Easter Jeep Safari : des concepts pour tous les goûts

Chaque année, le grand rassemblement des fans de Jeep se déroule dans le désert de Moab dans l’Utah. Et le constructeur y dévoile une série d’études. Pour l’édition 2025, Jeep nous propose un hommage appuyé aux années 70 et 80.

Cette année, Jeep a prévu sept concepts pour Easter Jeep Safari. Tous sont basés sur les Wrangler ou Gladiator. Et comme d’habitude, certaines propositions sortent du lot et font regretter leur simple statut de concept.

Du très classique

Commençons par les modèles les plus conventionnels. Les Rewind, Sunchaser et Blueprint sont basés sur le Wrangler et se contentent de mettre en avant des accessoires du catalogue Mopar et Jeep Performance Parts. On peut néanmoins souligner le Rewind dont les couleurs évoquent clairement les années 80.

Dans le même esprit, le Gladiator High Top Honcho reprend une livrée dans l’esprit des années 70. Elle est directement dérivée de celle du J10 Honcho.

Nos préférés

Les deux concepts suivants méritent un peu plus leur qualificatif de concepts avec des carrosseries bien spécifiques.

Le Bug-Out adopte un format inhabituel : 3 portes, mais châssis long. L’idée est ici de proposer un engin de franchissement également exploitable comme camping-car. D’où la partie arrière allongée pour y installer un lit.

Avec son allure à mi-chemin de l’engin militaire, que confirme son nom, le Jeep Convoy montre aussi que le Wrangler n’est pas la seule Jeep qui mérite d’être évoquée. Basé sur le Gladiator, il hérite d’une face avant très inspirée par le Gladiator original, le Gladiator SJ des années 60, et qui dérivait du SUV Wagoneer (En 1972, le Gladiator est devenu simplement Jeep Pick-up ou Jeep J10 / J20).

Notre coup de coeur

Un pick-up. 2 portes à cabine simple et châssis court, voilà la recette gagnante du J6 Honcho basé sur le Wrangler. L’appellation résume à elle seule le concept : la Jeep CJ6 était une version allongée du CJ5 (LA Jeep produite de 1954 à 1983), et Honcho était une version orientée loisirs et famille du pick-up J10 vendu de 1976 à 1983. Ici aussi la livrée bleue et blanche évoque les années 70 / 80. Secouons un peu tout ça et le J6 Honcho serait donc un pick-up pour les loisirs, moins gros que le J10 qui était basé sur le gros SUV Wagoneer…

Un commentaire

  1. Jeep doit redescendre en gamme et reproposer des produits plus simples, plus conformes à l’esprit de la marque, et à ce qu’en attendent les clients.
    Le Wrangler châssis long tout cuir à 80 000€ en concurrence frontale avec Mercedes ça ne marche plus.
    Souvenez-vous des premières CJ7 importées en France avec le moteur diesel Renault : simples, colorées fun, pas très performantes mais si sexy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *