Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Feu vert pour la Mini Rocketman
    Actualité

    Feu vert pour la Mini Rocketman

    La rédactionLa rédaction18 septembre 2014Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Présenté au salon de Genève en 2011, le concept Mini Rocketman était resté à l’état de projet. Le voici qui revient sur le devant de la scène.

    Si certains trouvent que la marque Mini s’écarte du concept originel de Sir Alec Issigonis, un retour aux sources pourrait bel et bien avoir lieu. La nouvelle Mini (nom de code F55/F56) a pris de l’embonpoint. Apparue il y a quelques mois en version 3 portes, la voici désormais déclinée en version 5 portes pour une longueur de 3m98, soit la longueur moyenne des citadines du segment B. Ceci laisse donc la place à une petite sœur sur le segment des micro citadines, dominé par la Smart Fortwo.

    Anders Warming, directeur du design de la marque britannico-germanique, a indiqué à AutoExpress « qu’une Mini devrait toujours être une petite voiture, donc un nouveau véhicule urbain serait approprié pour la marque ». On apprend également que le design intérieur sera très épuré, Warming exprimant l’idée que pour un habitacle réussi, il faut un volant, un siège et une bonne interface conducteur. Pas de place pour le superflu : la conduite en ville est assez stressante, donc il faut réduire le nombre d’éléments susceptibles de dissiper le conducteur. Et Warming d’ajouter « True luxury  is now simplicity » (Le vrai luxe est désormais dans la simplicité).

    Par ailleurs, le designer a affirmé que le groupe ne disposait pas de solution technique pour le moment, mais y travaillait activement. Dans cette gamme de prix, impossible de rentabiliser une plateforme avec un seul modèle et des volumes contenus. BMW pourrait donc se rapprocher de Toyota et partager la plateforme de la remplaçante de l’iQ pour produire sa mini-Mini.

    Pour rappel, la Mini Rocketman Concept est un concentré d’innovations de 3m42 de long. Une carrosserie allégée et des jantes de 18 pouces en carbone lui assurent un poids contenu. L’espace intérieur est disposé en 3+1, le siège arrière pouvant facilement se transformer en espace de rangement. Certains  éléments de design ont été repris sur la nouvelle Mini, dont le dessin des phares avant entourés de led.

    Pas de surprise au Mondial de Paris le mois prochain, la plus petite des Mini ne devrait pointer le bout de son capot qu’en 2016.

    Source : Autoexpress

    Crédits photos : Mini

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLocal Motors Strati : Une nouvelle révolution industrielle ?
    Next Article Dinan et les BMW M3 / M4
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Trois nouveaux SUV pour Xpeng

    15 mai 2026

    Polestar creuse ses pertes

    15 mai 2026

    Volkswagen ID. Polo GTI : la première GTI électrique affiche 424 km d’autonomie

    15 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    Trois nouveaux SUV pour Xpeng

    15 mai 2026

    Polestar creuse ses pertes

    15 mai 2026

    Volkswagen ID. Polo GTI : la première GTI électrique affiche 424 km d’autonomie

    15 mai 2026

    Tesla Model Y 2026 validée aux nouveaux tests NHTSA

    15 mai 2026

    Et si les prochaines Maserati étaient conçues par Huawei ?

    15 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    1. SGL sur Volkswagen ID. Polo GTI : la première GTI électrique affiche 424 km d’autonomie
    2. SGL sur Car Story#24 – La Saab 9-5 : l’ultime vraie Saab ?
    3. SGL sur Honda passe par pertes et projets
    4. SGL sur Industrie automobile nord-américaine : bras de fer sur l’USMCA
    5. SGL sur Essai Peugeot e-408 de 213 ch
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.