Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Genève 2019 Live : nouvelle Renault Clio
    Actualité

    Genève 2019 Live : nouvelle Renault Clio

    Elisabeth StuderElisabeth Studer5 mars 2019Updated:13 décembre 202423 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Salon de Genève, l’occasion de comparer de visu la Nouvelle Clio et la Peugeot 208. Deux visions des choses quelque peu différentes. Là où la 208 met l’accent sur le design, au risque même d’être surchargée, la Clio joue dans la simplicité. Ce qui n’enlève rien à son attrait, bien au contraire, si l’on en croit l’un des envoyés de Leblogauto.com sur le salon.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Une nouvelle Clio qui met l’accent sur le fonctionnel

    Si certes, le style de la nouvelle Clio n’a rien de révolutionnaire, cela devrait justement lui procurer un avantage certain sur la clientèle visée. Laquelle a besoin de neuf … sans être déroutée. Renault ne cherche pas via ce nouveau modèle à créer une fracture, bien au contraire ! On ne change pas fondamentalement une équipe qui gagne ! La Clio n’est pas là pour en jeter mais pour être fonctionnelle sans devoir se gratter la tête avant d’y trouver ses marques. Un choix assumé notamment via un tableau de bord simple … et accessible même sans la doc.

    Autre point notable, comparée à la 208, la nouvelle Clio paraît plus habitable. Encore une fois, le fonctionnel semble être la priorité. Au défaut de flasher dessus pour son look, les consommateurs seront conquis par son potentiel en terme d’usage.

    Cerise sur le gâteau, la capacité du coffre de la nouvelle Clio est supérieure à celle de la nouvelle Peugeot.

    L’avis de Leblogauto.com

    Selon Bernard, l’un des envoyés de Leblogauto.com sur le salon, au final, la nouvelle Clio sera pour ceux qui cherchent une voiture sans se casser la tête, fonctionnelle avant tout. La 208 sera pour ceux qui tomberont amoureux de son style, l’aspect fonctionnalités offertes passant en deuxième plan.

    La vidéo :

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleGeneve 2019 Live : Honda e Prototype
    Next Article Genève 2019 Live : VW ID Buggy
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    Un Hummer H3 coulé en quelques secondes lors d’une mise à l’eau catastrophique

    23 juin 2026

    Le prochain Mitsubishi Montero/Pajero en dévoile un peu plus

    23 juin 2026

    Mercedes mise sur l’Inde pour accélérer sa mutation

    23 juin 2026

    23 commentaires

    1. Allegra on 5 mars 2019 20h24

      « La Clio n’est pas là pour en jeter mais pour être fonctionnelle sans devoir se gratter la tête avant d’y trouver ses marques »

      C’était pas déjà le principe même d’une certaine Dacia Sandero ? Du pratique, du fonctionnel, du basique ?

      Reply
      • shooby on 6 mars 2019 7h36

        sauf que cette Clio n’a rien de « basique » (hybridation, conduite autonome …)

        Reply
    2. zeboss on 5 mars 2019 20h35

      Ça y est après le I-cockpit, voilà le nouveau marronnier : le coffre…
      on n’a même pas eu droit à la photo de l’essayeur et ses genoux dans le siège avant…
      Allez on y retourne !

      Reply
    3. SAM on 5 mars 2019 21h26

      La surprise pour la Clio ce sera la Clio Crossover encore plus « logeable ». Je suis surpris qu’elle n’y soit pas mais Renault évolue et ne fait pas les même erreurs … sortir artillerie au même moment (toutes le versions en même temps)!
      J’avais regretté que Peugeot ne puisse pas faire évoluer sa 206 dans le bon sens… Il n’y est jamais parvenu au final. Renault semble en faire le contre exemple et capitaliser sur une Clio qui a fait sa révolution stylistique avec l’actuelle! La Clio doit beaucoup à la 206 (le côté piquant), la Golf (le côté statutaire, germanique) et le Qashqaï (Clio et Qashqaï auront toujours la même découpe des vitres) au final, c’est la moins « Renault » de la gamme dans son style!
      L’hybride c’est quand même un méga plus … car à part la Yaris, les autres dans la catégorie n’y vont pas! Sur ce point elle a un boulevard!
      Impatient de voire à quoi ressemble cette Clio Cossover!

      Reply
    4. mko on 5 mars 2019 21h59

      La clio crossover ? Tu parles du captur 2 plutôt non ?

      Reply
      • SAM on 5 mars 2019 22h50

        @mko. Tapez Clio SUV sur le net et tapez Captur 2 spy … les deux autos sont de taille différentes… le Captur garde sa vague et l’extrapola de la Clio plus haute à une ligne de caisse qui monte alors que celle du Captur 2 reste droit … j’avais mis des liens mais ce n’est pas autorisé ici.

        Reply
        • SAM on 5 mars 2019 22h53

          Extrapola : extrapolation. Cette Clio SUV en spy tourne depuis septembre 2018 … elle a encore été aperçue sur le net ces derniers jours … ce sont deux autos différentes (Captur 2 et cette auto) sans que personne n’ait plus d’infos … pour le moment.

          Reply
      • SAM on 5 mars 2019 23h34

        @mko. Voici les deux bêtes en question j’ai fait une comparaison des deux autos sur ce lien :
        https://imagizer.imageshack.com/v2/349x395q90/923/i8XgKF.jpg

        Reply
        • Will on 6 mars 2019 15h19

          C’est un mini SUV ou simplement la version break estate ?
          Ou encore la version estate qui se SUVise un peu ?

          Reply
          • SAM on 6 mars 2019 18h53

            @Will. J’ai mis deux profils l’un au dessus de l’autre pour distinguer:
            – ce qui semble être une Clio « Plus » typée crossover avec ouvrants arrières, feux arrières différents. Plus haute avec un coffre qui semble plus important et un porte à faux arrière court. Et une ligne de caisse qui monte en direction des épaules arrières … Elle pourrait plaire « aux parents » qui avaient un Clio au break et veulent une polyvalente plus logeable. Le fameux test du « siège bébé » à l’arrière comme je le dis sur le post de la Panda.
            – sur la photo de dessous c’est le prochain Captur avec une ligne de caisse droite et la fameuse vague gonflée qui court sur les portières. Plus long, le Captur 2 a aussi un porte à faux arrière plus important. Il remplacera le break aussi.
            Si vous tapez Dacia Sandero dans « actualité » vous verrez un article montrant à nouveau cette Clio « haute » que l’auteur confond avec la prochaine Dacia Sandero. Est-ce que Renault la dévoilera au moment de la commercialisation de la 208? Personne ne sait rien en tout cas. Le Mystère total!

            Reply
            • Will on 6 mars 2019 19h34

              Ah ok en effet j’étais à côté de la plaque, je croyais que celle du haut c’était la Clio normale désormais officielle et celle d’en bas la « Clio SUV ».

    5. lataupe2B on 5 mars 2019 22h13

      La clio sera sans doute un succès. Elle est attachante et sans doute sans gros défaut. La 208 a les mêmes qualités mais elle est plus charnelle. Des concessions à faire d’un côté comme de l’autre. Au final chacun y trouvera son compte. Personnellement j’ai un faible pour la 208

      Reply
    6. Raymond on 5 mars 2019 23h00

      J’avais voici quelques années signifié à Renault un souci évident de lisibilité du système multimédia sur les modèles Kadjar, Clio et Captur. L’on m’avait répondu un peu à côté de la plaque que c’était le fruit d’études du bureau de design. Je me gardais toutefois le petit espoir que l’ergonomie et la sécurité reviendraient à l’esprit de Renault.
      Et là bam! Je constate avec dépit qu’il n’y aura pas d’évolution en ce sens alors que la Peugeot 208 nouvelle génération intègre justement une lisibilité des informations par un léger pivotement de l’écran. Tant mieux pour Peugeot, dommage pour Renault sur ce point.

      Reply
      • MINI_Stig on 5 mars 2019 23h57

        L’écran est tout autant pivoté sur la Clio que sur la 208….

        Reply
    7. Raymond on 6 mars 2019 0h06

      Justement sur une vidéo de Laurent Schmidt celui-ci indique qu’il apprécie le pivotement de l’écran sur la 208. Ce qui signifie à contrario qu’il n’existe pas sur la Clio (ou alors tellement peu prononcé que ce n’est guère visible sur les photos).

      Reply
      • MINI_Stig on 6 mars 2019 22h40

        J’ai vu la fameuse vidéo et on peut dire qu’il est tout sauf objectif ! Déjà rien que passer 3x plus de temps sur le stand Peugeot veut tout dire et il est bourrin avec la Clio alors qu’il effleure la 208 et se concentre à 90% sur l’écran « 3D » en omettant pratiquement tout le reste comme l’habitabilité, la praticité etc…
        Je connais « un peu » le monde du journalisme, et ce qui est sûr, c’est que lui n’en est pas un et est très loin d’en être un 😉

        Reply
    8. shooby on 6 mars 2019 7h37

      Renault promet des insert rouge sur la planche de bord, mais jusqu’à présent, on ne les a pas vu … cela donne quoi ?

      Reply
      • beniot9888 on 6 mars 2019 12h04

        On les voit dans la vidéo.

        Reply
    9. Rickyspanish on 6 mars 2019 10h07

      Ils ont bien retravaillé l’intérieur, c’est un peu germanique dans le dessin mais les propositions de couleurs (vu qu’en orange pour l’instant) égayent le truc.
      Un reproche pour moi : c’est l’absence de continuité du design entre le tdb et les garnitures de portières… ce qui est en revanche bien réussi sur la 208.

      Reply
    10. Rickyspanish on 6 mars 2019 10h09

      Et ça manque de photos de l’intérieur en plan plus large … et 3 photos de l’écran déjà dégueu avec les traces de doigts, c’était peut être pas indispensable…

      Reply
    11. beniot9888 on 6 mars 2019 10h30

      La Clio 5 ne me séduit pas vraiment. Mais je n’ai jamais été un grand fan de la 4 non plus : réussie, mais pas vraiment à mon goût.

      Cela dit, si je devais choisir entre elle et une 208, je prendrais la Clio sans hésitation, ne serais-ce que pour l’intérieur.

      Enfin, sur le papier. Attendons les essais et les comparatifs !

      Reply
    12. Will on 6 mars 2019 15h00

      Pas convaincu par ces virgules. C’est pas moche mais c’est pas beau non plus. Ça fait trop gimmick rajouté après, pas assez intégré dans le design global, pas assez épuré. Ca va à la Talisman où c’est plus léger, où ça souligne le phare, où ça suggère le périmètre global de la calandre, mais moins à la Mégane, et pas non plus à la Clio où ça fait plus grossier. Et ces petits traits risquent de vieillir vite. Mais là c’est peut-être plus encore le « trait supérieur » qui lui donne un regard blasé, que la virgule.
      Et je préférais les feux arrières de la 4.

      Reply
    13. AXSPORT on 7 mars 2019 11h07

      C’est pas une 208 « spectacle »……
      Je prefere….

      Et avec un luxueux 4 cylindres 1.3 !!!! ???

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.