Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Honda dévoile le Ye S7, premier modèle de sa gamme électrique pour la Chine
    Actualité

    Honda dévoile le Ye S7, premier modèle de sa gamme électrique pour la Chine

    Nicolas AnderbeganiNicolas Anderbegani22 juillet 2024Updated:13 décembre 2024Un commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Honda : il faut sauver le marché chinois

    En avril, le constructeur japonais a lancé officiellement la marque Ye en Chine, en coentreprise avec Dongfeng Honda. Le marché chinois est une priorité pour Honda qui a traîné sur l'électrique et dont les ventes ont fortement chuté dans l'Empire du Milieu depuis quelques années. La nouvele gamme Ye vient compléter des e:NS2 et e:NP2 (sans oubier le variant européen, le e:NY1). Déjà, les modèles Ye auront des noms plus faciles à retenir…

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le S7 est le premier modèle de la gamme, qui avait été révélé en avant-première au Salon de l'auto de Pékin 2024 avec la P7, étroitement liée, et le GT Concept surbaissé. Suite à l'apparition du modèle sur le site Web chinois du MIIT, Dongfeng Honda a utilisé ses réseaux sociaux pour partager une nouvelle série de photos, montrant le Ye S7 en noir. Honda prévoyait de lancer six modèles sous la nouvelle marque en Chine d'ici 2027, avec une transition vers l'électrification à 100 % dans le pays d'ici 2035.

    Déjà vu ?

    Les publications du ministère chinois de l'industrie et des technologies de l'information permettent d'en savoir plus sur ses spécifications. Ce rival du Tesla Model Y est un SUV doté d'un toit ouvrant panoramique, mesurant 4 750 mm de longueur, 1 930 mm de largeur et 1 625 mm de hauteur, avec un empattement de 2 930 mm.Le modèle pèse 2 305 kilogrammes et annonce une vitesse de pointe de 180 kilomètres par heure.

    Son design est anguleux, et n’a rien de bien spécifique par rapport à une majeure partie de la production dans le segment. Certains, en tirant énormément les cheveux, trouveront peut-être aux optiques avant en Y un faux air de…Lamborghini ! L’arrière légèrement plongeant, façon coupé, lorgne vers le style Cadillac. L'EV est équipé de caméras de remplacement de rétroviseurs et de poignées de porte affleurantes, contribuant à l'aérodynamisme.

    À l’intérieur, on trouve un grand écran tactile d’infodivertissement orienté portrait couvrant toute la console centrale, ainsi qu’un groupe d’instruments numériques plus petit monté en hauteur sur le tableau de bord. On peut également voir une sorte d'éclairage d'ambiance intégré sur le tableau de bord et les garnitures de porte, complété par un grand toit ouvrant double.

    Il n'existe qu'une seule version du Ye S7 au catalogue, propulsée par deux moteurs électriques fournis par United Automotive Electronic Systems, d'une puissance maximale de 150 kW (204 CV) et 200 kW respectivement (272 CV). Le Ye S7 utilise des batteries ternaires au lithium fournies par CATL, les batteries étant produites à Yichun, dans la province du Jiangxi.

     

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleHonda Ye S7
    Next Article ZEEKR : à défaut d’USA, la marque chinoise arrive au Mexique
    Nicolas Anderbegani

    A LIRE AUSSI

    Mitsubishi Pajero : le SUV tout-terrain fera son retour mondial à l’automne 2026

    30 mai 2026

    Rezvani Fortress, comme son nom l’indique

    30 mai 2026

    AC Cars ressuscite la Cobra GT en coupé avec 810 chevaux et boîte manuelle

    29 mai 2026

    Un commentaire

    1. SGL on 22 juillet 2024 20h14

      Décidément… Tout le monde est « mal » sur le marché chinois… Peut-être une exception : la Xiaomi SU7 au code de Soukhoï.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS ARTICLES

    PODCAST N°383 — La Semaine Automobile par LeBlogAuto.com (Semaine du 26 au 30 mai 2026)

    31 mai 2026

    Mitsubishi Pajero : le SUV tout-terrain fera son retour mondial à l’automne 2026

    30 mai 2026

    Rezvani Fortress, comme son nom l’indique

    30 mai 2026

    AC Cars ressuscite la Cobra GT en coupé avec 810 chevaux et boîte manuelle

    29 mai 2026

    VinFast : une dette de 7 milliards qui inquiète

    29 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.