Grande annonce : Dacia au Dakar 2025 avec Loeb ?

L'information vient de Gaël Robic de France Télévision et confirme une partie des rumeurs avancées par L'Argus début 2023. Robic est souvent au fait des bruits de couloir et ses infos sont très souvent avérées. Ici, la marque roumaine appartenant au groupe Renault se lancerait donc bien dans l'aventure du Dakar 2025 dans 1 an 1/2. On devrait en savoir plus "début juillet".

Mais, selon le journaliste, le véhicule (buggy ou 4×4 ?) serait plus proche du Dacia Manifesto que d'un véhicule existant ou futur (comme le Duster ou le Bigster). Le manifesto est dessiné pour le hors-piste avec de grosses roues rejetées aux quatre coins de la voiture, idéal pour des angles d'attaque et de fuite importants.

Pour s'engager sur l'épreuve, Dacia confierait ses voitures à Prodrive, la structure de David Richards qui engage déjà les Hunter pour le compte entre autres du Bahreïn (BRX). Et Prodrive/BRX a déjà dans son équipe un certain Sébastien Loeb qui serait donc le choix numéro 1 de Dacia. Pour compléter les équipages, Dacia a le choix car il y a pas mal de pilotes qui veulent s'engager au Dakar. Le nom fait toujours rêver et depuis son arrivée en Arabie Saoudite, le rallye-raid a repris des couleurs médiatiquement.

Notre avis, par leblogauto.com

Gaël a très souvent de très bonnes infos "off" et on peut donc lui accorder beaucoup de crédit sur ce coup-là. Surtout qu'il y a plusieurs mois, Luca de Meo, patron du groupe Renault, avait laissé entendre qu'il voulait engager Dacia sur le Dakar. Mais, on pensait alors à un Duster bien préparé et officiel.

Il ne faut pas oublier non plus que le groupe Renault, via Alpine, a dans son portefeuille d'ingénieurs et directeurs, de gros noms comme Bruno Famin qui a lancé le Peugeot 2008 DKR, 3008 DKR et 3008 DKR Maxi victorieux au Dakar "sud-américain".

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *