Accueil Mini La Mini Rocketman au placard

La Mini Rocketman au placard

139
11
PARTAGER

Largement étendue vers le haut avec les Clubman ou Countryman, la gamme Mini proposait de s’étendre vers le bas avec le concept Rocketman. Le projet a toutefois été remisé au placard.

Après des Mini qui le sont de moins en moins, le constructeur semblait vouloir revenir à ses origines avec un modèle plus compact. Le concept Rocketman dévoilé au salon de Genève l’an dernier était destiné à la température. Et même s’il était clair qu’il ne pourrait voir le jour sous cette forme, les ambitions de conquête sur le segment inférieur était affichées.

L’idée de base était alors de reprendre la plateforme des autres modèles dans une version raccourcie. Mais BMW a finalement abandonné ce projet, pour des raisons de rentabilité: plus petite, vendue moins chère, cette petite Mini n’aurait pas été réellement moins chère à produire…

Source : CAR

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "La Mini Rocketman au placard"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
carrera6
Invité

C’est regrettable, l’idée n’était pas si stupide que ça. Je crois que la plupart des fans de la Mini originelle l’auraient plus reconnue comme une réelle héritière. Mais qui sait si la futur version de la version ne sera pas revue à la baisse en terme d’encombrement (comme Peugeot a pu le faire avec la 208).

r.burns
Membre

Réponse déjà connue qu’il faut visiblement rappeler : la prochaine sort fin 2013 et fera exactement la même taille pour encore 60-80kg de moins que l’actuelle qui est elle-même plus légère que la 1ère génération sortie en 2001…

DiZeL
Membre

Roh et puis si on arrive bien à vendre une 500 plus cher qu’une Panda on peut bien vendre une RocketMan plus chère qu’une Mini. Une bonne comm’ et zou ! Non ?

fanbmw
Invité

m’énerve ce nouveau patron BMW, pas de BMW M1 SUPER CAR, pas de petite MINI…..VIVE AUDI ET MERCEDES FINALEMENT

fanbmw
Invité

ET en plus il nous fait une BMW TRACTION AVANT UNE BMW TRACTION, TOUT FOUT L’CAMP

leelabradaauto
Invité

l’impact du paraitre: c’est l’argent ! il fallait l’afficher plus cher . le snobisme est de ce monde. Et puis , une mini : le nom n’eût pas été usurpé

wpDiscuz