Accueil Alternatives Salon de LA : Toyota Camry CNG Hybrid Concept

Salon de LA : Toyota Camry CNG Hybrid Concept

35
17
PARTAGER

2008_Toyota_Camry_CNG_Hybrid_Concept.jpg

Alors que certains misent sur le diesel, Toyota souhaite promouvoir le développement du gaz naturel comme carburant alternatif aux Etats-Unis, et dévoile un prototype de Camry hybride dotée d’un moteur fonctionnant au gaz naturel compressé (CNG).

Voici près de dix ans, Toyota avait déjà tenté l’expérience en Californie, mais avait alors subit un lourd revers. En effet, le gaz naturel n’était alors pas attractif vis-à-vis de l’essence dont les tarifs étaient alors très bas. Les choses ayant changé, Toyota reprend ce cheval de bataille à l’occasion du salon de Los Angeles, en mettant en avant non seulement l’aspect économique, mais aussi l’aspect écologique. Nous sommes en Californie, état dont la politique verte est la plus médiatisée Toyota vante donc des émissions de NOx, CO, CO2 et autres composés organiques inférieures à celles d’un véhicule à essence, des réserves de gaz naturel pouvant durer juqu’en 2100, ou même 2200, et une réduction de la dépendance énergétique du pays.

La véhicule reprend la base de la Camry Hybrid, avec un 4 cylindres 2.4, et une puissance totale (moteur + hybridation) de 170 ch. L’alimentation en gaz provient de deux bonbonnes implantées sous la plancher du coffre, en lieu et place de la roue de secours, et permettant une autonomie de 250 miles (400 km).

Seul hic dans la démarche, il n’existe aujourd’hui aux Etats-Unis qu’un peu moins de 1000 stations proposant du gaz naturel, dont seulement la moitié accessibles au public

Source : Toyota

2008_Toyota-Camry-CNG-Hybrid-Concept_01.jpg2008_Toyota-Camry-CNG-Hybrid-Concept_02.jpg2008_Toyota-Camry-CNG-Hybrid-Concept_03.jpg2008_Toyota-Camry-CNG-Hybrid-Concept_04.jpg2008_Toyota-Camry-CNG-Hybrid-Concept_05.jpg2008_Toyota-Camry-CNG-Hybrid-Concept_06.jpg2008_Toyota-Camry-CNG-Hybrid-Concept_07.jpg2008_Toyota-Camry-CNG-Hybrid-Concept_08.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz