Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Fuites sur la future Mercedes Classe E
    Actualité

    Fuites sur la future Mercedes Classe E

    La rédactionLa rédaction7 janvier 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Alors que l’actuelle génération de la berline germanique vient de franchir le cap des 1 500 000 unités, la nouvelle version ne cesse de faire parler d’elle aux quatre coins de la toile ce avant de débouler du côté du salon de Detroit. L’effet d’énorme surprise ne devrait pas être de la partie au rendez-vous américain. Car après une série de spyshots puis une autre fuite dans la communication de la marque à l’étoile, ce sont des images scannées tirées d’une brochure commerciale qui laissent apparaître la prochaine Classe E sous de nombreux points et divers angles.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    L’imposante routière allemande n’aura presque plus de secrets avant sa présentation officielle dans une poignée d’heures lors du salon de Detroit. En cause : des fuites de tous les côtés. On découvre alors ici une prochaine Classe E aux traits plus anguleux et agressifs que la génération actuelle notamment sur la face avant. Sur le plan des changements, chacun pourra en juger grâce à la galerie qui dévoile notamment un nouveau dessin de l’aile arrière.

    Si les images permettent de découvrir l’extérieur, l’intérieur n’a pas été oublié. On note ainsi un nouveau design marqué par un tableau de bord inédit, de nouvelles commandes ou un volant visiblement moins volumineux. Au niveau de son gabarit, c’est quasiment du pareil au même avec une longueur de 4,87 m (1,2 cm en plus), une largeur de 1,85 m (3,2 cm en plus) et une hauteur de 1,47 m (1,3 cm en moins) soit donc un volume la positionnant entre une A6 ou une Série 5.

    Enfin rayon motorisation, la prochaine Classe E offrira sans surprise un vaste choix aussi bien en essence (quatre cylindres 1,8 l compressé à 184 ch et 204 chevaux, V6 3,5 l à 272 chevaux et 292 chevaux ou V8 5,5l à 388 chevaux) qu’en déclinaison diesel BlueEfficiency ou BlueTec (2,2 l à 136 chevaux, 170 chevaux et 204 chevaux, V6 3 l à 211 chevaux et V6 3,2 l à 252 chevaux) avec des niveaux de consommation et des rejets de CO2 en baisse.

    Toutes les informations complémentaires (pas d’ordre d’idées des tarifs) sont à découvrir en disséquant les images de la galerie.

    A lire également. Nouvelle Mercedes Classe E : la voilà, Spyhsot : la Mercedes Classe se découvre presque et Un million et demi de Classe E.

    Source : Carscoop et German Car Zone.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleTokyo Auto Salon 2009 : Toyota classique
    Next Article Lamborghini Murcielago LP670-4 SV : FerrariChat vend la mèche
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    WRC Acropolis 2026 : Ogier se sort du piège d’un rallye cassant

    28 juin 2026

    LA SEMAINE AUTOMOBILE – Épisode 387 Semaine du 27 juin 2026

    28 juin 2026

    F1 Autriche 2026 : George Russell signe une pole remise en cause par Ferrari

    27 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.