Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Holden Tourer HSV
    Actualité

    Holden Tourer HSV

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine12 mai 200817 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Chez HSV (Holden Special Vehicle, la division sportive de la marque Australienne) ont a le gout des choses simples: vous prenez le moteur et la finition de la berline HSV, vous l’installez dans la caisse du break Sportwagon et ça vous donne un Tourer HSV!

    Pour autant, il ne sortira qu’en septembre et la production ne débutera qu’en octobre. La faute non pas à HSV, mais à Holden, qui n’a cessé de modifier des détails sur la Sportwagon.

    HSV a l’habitude de produire des breaks haute-performance. Avec son V8 LS3 atmo 6,1l 431ch (uniquement sur les roues arrières), le Tourer HSV est un bon héritier. Fait ultra-rarissime chez un constructeur, Scott Grant (PDG de HSV) reconnait que le Tourer HSV risque de cannibaliser les ventes de la berline. Néanmoins, toujours d’après lui, les ventes totales de HSV vont progresser grâce au Tourer.

    Galerie, HSV W427:

    Source:

    Drive.au

    A lire également:

    Holden HSV W427

    Holden Commodore VE Sportwagon

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleMercedes CL LSD
    Next Article Ford fait appel aux internautes pour la campagne de pub du Kuga
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    Sécurité routière : la mortalité en hausse en France en avril 2026, forte progression chez les deux-roues et les cyclistes

    12 mai 2026

    BYD s’impose sur le marché des véhicules électriques au Royaume-Uni

    12 mai 2026

    Rivian R2 : des variantes plus abordables en vue

    12 mai 2026

    17 commentaires

    1. altar on 13 mai 2008 21h19

      Et pas de disponibilité pour le XC60 ?

      Reply
    2. Vincent P. on 13 mai 2008 22h18

      question bête: 9.2L et 10.2L/100km: c’est en fonctionnement à l’E85 ?
      .
      Parce que ces moteurs acceptent aussi l’essence, et les chiffres de consommation annoncés sont en général avec cette dernière.
      La consommation d’E85 porte en général la phrase « chiffres de consomamtion en cours d’homologation » … sûrement pour éviter de choquer le consommateur de voir des chiffres 50% (environ) supérieurs …

      Reply
    3. AmV10 on 13 mai 2008 23h21

      C’est pour quand la remplacante de la S60, ils font quoi chez Volvo leurs Suv sont aussi jolie que leur berlines toutes fades !!!

      Reply
    4. dim on 13 mai 2008 23h44

      on ne le dira jamais assez : le carburant E85 que l’on trouve en France c’est de la merde. Faut pas acheter ça. Je préfère acheter du bon vieux pétrole qui pollue ma planète que d’acheter du biocarburant (comme on trouve chez nous) extrait à partir de denrées alimentaires. Je n’ai pas envie de me dire qu’en prenant ma voiture pour aller au ciné je suis en train de priver de nourriture des gens qui sont en train de mourrir de faim. Mesdames et Messieurs les politiques, il serait bien que vous commenciez à vous rendre compte que ce genre de carburant ne présage rien de bon (surtout qu’au point de vue émissions, c’est pas le pied non plus), essayons de passer aux biocarburants de 2ème génération comme l’ont déjà fait plusieurs pays comme l’Allemagne par exemple.

      Reply
    5. AmV10 on 14 mai 2008 0h30

      tout a fait d’accord avec toi DIM !!!

      Y’en a plein qui n’ont rien a se mettre sous la dent c’est vraiment stupide de vouloir faire ce genre de carburant !!! Au début personne n’aimais le diesel pourtant moin cher que l’essence maintenant on en veut tous du bon vieux mazout qui pu, meme prix que le plomb mais on arrive a bouffer encore alors j’imagine pas le bioéthanol et les conséquences
      a long terme !!!

      Reply
    6. amiral_sub on 14 mai 2008 9h42

      l’ethanol en France est produit principalement à base de betterave. Avez vous entendu parler de pénurie de betterave ?
      Arretons de dire n’importe quoi sur l’ethanol

      Reply
    7. amiral_sub on 14 mai 2008 10h23

      De plus les énergies fossiles étant vouées à disparaître, il est urgent de chercher d’autres solutions

      Reply
    8. dim on 14 mai 2008 11h25

      excuse moi olivier, mais là je ne parle pas que de la France. Je regarde au niveau mondial, parce que le bioéthanol en France est produit principalement à partir de la betterave, mais ce n’est pas le cas partout. Et il suffit de regarder les plus gros pays producteurs : le bioéthanol y est extrait à partir de maïs, de soja, de blé, de canne à sucre… Bref au final à partir de produits agricoles de base. On a donc une augmentation de la demande de ces produits qui induit une augmentation de leurs cours. On n’arrête pas de se plaindre de l’augmentation des prix de la nourriture. Les biocarburants issus de denrées alimentaires ne font qu’appuyer cette tendance. En France on est un pays riche donc on a pas non plus trop trop de difficultés à se procurer toutes ces céréales mais dans les pays pauvres ca devient de plus en plus difficile.

      (de plus tu parles de la betterave. Mais il suffit de réfléchir rapidement pour comprendre que ca va très vite tout ca. Par exemple mettons que le biocarburant ne soit produit qu’à partir de la betterave. Son cours va augmenter jusqu’à un point où les industriels se diront que ca n’est plus rentable, ils produiront donc leur biocarburant à partir d’une autre céréale mettons par exemple le soja qui verra également son prix augmenter… Et avec l’effet boule de neige tous les prix des céréales vont augmenter.

      Une derniere chose : si comme tu le dis il faut remplacer l’essence et le gazole provenant des énergies fossiles par du biocarburant, on est vraiment mal barré : il n’y a pas suffisament de surface cultivable dans le monde qui permette de produire autant de biocarburant que l’on ne consomme de carburant fossile.

      La solution n’est pas dans les biocarburants. Il faut chercher ailleurs.

      Reply
    9. historien on 14 mai 2008 11h55

      la montée des prix des matières premières agricole de base n’a rien a voir avec la consommation de E85 il n’y a qu’a voir le nombre de station en délivrant en france pour voir que c’est confidentiel.
      C’est comme le GPL c’est une mode car on patauge a vouloir rechercher une énérgie paliative au energies fossiles..
      La véritable hausse des prix vient d’un facteur économique que tout le monde connait , car sous les feux de la rampe, les pays émérgeants que sont la Chine et l’Inde, ils sont les premiers consommateurs de blé au monde (entre autres) et la demande ne fait que croitre et l’offre ne suit pas.. c’est aussi simple que cela..

      Le malthusianisme ne ferait pas de mal sur cette bonne vieille terre… on va etre assez idiot pour se faire crever de faim comme des grands.

      Reply
    10. dim on 14 mai 2008 15h35

      « historien » ca fait un peu pompeux comme nom, mais bon. Tu as raison mais il est complètement absurde de dire que les biocarburants (je parle pour les biocarburants en général) ne sont pas responsables de la hausse des prix des denrées agricoles. Peut être pas en France encore. Mais il suffit de prendre des pays dans lesquels les biocarburants sont fortement utilisés comme le Brésil et force est de constater que là bas, cela a bien fait augmenter les prix.
      Et si on se met à en consommer beaucoup en Europe, ca fera la même chose.
      (Mais bon l’E85 ca marche pas du tout donc… héhé)

      Reply
    11. wizz on 14 mai 2008 20h48

      Prendre la France comme exemple et extrapoler pour le reste du monde n’est pas une très bonne technique pour analyser les choses.
      On a commencé à installer quelques pompes E85 en France. En pourcentage, ce n’est même pas une cerise sur le gateau. C’est la graine de poussière qui se trouve sur la cerise.
      Mais aux USA, l’éthanol est vendu depuis des lustres. Et on en trouve quasiment partout
      .
      Les chiffres sont « assez anciens » mais on peut voir la différence d’échelle entre différents pays
      http://www.bioethanolcarburant.com/index.php?Le-bioethanol-dans-le-monde
      .
      Pris la France comme exemple et l’extrapoler pour le reste du monde, on ne peut pas dire que l’éthanol cause la famine.
      Mais si on regarde d’autres pays dont les USA, alors la conclusion n’est plus pareille.
      Et encore, il n’y a pas leur production 2007 ainsi que leur futurs projets….

      Reply
    12. Rick on 15 mai 2008 5h57

      Dim a totalement raison. Le BioCarburant n’est absolument pas un produit d’avenir. Point de vue écologique, c’est une catastrophe pour nos terres et pour les rejets d’émissions polluantes. Côté économique, ce sera une calamité pour notre portefeuille avec un litre moins cher mais une voiture qui consomme plus ainsi que des denrées alimentaires qui vont subir une véritable inflation dans les supermarchés. L’avenir, c’est l’hydrogème adapté à nos moteurs thermiques comme la Série 7 de BMW.

      Reply
    13. wizz on 15 mai 2008 22h30

      « Lavenir, cest lhydrogème adapté à nos moteurs thermiques comme la Série 7 de BMW. »
      .
      Non.
      L’avenir, c’est « la chose » qui permet de fabriquer cette hydrogène

      Reply
    14. Laurent on 15 mai 2008 22h49

      Ouais mais pour l’instant c’est beaucoup le gaz et un peu le petrole, pas trop des solutions d’avenir.

      Alors bien sur il rest l’eau.
      Mais si on se met a consommer de l’eau pour faire du carburant, la penurie ne sera t’elle pas pire qu’avec les agro carburants ?
      Je connais plein de gens qui ne consomment ni canne a sucre ni mais et aucun qui ne boive pas…

      La solution des agro carburants est une piste interessante a condition de bien choisir la source : dechets vegetaux par exemple ou bien des plantes comme le sorgho que personne ne mange ou presque, qui consomme 5 fois moins d’eau que le mais et donne autant de sucre ( qui sert a faire l’ethanol) que la canne.
      Reste ensuite a ne pas exploiter trop de surface pour evitr les competitions avec les cultures alimentaires.

      Reply
    15. eth on 19 mai 2008 23h45

      200 chevaux ça commence à faire beaucoup pour une voiture « écolo ».

      Reply
    16. eth on 20 mai 2008 22h55

      J’espère qu’elle a un gros réservoir ! Parce qu’il doit falloir passer souvent à la pompe

      Reply
    17. Ardiel on 23 mai 2008 17h04

      Quelques jours après mais ils ont de l’importance, je suis d’accord avec Olivier et Historien. Quelques jours après parce que depuis le 14 mai, le baril a déjà pris quelques dollars puis qu’à l’heure qu’il est, vendredi 17h30, c’est le vrai début d’une crise avec 133$ le baril.

      Le carburant E85 est fabriqué avec de la betterave mais peut être produit avec bien d’autres végétaux comme le panicum, bien plus productif que la canne à sucre et le maïs, jusqu’à 9600 litres à l’hectare.

      Les réseaux de distribution sont très lents à se développer, surtout en France. Seule une très petite quantité d’autos sont modifiables pour les anciennes ou seront fabriquées pour les autos neuves si on ne considère que les autos pouvant rouler à l’E85 à 100% (soit encore 15% d’essence). Bon nombre d’autos peuvent rouler à une dilution de 30% soit de l’E30 et toutes les autos roulant à l’essence roulent déjà avec de l’éthanol puisqu’il est déjà présent dans toutes les pompes et tous les réservoirs avec des dilutions de moins de 10%. Autant dire que craindre un manque de céréales pour les besoins alimentaires est bien dépassé.

      De plus, bon nombre de pays en voie de développement sont de moins en moins autosuffisants, s’ils ne l’ont jamais été, car ils ne produisent plus leur agriculture vivrière et s’en remettent donc de plus en plus aux pays industrialisés pour leur alimentation en important les aliments industriels qu’on leur vend à prix d’or.

      Je crains plus d’oter pain de la bouche d’un asiatique ou d’un africain en mangeant un beefsteack car les céréales alimentaires vont d’abord aux animaux qu’en faisant le plein de E85 « pur », ce que je ne peux pas faire car aujourd’hui même la société Borel m’a informé que ma Safrane 2,2l injection était trop vieille pour être équipée pour le E85.

      Non vraiment, je n’ai pas peur pour la planète et j’envisage sérieusement l’achat d’une Volvo ou d’une Saab.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    Sécurité routière : la mortalité en hausse en France en avril 2026, forte progression chez les deux-roues et les cyclistes

    12 mai 2026

    BYD s’impose sur le marché des véhicules électriques au Royaume-Uni

    12 mai 2026

    Rivian R2 : des variantes plus abordables en vue

    12 mai 2026

    Renault 4 JP4x4 Concept : une version électrique 4×4 dévoilée à Roland-Garros 2026

    12 mai 2026

    Maextro V800, le Maybach VLS a déjà un redoutable concurrent

    12 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    1. Thibaut Emme sur Sécurité routière : la mortalité en hausse en France en avril 2026, forte progression chez les deux-roues et les cyclistes
    2. SGL sur BYD s’impose sur le marché des véhicules électriques au Royaume-Uni
    3. SGL sur Lucid Motors au bord du gouffre financier
    4. SGL sur Canada : quota serré pour les voitures électriques chinoises
    5. SGL sur Essai Denza Z9 GT de 1 156 ch
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.