Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » GM et Honda s’associent pour des batteries communes
    Actualité

    GM et Honda s’associent pour des batteries communes

    Gautier BottetGautier Bottet7 juin 20182 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Alors que Honda accuse un certain retard dans le domaine du véhicule électrique, il vient de trouver un partenaire capable de lui faire gagner du temps, et qui a pour sa part trouvé un moyen de mieux rentabiliser ses investissements… Le constructeur vient ainsi de signer un accord de coopération avec GM pour le développement commun de composants de batteries. L’accord concerne à la fois le développement de cellules et modules, sur la base de la prochaine génération de composants en cours de développement par GM. Le groupe américain revendique une plus forte densité énergétique, ainsi qu’une capacité de recharge plus rapide.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Cet accord porte à la fois sur le développement, mais aussi et de la production. Ainsi, les futurs véhicules électriques de Honda pour le marché américain, principalement, seront équipés de batteries composées de modules et cellules produits par General Motors.

    Ce n’est pas le premier rapprochement entre GM et Honda, puisque les deux groupes sont déjà associés dans une coentreprise visant à produire des piles à hydrogène, à l’horizon du début des années 2020.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleWEC : vers l’arrivée des hypercars
    Next Article UP Design s’attaque à l’Alfa Romeo 4C
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    F1 : Russell remporte le grand prix d’Autriche d’un souffle devant Verstappen et Antonelli

    28 juin 2026

    WRC Acropolis 2026 : Ogier se sort du piège d’un rallye cassant

    28 juin 2026

    LA SEMAINE AUTOMOBILE – Épisode 387 Semaine du 27 juin 2026

    28 juin 2026

    2 commentaires

    1. SGL on 7 juin 2018 22h20

      Enfin les derniers s’y mettre… FCA et Honda qui s’associe avec le bon second rôle du secteur qui peine face à Tesla et Toyota (pour les hybrides) et qui est talonné par Nissan.
      La synergie des groupes accéléra le développent les VE et voiture a PAC… On devra avoir du choix après 2020 ! 😉

      Reply
      • Francois on 8 juin 2018 13h43

        On parle de GM ici, pas de FCA. Concernant le Japonais, il fait des voitures hybrides depuis 20 ans alors s’il est en retard dans ce domaine, que dire des autres ?

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.