Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La 2ème génération du Skoda Kodiaq approche
    Actualité

    La 2ème génération du Skoda Kodiaq approche

    Nicolas AnderbeganiNicolas Anderbegani26 juin 2023Updated:13 décembre 2024Un commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Skoda dévoile au compte-gouttes, puisque c’est encore en tenue de camouflage qu’il apparaît sur les photos.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le design Skoda ne fait pas dans la dentelle, on le sait bien, avec des lignes anguleuses et des profils assez massifs. Le Kodiaq « 2 » n’échappe pas à la règle, mais il gagne un peu d’affinage. Le nouveau Kodiaq est doté de phares Matrix à LED sculptés, rehaussés par l'ajout d'un élément cristallin coloré appelé Crystallinium. Rappelant le verre de cristal coloré, cet élément accentue les contours des phares, ajoutant une touche d'élégance et un attrait visuel supplémentaire. Avec une longueur de 4 758 millimètres, le nouveau Kodiaq dépasse son prédécesseur de 61 millimètres. L’empattement augmente aussi, mais très légèrement, passant de 2788 à 2791mm. Dans la version sept places, les passagers de la troisième rangée bénéficient désormais d'une garde au toit supérieure de 15 millimètres, soit 920 millimètres. Le volume des bagages reste généreux – 340 à 845 litres pour la version sept places et 910 litres pour la version cinq places.

    L’intérieur semble vouloir monter en gamme. Le levier de vitesse est désormais situé sur la colonne de direction, une première chez Škoda. Le nouvel écran tactile central mesure 12,9 pouces. Enoutre, l’affichage tête haute est disponible pour compléter le Digital Cockpit de 10,25 pouces. LeKodiaq de deuxième génération se distingue par une combinaison astucieuse de commandes manuelles et numériques. Fidèle à sa maxime « simply clever », le Kodiaq est équipé d'un compartiment de rangement arrière, avec un porte-gobelet pour les passagers arrière. Il y a également un nettoyeurd'écran pour les écrans tactiles.

     

    Du côté des motorisations, le client aura le choix entre 5 moteurs différents, et le Kodiaq 2 proposera une nouvelle version hybride rechargeable avec 204 CV de puissance et une autonomie de plus de 100 kilomètres en mode tout électrique. Deux moteurs diesel et deux moteurs à essence sont aussi disponibles, couplés à une DSG à 7 vitesses, avec des puissances allant de 150 ch à 204 ch. La version essence 1.5 TSI d’accès à la gamme marque également le début de la technologie mild-hybrid sur le Kodiaq.

    Pour en revenir au PHEV, le Kodiaq iV, un moteur 1.5 TSI de 150 ch et un moteur électrique s'associent pour développer une puissance de 204 ch, qui est transmise aux roues avant par l'intermédiaire d'une boîte de vitesses DSG à 6 rapports. Une batterie haute tension de 25,7 kWh offre une autonomie de plus de 100 kilomètres en mode tout électrique. Elle peut être rechargée en courant alternatif à 11 kW à partir de boîtiers muraux et de bornes de recharge.

    Notre avis

    Difficile de juger avec du camouflage le design de ce SUV mais l'approche conservatrice de la marque, comme souvent au sein du groupe, ne devrait pas révéler de grosses surprises. Un SUV sans doute de bonne facture, qui monte en gamme, au point de se rapprocher toujours plus de VW, avec des tarifs qui eux aussi montent un peu en gamme par rapport à ce que fut Skoda auparavant.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleGrande annonce : Dacia au Dakar 2025 avec Loeb ?
    Next Article FIAT tourne le dos officiellement au Gris
    Nicolas Anderbegani
    • Instagram
    • LinkedIn

    Petit-fils de "Citroëniste" et fils de "Béhémiste", je suis tombé dans la potion magique automobile tout petit. Charmé avant tout par les belles Italiennes, je suis passionné par les sports mécaniques, Formule 1 en pole position évidemment. Toujours prompt à dégainer mon appareil photo, je suis de près l'actualité sous toutes ses formes, aimant "shooter" des bolides en mouvement et faire des montages vidéos. Mes champs de prédilection sont l'actualité produit des marques Italiennes et des sportives en général, le sport automobile et les évènements historiques, qui recoupent ma profession d'enseignant d'Histoire. Je retranscris ma passion enfin dans l'écriture d'ouvrages.

    A LIRE AUSSI

    BYD accélère son implantation industrielle en Europe

    17 juin 2026

    L’électrique triomphera sans interdire le thermique, selon VW

    17 juin 2026

    Polestar 5 : le grand tourer électrique arrive en France!

    17 juin 2026

    Un commentaire

    1. Rickyspanish on 26 juin 2023 16h52

      Ctrl+C / Ctrl+V…

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.