Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Future Alpine-Caterham : un report et un nouveau design ?
    Actualité

    Future Alpine-Caterham : un report et un nouveau design ?

    Thibaut EmmeThibaut Emme13 février 2014Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Il est vrai que Renault joue gros avec ce renouveau de la marque Alpine. Le droit à l’erreur n’est pas permis, tant sur la définition de la voiture que sur son dessin. Si pour les caractéristiques on avance de 250 à 300 chevaux pour 1100 kilos et un comportement sportif digne du savoir faire de la maison dieppoise (avec un ticket d’entrée autour des 50 000 euros), pour le dessin en revanche c’est plus flou.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Interrogé par Autocar, le PDG de Caterham, Graham Macdonald s’est refusé à tout commentaire mais a admis que le calendrier avait un peu glissé créant des tensions entre les partenaires. Le départ de Carlos Tavares (l’initiateur du renouveau de Alpine) fait toujours craindre le pire sur cette aventure commune mais il semble que le projet soit bel et bien maintenu.

    Du coté de Renault on se borne à déclarer : « C’est une procédure classique pour Renault de procéder à des tests client sur le design des futurs produits. Des fois, nous faisons évoluer le design en conséquence. C’est tout à fait normal pour un nouveau design produit ».

    « Il y a des frustrations des deux cotés mais nous savions que ce serait un challenge depuis le début » déclare Graham Macdonald. « Cela n’a jamais été prévu d’être facile : nous sommes une petite entreprise réactive et ils sont un gros groupe. Cela crée des frustrations pour nous et j’en suis sur pour eux aussi ». Tony Fernandes, co-propriétaire de Caterham est passionné et sait que l’aventure avec Alpine peut se révéler très bénéfique pour l’image de marque de Caterham. Toutefois un coup de sang et vite arrivé et certains craignent qu’au moindre nouveau report cela fasse capoter le projet.

    Source : Autocar, illustration : Joest Jonathan Ouaknine/Le Blog Auto

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleGAC, cap sur l’export et l’extension de la gamme
    Next Article Genève 2014 : le programme Kia
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Qualif Sprint Silverstone 2026 : Lewis Hamilton dompte la fougue de Kimi Antonelli

    3 juillet 2026

    GM investit massivement au Brésil

    3 juillet 2026

    Jaguar Land Rover rappelle plus de 250 000 SUV aux États-Unis

    3 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.