Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Ford passe la seconde sur la voiture autonome
    Accessoires Auto

    Ford passe la seconde sur la voiture autonome

    Thibaut EmmeThibaut Emme24 juin 2015Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le projet des voitures autonomes est désormais dirigé par Randy Visintainer, près de 30 ans de présence chez Ford, qui a autour de lui une équipe importante. Situé à Palo Alto, le Centre de Recherche et Innovation de Ford est idéalement placé pour travailler avec les entreprises de la Silicon Valley sur le sujet de la voiture autonome. Selon Ford, le projet est passé de la recherche pure à la seconde phase qui consiste à amener les capteurs, les intelligences artificielles, etc. vers les processus de production avant de passer en phase 3, la production.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Cette phase qui devrait durer approximativement 5 ans sera concomitante avec la diffusion toujours plus grande des équipements d’assistance du conducteur dans la gamme du constructeur amenant à une génération de véhicules semi-autonomes. 5 ans avant la mise en production (2020 environ) c’est 5 ans de moins que ce que pense d’autres constructeurs comme Renault/Nissan par la voix du PDG Carlos Ghosn, mais aussi 5 ans plus tôt que ce que Ford indiquait en 2013 lors de la présentation d’une Fusion Hybrid autonome.

    Actuellement le véhicule autonome le plus abouti est sans doute celui de Google mais son aspect de « jouet » risque de le décrédibiliser vis à vis du public. Ce n’est pas la voie choisie par Ford (et d’autres) qui préfère une voiture à l’allure classique pour sa voiture autonome.

    Source et illustration : Ford (la Fusion Hybrid présentée en 2013)

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleRenault offre un Master Food Truck
    Next Article Carlos Ghosn, reconduit pour 2 ans chez Nissan, touche le pactole
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    BMW M240i Safari : un atelier de Dubaï concrétise le poisson d’avril de BMW

    2 juillet 2026

    Toyota pénalisé par les tensions au Moyen-Orient

    2 juillet 2026

    Cobalt : Guangzhou veut lancer des contrats à terme

    2 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.