Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Hanovre 2016 : Le Renault Alaskan dans tous ses états
    Actualité

    Hanovre 2016 : Le Renault Alaskan dans tous ses états

    Thibaut EmmeThibaut Emme27 septembre 2016Updated:13 décembre 2024Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Avec son adn de Nissan Navara, le Renault Alaskan possède de solides capacités de franchissement 4×4. Très pratique en conditions difficiles, terrains accidentés (montagne, forêt, etc.), tout cela est, évidemment, renforcé par la présence de la benne et de la double cabine. Outre acheter l’Alaskan « basique », les pros ont la possibilité d’avoir des déclinaisons adaptées à leur métier.

    Un travail avec les carrossiers français

    Pour proposer les déclinaisons, Renault Pro+ s’appuie sur le riche tissu industriel des carrossiers français comme Sanicar du Groupe Gruau (à Colombe en Isère) qui présente l’ambulance concept. Celle-ci dénote un peu dans notre paysage automobile fait bien souvent de fourgons ambulances ou de berlines transformées. Même si la capacité de transport d’un lit est limitée, son franchissement permet, à n’en pas douter d’aller chercher ou secourir les malades « en milieu difficile ».

    Chez SPAC, basé à Lesquin, l’Alaskan se transforme en outil « pin-ponnant » destinée aux pompiers. Il n’est évidemment pas question de lutter contre les gros incendies de forêts mais la relative légèreté de l’engin permet une projection plus rapide sur les lieux d’interventions. pour maîtriser un départ d’incendie ou porter les premiers secours.

    Durisotti (Sallaumines) propose pour sa part un véhicule destiné aux dépannages rapides, balisages, sécurisation des routes et autoroutes. Ici la double cabine est sacrifiée au profit d’un espace de rangement à la place de la banquette arrière. Equipé de diverses protections il permet même d’embarquer du carburant pour aller dépanner un camion, ou autre.

    Enfin, Klubb (Ferrières-en-Brie), spécialiste des nacelles installées sur des fourgons, propose ici un Renault Alaskan avec un bras permettant d’envoyer la nacelle à 13,80 m et même en dehors de la plateforme sur 6,80 m. De quoi aller intervenir là aussi dans des endroits escarpés (EDF, ONF, etc.).

    Source : Renault, illustration : Renault

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleDieselgate : Martin Winterkorn aurait su mais aurait fermé les yeux
    Next Article Fiat Panda : de 9 490 euros à 19 990 euros
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Jaguar a tranché, ce sera Type 01

    13 mai 2026

    BMW résiste aux droits de douane et maintient ses prévisions 2026

    13 mai 2026

    Tesla Chine : ventes en hausse de 36% en avril

    13 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    Jaguar a tranché, ce sera Type 01

    13 mai 2026

    BMW résiste aux droits de douane et maintient ses prévisions 2026

    13 mai 2026

    Tesla Chine : ventes en hausse de 36% en avril

    13 mai 2026

    Sécurité routière : la mortalité en hausse en France en avril 2026, forte progression chez les deux-roues et les cyclistes

    12 mai 2026

    BYD s’impose sur le marché des véhicules électriques au Royaume-Uni

    12 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    1. XXX sur BMW résiste aux droits de douane et maintient ses prévisions 2026
    2. Thibaut Emme sur Sécurité routière : la mortalité en hausse en France en avril 2026, forte progression chez les deux-roues et les cyclistes
    3. SGL sur BYD s’impose sur le marché des véhicules électriques au Royaume-Uni
    4. SGL sur Lucid Motors au bord du gouffre financier
    5. SGL sur Canada : quota serré pour les voitures électriques chinoises
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.