Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » ELMS : la pole pour Mathias Beche
    Actualité

    ELMS : la pole pour Mathias Beche

    La rédactionLa rédaction1 avril 2012Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le Franco-Suisse de 25 ans signait le meilleur temps en 1’48’’171 avec le prototype Oreca 03 à moteur Nissan. Il devançait le Néerlandais Yelmer Buurman, deuxième avec une Lola B12/80 Coupé-Judd de Status GP, et le Britannique Tom Kimber-Smith, troisième avec une Zytek Z11SN-Nissan de Greaves Motorsport.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    « J’ai rencontré du trafic pour mes deux premiers tours. Puis, j’ai finalement réussi à profiter d’un tour clair pour signer un bon chrono » expliquait Mathias Beche. « L’écurie et moi sommes satisfaits de décrocher cette première pole position de la saison. La liste des engagés compte des pilotés réputés. Cela est très positif pour le championnat. Evidemment, je suis content de prouver que je suis capable de me positionner en première ligne et de me mesurer à de tels concurrents. »

    L’écurie Sébastien Loeb Racing se classe septième sous les yeux de son patron qui, après son abandon au Rallye du Portugal, avait tenu à assister à la première qualification de sa jeune équipe.

    En LMPC, c’est l’Italien Massimo Vignali qui réalise la meilleure performance au volant de la Formula Le Mans-Oreca-09 de l’écurie Boutsen Ginion Racing.

    Dans la catégorie LMGTE, le Brésilien Jaime Melo a eu le dernier mot avec la Ferrari 458 Italia de JMB Racing inscrite en GTE Pro. Il devance le Belge Marc Goossens qui place la Porsche 911 RSR de Prospeed Competition en tête de la catégorie GTE Am.

    Le départ des 6 Heures du Castellet sera donné à 14h00 et diffusé en streaming sur www.europeanlemansseries.com.

    Et aussi

    Audi R18 e-tron quattro : premières photos en action

    Source : ELMS

    Photo : Oreca

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleRallye Terre : Bonnefis à la poursuite de Chieusse
    Next Article Révolution, la 911 passe au diesel
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Volkswagen sous pression : Blume accélère la réforme

    24 juin 2026

    Nissan Patrol : fin du V8, place au V6 turbo

    24 juin 2026

    Nissan Qashqai électrique annulé ? Pourquoi ce nouveau revirement chez Nissan ?

    24 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.