Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Ferrari en tête du Championnat du Monde de F1
    Actualité

    Ferrari en tête du Championnat du Monde de F1

    Nicolas MorletNicolas Morlet12 mai 2010Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    C’est le petit jeu auquel s’est amusé la Scuderia Ferrari pour nous annoncer que dans ce cas de figure, elle serait en tête des deux championnats, pilote et constructeur. C’est…heu…intéressant.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    En effet, avec l’ancienne répartition des points en vigueur jusqu’à la fin de la saison dernière, le vainqueur empochait 10 points, son dauphin, 8, le troisième, 6, puis 5, 4, 3, 2 et 1 point au huitième. Depuis, la volonté de redonner plus d’importance à la victoire et de récompenser plus de pilotes a chamboulé les choses, puisque les «primes» distribuées sont désormais 25, 18, 15, 12, 10, 8, 6, 4, 2 et 1.

    Mais si l’on s’en était tenu à l’ancien régime, ce serait Fernando Alonso qui occuperait actuellement la tête du championnat pilotes, avec un petit point d’avance sur Jenson Button, actuel leader «dans le monde réel».

    De même, la Scuderia serait en tête du championnat constructeur à égalité de points avec McLaren-Mercedes, actuelle leader.

    Enfin, l’écurie de Maranello s’est amusée à comparer l’évolution des points après cinq manches entre 2009 et 2010, à barème égale toujours, pour nous signaler qu’elle aurait alors signé la plus forte progression, +41 points, devant McLaren-Mercedes toujours, +33 points, Renault, +11 points, et Red Bull, +4 points. Mauvaise pioche en revanche pour Brawn qui, devenu Mercedes et malgré le renfort de Schumacher, aurait perdu 47 points !

    Décidemment, il y a toujours une bonne raison de se réjouir chez Ferrari !

    A lire également :

    Fernando Alonso l’assure : Ferrari est l’équipe à battre

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBilan 2009-2010 : résultats positifs chez Suzuki
    Next Article Ferrari : chômage technique et suppressions de poste dans les tuyaux
    Nicolas Morlet

    A LIRE AUSSI

    Chine : les SUV Range Rover bradés face à la crise

    22 juin 2026

    Automobile : les géants européens défendent le « Made in Europe »

    22 juin 2026

    Marché électrique France mai 2026 : Tesla et Renault tractent les ventes

    21 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.