Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Francfort 2017 Live : Renault Megane RS [vidéo]
    Actualité

    Francfort 2017 Live : Renault Megane RS [vidéo]

    Thibaut EmmeThibaut Emme14 septembre 2017Updated:13 décembre 2024Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Esthétiquement, la nouvelle Renault Megane RS fait « presque » trop sage par rapport à certaines concurrentes. A part certaines versions par le passé, il est rare que la sportive au losange en affiche. On notera tout de même le bas du bouclier avec la « lame F1 » et surtout les feux en damier.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Sous le capot, il y a le TCe de l’Alpine A110. Ce dernier développe 280 chevaux. La version Trophy, plus typée circuit encore aura 300 chevaux. Certains reprochent déjà à Renault de ne pas avoir joué la surenchère niveau puissance.

    Pas besoin de trop de puissance pour rester la meilleure ?

    Toutefois, on connait le soin particulier de Renault Sport pour soigner les châssis et faire la meilleure compacte sportive en traction. Ici, les 4 roues directrices seront un très gros plus pour la maniabilité.

    Boîte manuelle ou EDC, il y aura le choix. Tant mieux. En revanche, elle n’est qu’en 5 portes. Ce n’est pas gênant pour la rigidité de la caisse mais niveau look on y perd peut-être un peu.

    Il n’y a que la nouvelle couleur orange qui ne soulève pas l’enthousiasme. On lui préférera le Jaune Sirius. Sinon, on est déjà fan et on a hâte de l’essayer et de la confronter à la concurrence. Pas vous ?

    Plus de détails ici.

    Illustration : le blog auto

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleFrancfort 2017 Live : Dacia Duster, déjà un best seller ? [vidéo]
    Next Article Volkswagen Delivery
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Porsche Taycan Turbo GT : une création unique

    21 juillet 2026

    Hyundai : une grève face aux enjeux de l’automatisation

    21 juillet 2026

    BYD Denza Z : l’électrique de 1 582 ch défie Porsche

    21 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.