Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 : Hamilton et Russell prolongent chez Mercedes
    Actualité

    F1 : Hamilton et Russell prolongent chez Mercedes

    Thibaut EmmeThibaut Emme31 août 20232 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Depuis quelques semaines, des rumeurs (ou des voeux pieux) voulaient qu'Hamilton quitte Mercedes pour aller tenter un dernier challenge chez Ferrari ou carrément chez Red Bull au côté de Verstappen. Evidemment, que nenni ! Du côté de Mercedes, on indiquait juste être en négociation avec le septuple champion du monde.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    En marge du grand-prix de Monza ce weekend, l'écurie annonce donc avoir signé un nouveau contrat de deux ans avec Hamilton, et prolongé celui de Russell d'une année. Si le contrat va au bout, Hamilton aura donc passé 13 ans (il est dans la 11e année) avec Mercedes. Hamilton, Russell et Mercedes travaillent d'arrache-pied pour revenir au tout premier plan, il semblait étrange de voir HAM quitter le navire. Surtout qu'il a obtenu que le concept testé depuis 2 saisons allait être abandonné. Il ne fonctionne pas de manière optimale et empêche les pilotes de se battre à la régulière pour la victoire face à un Verstappen et une Red Bull au sommet.

    Quant à Russell, c'est un "bébé Mercedes". Couvé par l'écurie, il a été placé quelques années chez Williams, à ronger son frein et à attendre que Bottas aille prendre une pré-retraite chez Alfa Romeo. Depuis, il continue d'apprendre et s'il a montré de très bonnes choses, il a aussi montré quelques faiblesses. Suffisamment pour ne pas être un numéro 1 tout de suite.

    Evidemment, Toto Wolff y va de son couplet laudatif en parlant de la meilleure paire de pilotes du plateau, avec chaque pilote qui joue un rôle crucial pour l'écurie. Le choix était selon lui évident de continuer avec ces deux-là. En attendant, ce weekend, dans le temple de la vitesse, on devrait encore avoir la voiture de Milton Keynes devant celle de Brackley.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBMW lance son nouveau X5 VR6 blindé
    Next Article Alpine A110 Ravage Gr.4 : la petite série est encore plus délurée !
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    PODCAST N°386 — La Semaine Automobile par LeBlogAuto.com

    21 juin 2026

    Formule E Sanya : Dennis, Drugovich et Andretti royaux en Chine

    20 juin 2026

    Phares auto : les tests indépendants révèlent la vérité

    19 juin 2026

    2 commentaires

    1. Twin Spark on 31 août 2023 16h16

      je croyais que Hamilton voulait plus que 2 ans ? qu’en est-il ?

      Reply
      • Thibaut Emme on 31 août 2023 17h47

        Ne pas oublier qu’en 2026 on a un nouveau règlement. Ne signer que 2 ans permet aux deux parties de se laisser une porte de sortie…et pour HAM la possibilité de signer ailleurs pour cette nouvelle ère, ou de partir à la retraite (il aura 40 ans tout de même).

        Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.