surcroît de motivation ? Toujours est-il qu’il a mis sur pied une équipe constituée de Gilles Dufeigneux, le délégué aux grands évènement sportifs, Eric Boullier le team manager de Lotus Renault GP et le directeur du Paul Ricard Gérard Neveu pour « essayer d’élaborer une proposition qui permettrait d’organiser à nouveau un Grand Prix en France ». La solution choisie, le Paul Ricard, est le bon sens même. Plutôt que de lancer un pharaonique projet de nouveau circuit et risquer de se heurter à toutes les oppositions possibles, organiser le Grand Prix au Castellet, ultra-moderne, aux normes et chargé d’histoire puisque la F1 y a couru régulièrement entre 1971 et 1990 est une évidence.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    C’est d’autant plus une bonne solution que le propriétaire du circuit est une société appartenant à une certaine Madame Slavica E., ex-femme de Mister E avec qui elle s’entend toujours quand il est question de business. C’est un atout mais aussi un danger. S’il est bien quelqu’un capable de monter un deal entre sa main droite et sa main gauche en finançant le tout avec l’argent du contribuable, c’est bien Bernie. Si la chose se fait, ce ne sera pas avant 2013 et le néo-Grand Prix de France pourrait se trouver en alternance avec le Grand Prix de Belgique. On n’en est pas encore là, mais ce projet paraît déjà plus réaliste en 24 heures que les hypothèses Flins ou Marne la Vallée. C’est déjà quelque chose.

    Source : Nice Matin et divers

    Crédit photo : Paul Ricard HTTT

    Lire également:

    Alain Prost: “En F1 la France a touché le fond”

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleEssai Citroën DS4: 4ème dimension
    Next Article Urban Challenge Polo Cup: la GT Academy Chinoise
    Pierre-Laurent Ribault

    A LIRE AUSSI

    Pollution à l’ozone : pourquoi les électriques sont aussi concernés par la baisse de vitesse ?

    23 juin 2026

    Un Hummer H3 coulé en quelques secondes lors d’une mise à l’eau catastrophique

    23 juin 2026

    Le Xiaomi YU7 GT tourne en 10 minutes 30 au Nürburgring, mais sans personne au volant !

    22 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.