Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Essai BMW M850i, dites oui au V8
    Actualité

    Essai BMW M850i, dites oui au V8

    Nicolas JoannèsNicolas Joannès4 juillet 201949 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Avec son appellation, la BMW Série 8 évoque directement le grand coupé éponyme des années 90, disponible à la fois en V8 et en V12. Mais depuis la fin de la production en 1999, cette appellation avait été rangée au placard et c’est la Série 6 qui faisait office de grand coupé luxueux dans la gamme du constructeur munichois. Près de vingt ans après, BMW a fait renaître la Série 8, toujours sous la forme d’un grand coupé à vocation sportive.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Beauté

    Longue de 4,84 mètres, la nouvelle BMW Série 8 offre des lignes élancées et s’avère être sans doute la plus belle des dernières BMW (facile après les X7, Série 7 facelift et nouvelle Série 1). Le double haricot est certes imposant mais il ne paraît pas aussi massif que sur ces dernières alors que les feux effilés et le capot plongeant semblent prêts à dévorer la route. La largeur de la voiture est de 1,90 mètres mais on ne retrouve aucune impression de lourdeur grâce à une lunette arrière assez fine qui permet aussi à la Série 8 d’afficher des ailes délicieusement galbées.

    Pourquoi moins ?

    Il est vrai que la BMW Série 8 est disponible en variante diesel avec un six cylindres en ligne de 320 chevaux et qu’elle sera bientôt disponible avec un six cylindres essence de 340 chevaux. Le premier devrait intéresser les amateurs de Grand Tourisme et de belle autonomie tandis que le second permettra de faire baisser le tarif d’accès de la Série 8. Mais pour cet essai, nous avons préféré mettre la main sur la M850i équipée d’un gros V8 de 530 chevaux. Il s’agit de la version la plus puissante, en attendant la M8 récemment dévoilée dont la puissance pourra atteindre les 625 chevaux.

    Hautes performances

    Avec un couple de 680 Nm et 320 chevaux, la BMW 840d offre déjà de belles performances. Mais avec un couple qui monte à 750 Nm (pas moins que la M8 !) et surtout une puissance qui grimpe à 530 chevaux, la M850i fait logiquement bien mieux. Associée à une transmission intégrale et à une boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports et malgré les 1.967 kilos de la bête, ces valeurs permettent ainsi au grand coupé de promettre des accélérations de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes tandis que la vitesse de pointe est limitée à 250 km/h. On est évidemment bien loin devant ce que pouvait offrir la première génération de Série 8 qui atteignait les 100 km/h en 5,8 secondes au mieux.

    Confort…

    Malgré cette puissance, la BMW Série 8 se montre très facile à conduire et peut être emmenée sur un filet de gaz. Même si les suspensions n’ont pas les mêmes vocations d’absorption que celles de la Série 7, ce grand coupé se montre globalement confortable et voyager à son bord n’aura rien d’une pénitence. D’autant que les nouveaux sièges avant multifonctions se montrent parfaitement accueillants tout en offrant un bon maintien. Ce n’est en revanche pas du tout le cas des sièges arrière qui ne permettront d’installer pratiquement personne à cause d’un espace aux jambes encore plus réduits que dans une 206 cabriolet. Malgré, la présence de fixations Isofix, on n’hésitera même à y installer des enfants tant l’espace est compté. Derrière un conducteur d’1m87, l’espace aux genoux ne dépasse pas les cinq centimètres.

    … ou brutalité

    Si la Série 8 peut se faire confortable comme on vient de l’évoquer pour les passagers avant, elle n’en oublie pas pour autant ses racines sportives. Dans le cas de la M850i, cela commence dès le démarrage avec un V8 qui se fait déjà entendre à partir du régime de ralenti. Quelques coups de gaz bien sentis permettront ensuite de propager les plus belles notes au gré du vent et de rapidement dessiner un immense sourire sur le visage de tout amateur d’automobile. Évidemment, c’est en route que le moteur se révèle et l’on comprend vite que les mouvements de caisse lors de simples coups de gaz au ralenti ne constituaient qu’un avant-goût de la brutalité dont ce moteur est capable.

    BIEN VU
    Le coffre ne présente pas une ouverture très large mais son volume déjà généreux peut encore être augmenté en rabattant les sièges arrière
    MAL VU
    Les places arrière offrent une habitabilité extrêmement réduite et même des enfants ne pourront pas s’installer correctement
    LE DETAIL QUI TUE
    Le pommeau de levier de vitesse en verre constitue l’un des rares détails signalant que l’on se trouve dans l’une des BMW les plus luxueuses

    Mode sport

    Passer du mode confort sur lequel démarre la BMW Série 8 par défaut au mode sport ne fait pas que changer la couleur de l’instrumentation. C’est tout le caractère de la voiture qui est modifié. La direction se montre plus directe même si le train avant ne lui permet pas d’être la plus incisive du marché et ce mode agit aussi sur les passages de rapports ainsi que la réactivité et la sonorité du moteur. De fait, chaque pichenette sur la pédale d’accélérateur aura tôt fait de coller la tête des occupants aux appuie-tête tandis que la sonorité du V8 envahit l’habitacle. Presser plus longtemps la pédale de droite transformera rapidement la M850i en tueuse de permis et on profitera encore des joyeuses explosions dans l’échappement à chaque rétrogradage.

    Technologique

    S’avérant être l’une des figures de proue de la marque BMW, la Série 8 n’hérite pas d’un habitacle tellement distinctif pour autant. Il est certes très bien fini mais l’on aurait aimé plus de détails tels que le beau pommeau de vitesse en verre. Bien entendu, en tant que nouveau modèle luxueux, la Série 8 fait le plein de technologies. Impossible de toutes les citer ici mais on soulignera l’efficacité de l’assistant de recul qui reproduit automatiquement en arrière les 50 derniers mètres parcourus. Utile dans un grand coupé que l’on n’aimerait pas abimer même si la visibilité vers l’arrière est plutôt bonne.

    Tarif élevé

    Surtout quand l’on connaît le prix de cette BMW Série 8 dont les tarifs débutent à 128.800€ auxquels il faudra encore ajouter les 10.500 € de malus maximum. Dans le cas de notre modèle d’essai, le tarif ne s’envole pas car il atteint les 140.000€ avec quelques options telles que le pack cuir et Alcantara ou la suspension adaptative. Un dernier point sur la consommation si tant est que cela pourrait intéresser la clientèle de cette voiture : elle a facilement dépassé les 20l/100 km en ville mais nous sommes parvenus à descendre à 8,5l sur l’autoroute, la moyenne mixte se situant entre ces deux extrêmes selon le rythme et les routes empruntées.

    + ON AIME
    •  Lignes
    • Performances
    • Sonorité
    – ON AIME MOINS
    • Habitabilité arrière
    • Prix
    • Manque de détails luxueux

    BMW M850i xDrive
    Prix (à partir de) 128 700 €
    Prix du modèle essayé  140 000 €
    Bonus / Malus  10 500 €
    Moteur
    Type et implantation  8 cylindres en V – Double turbo – Injection directe essence  – Longitudinal avant
    Cylindrée (cm3)  4395
    Puissance (kW/ch)  390 / 530
    Couple (Nm)  750
    Transmission
    Roues motrices  Intégrale
    Boîte de vitesses  Automatique à 8 vitesses
    Châssis
    Suspension avant Double triangle – Amortisseurs adaptatifs
    Suspension arrière  Multibras – Amortisseurs adaptatifs
    Freins Disques ventilés
    Jantes et pneus AV : 245/35 R20

    AR : 275/30 R20

    Performances
    Vitesse maximale (km/h) 250
    0 à 100 km/h (s)  3,7
    Consommation
    Cycle urbain (l/100 km)  12,9 – 13,1
    Cycle extra-urbain (l/100 km)  7,8 – 7,9
    Cycle mixte (l/100 km) 9,7 – 9,8
    CO2 (g/km)  221 – 224
    Dimensions
    Longueur (mm)  4843
    Largeur (mm)  1902
    Hauteur (mm)  1341
    Empattement (mm)  2822
    Volume de coffre (l)  420
    Réservoir (l)  68
    Masse à vide (kg – EU)  1965

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleStrasbourg veut transformer son autoroute en « parc urbain »
    Next Article La première Lotus électrique se nommera Lotus Evija
    Nicolas Joannès

    A LIRE AUSSI

    Volvo ouvre ses usines aux marques chinoises de Geely

    22 juin 2026

    Chine : les SUV Range Rover bradés face à la crise

    22 juin 2026

    Automobile : les géants européens défendent le « Made in Europe »

    22 juin 2026

    49 commentaires

    1. carlito on 4 juillet 2019 8h27

      Une grosse Série 6 quoi…l’originale avait une autre aura.

      Reply
    2. SGL on 4 juillet 2019 9h01

      C’est une très belle voiture… mais un autre modèle un poil plus rationnel, quand l’on n’est pas millionnaire, est plus recommandable.
      La « cabine » fait ridicule par rapport à la taille de l’auto, faire « mauvais » en habitabilité aux places arrière avec un coupé coach (c’est ça @ Thibaut Emme ?) avec plus de 4,84 m, faut le faire !!! 😉
      Une bonne Série 4 me paraît beaucoup plus raisonnable… sauf si on a des millions euros comme budget auto.

      Reply
      • Seb on 4 juillet 2019 9h41

        Pourquoi millionnaire ? C’est le prix d’une Porsche 991 bien optionnée

        Reply
        • SGL on 4 juillet 2019 10h11

          Ah !?
          Moi, je pars du principe que quand tu achètes une auto pareille, tu as déjà une belle résidence principale + une pas moins belle résidence secondaire et certainement une à deux autres voitures plus fonctionnelles du style X5, si l’on reste chez BMW et une Mini pour faire les courses…
          … même si cela fait un peu « cliché » je pense de n’être pas loin de la réalité.

          Reply
          • Seb on 4 juillet 2019 13h29

            « Je pense de n’être pas loin de la réalité. »

            Non non je suis complètement de ton avis la dessus

            Cela dit t’es pas forcement millionnaire mais t’as clairement plus de pognon que la moyenne ca c’est indeniable ^^

            Reply
            • fredmarty on 10 juillet 2019 23h44

              Au contraire. Quand tu tu as une ou deux voitures, tu ne prends pas une BMW en « loisir irrationnel ». Il ya bien d’autres marques et modèles plus extrêmes ou plus luxueux. En revanche, partant du principe que c’est une auto principale présentée comme un coupé 2+2 ( voire 4 places vue son gabarit, je vous rejoins sur le manque d’habitabilité aux places arrières.

    3. Seb on 4 juillet 2019 9h40

      Petite erreur , en cristal le levier de vitesse pas en verre ! ( tout comme le bouton de démarrage situé à coté dailleur ) ?

      Reply
    4. Commandant Tour on 4 juillet 2019 10h31

      justement, si tu as déjà une ou 2 autres autos fonctionnelles, pourquoi partir sur une 2e ou 3e autre auto rationnelle….

      Reply
    5. Commandant Tour on 4 juillet 2019 10h35

      Dans votre essai, vous auriez pu parler du comportement qui est absolument bluffant pour une auto de ……2 tonnes ; merci les 4 roues directrices !! Cette serie 8 se place où et comme on veut, le chassis est tres dynamique et on prend un grand plaisir à la conduire… On oublie complètement le poids monstrueux de cette auto

      Reply
      • panama on 4 juillet 2019 12h49

        Le poids n’est pas monstrueux : c’est celui d’une série 5.

        Reply
        • Commandant Tour on 4 juillet 2019 14h57

          2 tonnes …si c’est monstrueux surtout pour une GT « sportive »

          Reply
          • beniot9888 on 4 juillet 2019 15h55

            Faut choisir, c’est soit une GT, soit une sportive.

            Les 2 tonnes font plutôt « pencher la balance » vers GT 🙂

            Reply
    6. panama on 4 juillet 2019 12h47

      Digne héritière d’une lignée plus que prestigieuse. Ah la belle auto !

      On peut lui préférer le cabriolet, qui a presque le même usage. De toute façon impossible de laisser une voiture comme ça dans la rue de nos jours. Sauf à Monaco bien entendu.

      Reply
      • Seb on 4 juillet 2019 13h30

        C’est une sacré machine , mais pour moi elle n’aura clairement jamais l’aura de la série 8 E31 ?

        Reply
        • panama on 6 juillet 2019 19h28

          Seb : l’aura l’aura… les premières séries 8 sont connues pour leur fiabilité… peu BMW, – je parle du V12.

          Reply
    7. le lorrain on 4 juillet 2019 13h58

      Le début de l’article est vraiment désolant. Parler de bien-pensance écolo à l’heure où on se rend compte à quel point d’urgence climatique devient prégnante… J’avais presque l’impression d’être sur Caradisiac.
      Un peu de sérieux s’il vous plaît. Cette voiture est une honte. les V8 sont des dinosaures qui appartiennent au passé. Les nouvelles générations ainsi que la planète n’en veulent plus.
      Au passage une model s la bouffera toujours en accélération

      Reply
      • SGL on 4 juillet 2019 14h05

        Sa rareté sera son système le plus efficace de dépollution et son V8 remplacera (peut-être) un V12 plus gourmand en énergie fossile 😉
        …elle est près des 6 x plus que la voiture moyenne française… ça calme un peu.

        Reply
        • SGL on 4 juillet 2019 14h08

          Ok, ce n’était pas forcément une bonne réponse pour la morale.

          Reply
      • benoit0 on 4 juillet 2019 14h45

        Quel pourcentage des émssions polluantes de la planète est imputable aux véhicules légers ?

        Reply
      • Commandant Tour on 4 juillet 2019 15h09

        si l’auto est une honte, va sur leblogecolo et laisses les gens qui aiment les autos à l’ancienne se faire plaisir comme ils l’entendent

        Reply
        • beniot9888 on 4 juillet 2019 15h58

          Il a le droit de dire ce qu’il veut. Même si ça ne te plait pas. En plus, c’est un seul message, ce n’est pas du harcèlement !

          Reply
          • Nico on 5 juillet 2019 8h16

            Il y a juste un problème de forme dans les messages du Lorrain, à utiliser “honte, stupidité, égoïsme” pour définir la voiture , on comprend clairement que ces adjectifs peuvent être transposé aux conducteurs/acheteurs eux même. C est cet espèce de ton moralisateur/ donneur de leçons qui personnellement m exaspere. Comme le dit Commandant Tour, il y a des blogs voiture verte/électrique si c est son dada mais qu il ne vienne pas polluer un post sur une 850i si ça ne l intéresse pas. ( il a du avoir une crise cardiaque à propos du dernier x6)

            Reply
        • le lorrain on 4 juillet 2019 18h24

          On peut aimer l’automobile sans pour autant l’aimer quand elle est stupide. Encore une fois, c’est à qui d’être responsable? Les bengladeshis qui gagnent 20€ par mois ou les mecs qui peuvent mettre 140 000€ dans une caisse? Il y a un problème d’exemplarité. A l’époque de la Miura ou des Facel Vega, on ne connaissait pas les problématiques de réchauffement climatique. Aujourd’hui on ne peut plus ignorer qu’on va dans le mur. Donc, la voiture doit se réinventer pour s’adapter à cette nouvelle donne. Ce n’est pas le cas de ce dinosaure qui, encore une fois, me scandalise d’égoïsme et de stupidité.

          Reply
          • Hello on 5 juillet 2019 2h54

            Il y a des gens qui ne croient Pas au rechauffement et ils achèteront cette voiture.

            Reply
          • gwada on 5 juillet 2019 13h05

            C’est surtout le transport maritime et aérien qui doit se réinventer…mais il est bien plus facile de culpabiliser et de s’en prendre aux particuliers qu’aux multinationales !!!

            Reply
            • MARCO on 6 juillet 2019 8h58

              Donc puisque les bateaux polluent, on a le droit de polluer aussi ? Mon voisin tape sa femme, j’ai donc le droit de frapper la mienne ? C’est ça l’idée ?
              Je suis d’accord avec le lorrain, cramer en moyenne 12 ou 13 l/100 pour rouler à 80 km/h c’est égoïste et stupide. La même voiture avec un moteur hybride (et moins gros) ne changerait pas grand chose au quotidien et consommerait beaucoup moins.
              Ah si, le mâle ne pourrait pas dire : c’est moi qui aie la plus grosse…

            • Mwouais on 9 juillet 2019 11h53

              Si elle est hybride elle est encore plus lourde, le mâle est comblé.

              Ton raisonnement sur la violence conjugale est éculé et tins plus du sophisme que de l’argumentation raisonnée.

              Tu as pareil discours sur les sorties des versions sUV des 208 ou Clio ? Tu villipendes l’acheteur stupide qui devrait sauver la planète en achetant la citadine équivalente ?

              Le seul problème de cette 850 : elle s’adresse aux riches , fin soumise aux jalousies et frustrations populaires

            • SGL on 6 juillet 2019 23h27

              Le transport aérien doit faire 3 % d’émissions de CO2 au maximum et en plus pour traverser les océans en train, c’est difficile.
              Tout le monde doit faire des efforts !

          • Mwouais on 9 juillet 2019 11h47

            A l’époque de Facel ou de de Dion-Bouton, il y avait quoi …3 milliards de consommateurs ? Aujourd’hui on produit pour plus de 7 milliards, ça te parle d’une solution autre que criser sur une voiture qui sera produite à 50.000 exemplaires / 12 ans ? : Peanuts/production mondiale de camions, avions cargos ou même système de chauffe de ma piscine.

            Reply
          • greg on 11 juillet 2019 8h45

            Moi perso c´est ton approche qui me scandalise.
            Tu te prétends passionné d´automobile.
            Pourtant le plaisir automobile est pas nature égoiste, puisque celui-ci est transmis par une machine qui ne pourra procurer du plaisir direct qu´à un nombre très limité de personnes.
            Déjà il y a donc un problème dans ta « philosophie »
            Tu mélanges ensuite une réthorique proto-communiste et pseudo-environnementalisme.
            Pour le premier point: si je suis ton raisonnement, au nom de « l´exemplarité », tu voudrais donc imposer le moyen de transports des « bengladeshis » à ceux qui ont les moyens? Quel est le sens de cette remarque totalement hors de propos et pas des plus intelligentes?
            Pour le second point: oui, ce genre de véhicule est une espèce en voie de disparition qui pollue…
            Pourtant, dans ton raisonnement, tu oublies volontairement de préciser que premièrement les quantités se limitent à plusieurs centaines d´unités par ans, deuxièmement ces véhicules ne sont que relativement peu conduits.
            L´impact environnemental est quasi nul. Les quelques milliers de V6/V8/V10 et V12 en circulation (je dis bien circulation) propulsant des véhicules d´exceptions polluent moins que les dizaines de milliers de Clio vendues chaque année.
            J´ajoute que ton indignation de passioné fictionnel devrait donc aussi se tourner contre les « anciennes » qui polluent bien plus.
            Ce qui devrait te scandaliser, ce sont les pick-up US avec des moteurs en V qui eux circulent quotidiennement et à plusieurs centaines de milliers d´exemplaires.
            Au final, qui est le plus égoiste? Celui qui veut se faire plaisir avec le chant du cygne d´une technologie en voie de disparition, ou celui qui veut imposer ses vues aux autres en utilisant des arguments qui n´ont rien de factuels?

            Reply
      • Alphasyrius on 14 juillet 2019 3h08

        Par rapport a une voiture de 10/15 ans d’age du genre megane, je ne suis pas sur qu’un V8 recent soit si mauvais en termes d’emissions.

        Reply
    8. SGL on 4 juillet 2019 14h11

      Je continue à penser que la « simple » Mustang à un profil plus équilibré.
      https://img.autoplus.fr/videoreview/ford/mustang/1527979/screenshot_7cc33-960-640.jpg?r

      Reply
      • SGL on 4 juillet 2019 14h14

        …pour presque 3 x moins cher !!! 😯
        Bon, sûrement qu’elle soit moins performante, moins bien finie, etc. …mais quand même ! La différence du prix est énorme !

        Reply
    9. Gus on 4 juillet 2019 14h25

      Sur la première version (E31), la 840i était V8, la 850i était V12! Je reste fan de ce premier opus, mais pas mal de soucis de fiabilité et des coûts d’entretien prohibitifs (rien n’est accessible sous le capot, même en V8…) m’ont dissuadé d’économiser pour me l’offrir en youngtimer

      Reply
      • beniot9888 on 4 juillet 2019 15h59

        Une jaguar XK8 pourrait peut être faire office de compensation ?

        Reply
        • Gus on 5 juillet 2019 8h04

          Elle est dans la liste 😉
          En attendant je patiente avec une Nissan 350z!

          Reply
      • Seb on 7 juillet 2019 12h52

        La fiabilité viens aussi de l’utilisation , celles qui souffrent ne roulent pas , ces deux moteurs sur des série 7 sont increvables et passe les 500 000 bornes sans broncher …

        Reply
    10. Amazon on 4 juillet 2019 14h44

      Quel intérêt par rapport à une M5?
      moins de puissance, moins de place?
      Certes elle c’est une belle GT, mais elle n’est pas vraiment sportive (d’ailleurs elle est d’abord sortie en diesel je crois)
      BM oublie un peu ses racines, non?

      Reply
    11. koko on 4 juillet 2019 15h27

      Oui au V8

      Reply
    12. beniot9888 on 4 juillet 2019 15h57

      Et si le pourcentage est faible, on doit s’efforcer de le faire remonter ?

      Reply
    13. Hello on 5 juillet 2019 2h58

      Une voiture de 4,90 a 140000euros, Pas de place
      dedans, intérieur fadasse, Pas de luxe, franchement chez BM y se font Pas chier.

      Reply
    14. Fabi35 on 5 juillet 2019 3h12

      Il y a un gen qui croit au dérèglement climatique et qui la mettrai bien dans son garage quand même …mais j aurais jamais les moyens

      Reply
    15. aurel77 on 5 juillet 2019 8h57

      C’est marrant les commentaires, une BM de 140K de 5 m sans place arrière ça sert à rien et de parler d’écologie ! Déjà quand on s’achète se genre de véhicule on a effectivement quelques véhicules en stock. Allez faire un tour sur Bimmerpost et regardez les photos posté par les clients à réception de leur véhicule. On peut souvent y voir leur garage…
      nombreux sont ceux à avoir du X5/ M3 ou M4 côte à côte dans le garage…

      Reply
    16. labradaauto on 5 juillet 2019 9h34

      BMw a bcp travaillé pour faire marcher très fort les diesels – donc la 850 doit fonctionner . Essence 4,4 litres, injection double turbo , même avec catalyseurs , le rendu est là sur la grosse auto
      ARGENT : oui bcp d’argent pour cette grosse jolie voiture !
      Tout est relatif – dans la presse , lu que les Stés autoroutières françaises privatisées auraient distribué 27 MILLIARDS de dividendes : 850 I = argent de poche pour un actionnaire.

      Reply
    17. aimelauto on 5 juillet 2019 20h13

      les amateurs de voitures de prestige et de haut niveau de qualité vont etre comblés !

      comme à l’habitude des allemandes, c’est un modele particulièrement réussit. Bravo

      Reply
    18. Hello on 6 juillet 2019 14h46

      Marco, on sent quand même que tú as un problème avec ta masculinité.

      Reply
      • MARCO on 6 juillet 2019 15h00

        Euuh, justement, non. Ou alors on n’a pas la même notion de masculinité. Si pour toi, être un « bonhomme » c’est rouler avec un V8 qui pollue comme 3 voitures moyennes, alors, je te laisse à ta vision (un peu beauf ?) de la maculinité.

        Reply
    19. Klosio on 12 juillet 2019 10h53

      BMW fait un retour en force dans le haut de gamme. C’est pratiquement le sans faute hormis un prix astronomique auquel il faudra ajouter un malus et une taxe pour carte grise équivalent aux revenus annuels d’un grand nombre de français.

      Reply
    20. Elite-Habitacle on 23 juillet 2019 23h23

      Plutôt sympathique ce pommeau de vitesse en verre, ressemblance cristal. L’arrière très sport, un petit accoudoir aurait été le bienvenue pour les longs trajets.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.