Accueil Peugeot Genève 2019 Live : Peugeot 208

Genève 2019 Live : Peugeot 208

2193
34
PARTAGER

Sans doute l’une des nouveautés attendue par une grande partie des européens, la Peugeot 208 se laisse apprécier dans les travées du salon de Genève 2019.

Esthétiquement, la 208 se réinvente complètement et lorgne sur plusieurs autres voitures Peugeot. Le profil est hérité de la 205 (entourage des vitres latérales, montant arrière, etc.) mais c’est clairement de la 508, les 3008 et 5008 qu’elle puise son nouveau style.

Dans ces déclinaisons GT Line (la jaune) et e-208 électrique (la bleue), la petite Peugeot arbore des feux à LED à l’avant avec une triple griffe. Dans les versions basses ce ne sera pas le cas. De même les entourages de passages de roues sont blanc laqué dans ces finitions. On a hâte de voir les versions d’entrée de gamme pour se faire une idée plus précise.

Du style, mais des défauts

Selon Bernard, l’un des envoyés de Leblogauto.com sur ce salon de Genève 2019, « On voit que tout a été mis dans le style. Mais, c’est au dépend des aspects pratiques. L’habitabilité est mesurée. A l’arrière, heureusement que l’on peut mettre les pieds sous le siège, et que les dossiers avant sont creusés. Mais, du coup, il est difficile de s’extraire de la voiture et les portes arrières étroites n’aident pas ».

Il est vrai que l’on n’est pas sur un monospace ni une berline familiale. Mais de nombreux acheteurs regardent l’accès aux places arrières. S’il est malaisé, ce ne sera pas un plus pour cette nouvelle Peugeot 208. On note aussi le coffre qui est petit, même de visu. « La finition est bonne, malgré quelques détails, comme les joins de portes arrières grossiers, ou l’intérieur de ces mêmes portes arrières ». Des défauts de modèles de pré-série ou des économies pour serrer les prix ? Réponse dans un prochain essai.

Poster un Commentaire

34 Commentaires sur "Genève 2019 Live : Peugeot 208"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
PanzerALED
Invité

<> Oui là effectivement il faut vraiment être à court d’arguments sachant que la finition globale est bonne.
Et l’intérieur du pot d’échappement, est il à votre gout (surtout sur le modèle électrique) ?

PanzerALED
Invité

« La finition de l’intérieur des portes arrières … »

amiral_sub
Invité

effectivement, attention leblogauto à ne pas glisser vers le journalisme auto qui se focalise sur les plastiques moussés…

georges
Invité

Ce sont les même plastiques dur qu’Audi, mais pour moins cher

Rickyspanish
Invité

L’habitabilité est celle d’une citadine de 4m, les portes arrières semblent s’ouvrir à 90° pour améliorer l’accès et la capacité du coffre paraît plus que correcte pour le segment…
A voir si la Clio 5 fait mieux ou pas sur ces points.

SAM
Invité

@Rickyspanish. La Clio fait malheureusement mieux avec un coffre immense (390) et des places aux jambes importantes et sachant que la prochaine Clio Crossover non présentée ici est encore plus logeable … Oui il y aura deux déclinaisons de Clio du moins les spy qui circulent le laisse présager.

Antoine
Invité

Le 390 est faussé car il compte l’ espace sous planché….

zeboss
Invité

Ça va SAM ? fan boy du cric en action ? (bah oui je prends les surnoms cara, vu que c’est du même niveau de commentaires)…
lol.
Comparer deux modèles en en invoquant 3 ou 4 ?
La Clio + Zoé + Méga-clio face à 208…
Pourquoi ne pas y ajouter la Mégane ou le Kangoo tant qu’on y est ?

beniot9888
Invité

L’hôpital qui se moque de la charité…

lataupe2B
Invité

Au premier coup d’œil la voiture est plaisante. Intérieur et extérieur. Il faudra composer avec quelques défauts mais le succès sera au rendez-vous.

SAM
Invité
Concrètement je trouve l’actuelle 308 est une réussite à tout point de vue. Sur le plan esthétique et les motorisations … elle est convaincante sans en faire des caisses. J’aime bien aussi l’actuelle 208 et j’ai p’tit coup de cœur pour l’actuel 2008. En fait, l’architecture de cette 208 semble « dicté » par ce que Peugeot en fera avec le 2008 d’où certaines incohérences dans l’habilité et la planche de bord étagée. A ne pas douter que le prochain 2008 va marcher très fort quitte à éclipser cette 208? La question est posée. J’aurai juste enlever la calande « single frame » pour… Lire la suite >>
JC Juncker
Invité

Il manque à la 308 une version spécialement de 160 180 hp pour faire le gap entre le 130 et 205 hp

wizz
Membre
Gus
Invité

155ch, la puissance maudite chez PSA (tendeurs de chaîne de distribution sur 1.6 THP)…

labradaauto
Invité
c’est quoi la puissance maudite PSA ? ( tendeurs de chaine de distribution sur 1.6 THP) ? merci pour la traduction. …j’ai cassé des tendeurs de chaines de distri jadis 4 cyl NSU. vu des grippages de roulements de tendeurs de courroies Alfa boxer. j’ai rencontré 2 fois des erreurs de trempes d’axes de pistons VW AUDI diesel, dégâts constatés avant bris piston , bague pied de bielle endommagé . En Peugeot : RAS ! un ami a cassé une fois moteur 306 D en Italie. Peugeot a même une excellente régulation des températures moteurs même en charge maximale. On… Lire la suite >>
Lee O Neil
Invité

@ Gus:
quel est le rapport entre puissance moteur et fiabilité moteur ?
Wizz parle du 1.2 puretech, donc du 3 cylindres. Ca n’a rien à voir avec le 1.6 THP.

wpDiscuz