Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Genève 2020 : Microlino 2.0
    Actualité

    Genève 2020 : Microlino 2.0

    Gautier BottetGautier Bottet26 février 20207 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    • Révisions d’ordre esthétique, et technique

    • Prix inchangé : à partir de 12000 euros

    La petite Microlino fait patienter ses clients. Suite au litige avec Artega, elle est donc officiellement prévue pour une production en 2021. Le temps de préparer quelques évolutions techniques. La Microlino 2.0 sera donc présentée à Genève, et son style n’est donc pas seul à être revu.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Les caractéristiques détaillées seront dévoilées la semaine prochaine, mais le constructeur suisse annonce avoir revu entièrement le dessin de la structure. La voiture est un peu plus encombrante, mais surtout plus habitable. La voie arrière est élargie pour plus de stabilité, et un moteur électrique plus performant est installé. A l’intérieur, le principe de la colonne de direction rétractable à l’ouverture de la porte est abandonné pour une colonne fixe. L’accès à bord sera donc à valider…

    Le style évolue, sans remettre en cause l’inspiration Isetta. Là où Artega a cherché à donner une allure plus rétro à sa propre inspiration, le créateur original de la Microlino joue la carte de plus de modernité. Cela passe par des bandeaux avant et arrière complets pour les feux, et une séparation des deux couleurs relevée au niveau des phares. L’autonomie de 200 km et les 12000€ de prix de base sont inchangés.

    Autre nouveauté pour Micromobility, un scooter électrique 3 roues au look coordonné à la Microlino. Le Microletta est annoncé à 4900 euros, mais aucune date de mise en production n’est encore fixé. La priorité est au démarrage de la petite citadine…

    Notre avis, par leblogauto.com

    Avec sa petite touche de modernité, la Microlino 2.0 semble en fait plus sérieuse que sa version 1.0, sans rien perdre de son capital sympathie.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleHolden délaissé par GM mais ciblé par le vietnamien VinFast
    Next Article PSA : record de rentabilité en 2019 et 4100€ de prime
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    Waymo rappelle 3 900 robotaxis aux États-Unis

    25 juin 2026

    Carburant cher : les ventes de VE décollent en Europe

    25 juin 2026

    Tesla FSD en Europe : la Suède met la pression

    25 juin 2026

    7 commentaires

    1. versdemain on 26 février 2020 18h55

      Tant qu’il y aura un bonus de 6000€ sur l’achat des voitures électrique, il n’y aura aucune place pour les quadricycles électrique sans bonus (ou seulement 1000€?)

      Reply
      • Mwouais on 26 février 2020 19h12

        Est-ce que l’état a été logique de donner un bonus de 6.000 € aux Tesla S et de ne pas poursuivre ce bonus sur celles-ci ? Je veux dire dans une logique verte affichée et de mobilité accessible au plus grand nombre.

        Le bonus est une farce pour favoriser le malus. Dommage pour cette jolie microlino.

        Reply
    2. Prince Vaillant on 26 février 2020 19h30

      Si le lancement est bien marketé ça pourrait faire un carton à Paris !! Surtout à ce prix. Vous vous souvenez de la G-wizz à Londres ? Ils en avaient vendu des palettes entières. Et celle-ci est autrement plus sexy et certainement bien plus aboutie…

      Reply
    3. BlablaPaige on 26 février 2020 19h44

      On dirait un phare arrière de 911

      Reply
    4. miké on 26 février 2020 20h19

      les phares/retros c’est intéressant mais placés la, comment éclairent ils l’avant de la voiture ?
      personnelement la v1 me seduisait plus.

      Reply
    5. Michel 6-4 on 26 février 2020 21h35

      C’est quand même plus « fun » que les voitures de chez Bolloré

      Reply
    6. panama on 27 février 2020 9h36

      … je ne vois toujours pas à quoi va servir ce « machin » certes séduisant, qui surfe sur le néo-retro.
      Smart a toujours eu du mal à s’imposer alors quand on vise encore plus petit, quelle est la crédibilité marketing ?
      L’Isetta correspondait à une demande post guerre qui n’a pas duré bien longtemps : c’est plus un scooter carrossé qu’une vraie voiture.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.