Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Essai Mazda CX-5 : nouvelle référence ? (1/2)
    Actualité

    Essai Mazda CX-5 : nouvelle référence ? (1/2)

    Nicolas MorletNicolas Morlet23 janvier 2012Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le CX-5 cumule d’ailleurs les premières, puisqu’outre les technologies destinées à réduire l’impact énergétique de la voiture réunies sous la bannière Skyactiv, il est aussi la première voiture de série de Mazda à reprendre le «Kodo Design». Celui-ci, qui signifie littéralement «l’âme en mouvement» a été aperçu pour la première fois sur le splendide concept Shinari dévoilé au Salon de Genève l’an dernier.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Si le CX-5 reprend donc les codes inaugurés par le concept, il n’en oublie pas de les assagir pour le passage à la production.

    La face avant reprend la nouvelle signature de la marque et qui consiste en une ligne multipoints partant d’une extrémité des blocs optiques à l’autre en contournant la calandre par le dessous. Vous suivez ? Il faudra vous y faire car elle sera bientôt commune à l’ensemble des modèles.

    La partie arrière se fait plutôt dynamique, avec un hayon plongeant et un petit becquet qui vient coiffer la lunette arrière. De même, la protection inférieure noire qui court sur tout le périmètre de la voiture se fait plus importante sur le bouclier arrière pour se donner de faux airs de diffuseur d’air.

    Plutôt agréable à l’œil, le CX-5 reste cependant relativement discret. Certains allant même jusqu’à le trouver presque effacé par rapport à la personnalité affirmée d’autres modèles de la gamme.

    Même chose dans l’habitacle, avec un meuble de bord sans fioritures, qui a au moins le mérite de se montrer clair et intuitif dans les commandes qu’il supporte. L’équipement est également généreux puisque le CX-5 sera doté de toutes les dernières technologies en matière de sécurité et de confort comme notamment l’assistant de bande de circulation, l’avertisseur d’angle mort ou encore, la gestion automatique des feux de route.

    Long de 4,55 mètres dont 2,7 sont pris sur l’empattement, le CX-5 offre une belle habitabilité à toutes les places, y compris pour les grands gabarits. Le coffre, d’une contenance initiale de 503 litres peut être élargi à la demande grâce à la banquette arrière rabattable en trois parties (40-20-40) qui libère un plancher parfaitement plat. Sa contenance maximale peut alors atteindre les 1.620 litres.

    Impossible en revanche de juger de la qualité des matériaux et de leur assemblage, ou de vous détailler la liste des équipements qui seront de série ou optionnels car les exemplaires de l’auto qui nous ont été confiés n’étaient encore que des préséries. La commercialisation effective n’interviendra en effet qu’au printemps prochain.

    Lire la suite :

    Essai Mazda CX-5 : cocktail dynamisant (2/2)

    [zenphotopress album=12667 sort=random number=8]

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticlePlus de pêche pour la Coccinelle avec B&B
    Next Article Essai Mazda CX-5 : cocktail dynamisant (2/2)
    Nicolas Morlet

    A LIRE AUSSI

    Et si les mots “car” et “horse” avaient la même origine ? Une étonnante histoire linguistique liée à l’automobile

    11 juin 2026

    Nouvel Audi Q7 : la troisième génération du SUV arrive avec jusqu’à 7 places et un V6 diesel électrifié

    11 juin 2026

    Trump s’immisce dans le débat sur le droit à la réparation auto

    11 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.