Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Honda : réduction de production aux USA
    Actualité

    Honda : réduction de production aux USA

    Elisabeth StuderElisabeth Studer22 novembre 2008Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Tous les continents et tous les constructeurs semblent désormais touchés par la crise automobile, et les japonais n’échappent pas à la règle …

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Alors que les Etats-Unis sont particulièrement atteints, l’Empire du Soleil levant semble avoir bien du mal désormais à sauver les meubles Outre-Atlantique.

    Honda a ainsi annoncé jeudi qu’il allait ralentir sa production aux Etats-Unis, une mesure prise face au déclin de la demande induisant notamment une hausse des stocks chez ses concessionnaires.

    Si nul n’est prophète en son pays … les choses se font parfois encore plus dures quand on quitte sa terre natale …

    Honda compte désormais produire 1,412 million de véhicules en Amérique du Nord cette année, ce qui représente une baisse de 2% par rapport aux 1,44 million d’unités de l’an passé.

    Cette mesure se traduira par une réduction de production de 18.000 unités supplémentaires d’ici la fin de son année fiscale, qui clôture fin mars. En incluant de précédentes réductions, Honda aura diminué ses volumes de 50.000 depuis août.

    L’ »accent » sera mis essentiellement sur le segment des véhicules lourds de type 4×4 et « pick-up », correspondant à un segment particulièrement touché par le ralentissement économique aux Etats-Unis.

    Les sites concernés par cette décision sont basés dans l’Alabama (sud) et dans l’Ohio (nord). Honda compte réduire la cadence de production en janvier dans l’Alabama, et prolonger de deux jours l’arrêt de travail pour les fêtes de fin d’année dans l’Ohio.

    Les ventes automobiles ont connu un octobre particulièrement noir, le gel du marché du crédit, qui finance 90% des achats de véhicules aux Etats-Unis n’arrangeant en rien une situation déjà fort préoccupante.

    Si Honda avait jusqu’à ces derniers mois mieux résisté au repli du marché que les constructeurs nationaux, grâce à ses modèles compacts et hybrides, la crise touche désormais l’ensemble des segments.

    Toyota a ainsi annoncé mercredi l’arrêt de la production de toutes ses usines aux Etats-Unis et au Canada pendant deux jours en décembre.

    Source : AFP

    A lire également :

    .  Obama : promesse d’aides au secteur automobile US au bord de la faillite

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleFiesta 1988 vs Fiesta 2008 : extérieur (2/4)
    Next Article Brésil : bientôt 7 millions de voitures à l’éthanol
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    L’exploit de Toyota aux 24 Heures du Mans 2026 !

    14 juin 2026

    24 Heures du Mans H+21 : une safety car opportune pour le suspense

    14 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 H+16 : le gros chat noir de Bourdais de retour

    14 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.