Du nouveau pour les Toyota Passo et Daihatsu Boon

La mise à jour apportées aux citadines Toyota Passo et Daihatsu Boon reste légère. Outre l’arrivée de nouveaux équipements de sécurité (freinage d’urgence automatique avec détection de piétons) les changements de style sont en effet ténus. Sur les versions de base Passo et Boon Classic, la nouveauté majeure est en effet une barre chromée ajoutée en haut de la calandre. Avec leur face avant dotée de phares ronds et d’une grande calandre, les Passo Moda et Boon Cilq sont toujours au rendez-vous. Elles reçoivent d’un nouveau bouclier doté de moustaches dans ses angles inférieurs. On les retrouve à l’arrière.

La nouveauté se nomme donc Daihatsu Boon Style. Elle reprend les phares ronds des Moda et Cilq. Mais elle reçoit un nouveau bouclier avec une calandre arrondie. Les antibrouillards sont bien visibles, et sont ici aussi évoqués par le dessin du bouclier arrière. Elle aussi est proposée en version bicolore : rose ou café au lait avec toit blanc.

Le moteur reste le 3 cylindres 1.0 bien connu chez Toyota. Il développe 69 ch et 92 Nm, et se voit associé à une transmission à variation continue. Le choix est toutefois proposé au Japon entre 2 ou 4 roues motrices.

Ces eux modèles n’entrent pas dans la catégorie des Kei.

Daihatsu Boon Style

Toyota Passo / Passo Moda

Du nouveau pour les Toyota Passo et Daihatsu Boon 1

Du nouveau pour les Toyota Passo et Daihatsu Boon 2

(7 commentaires)

  1. Ils ont droit à la CVT et nous à cette abominable boite pilotée.
    On remarque le frein à main… à pied aussi sur les photos.
    Bref, c’est quand même autre chose que nos citadines locales.

    1. Pour être monté souvent dans ce genre de voitures au Japon, je peux te dire qu’elles sont bruyantes, peu confortables, et la qualité des matériaux est catastrophique! Par contre elles sont vraiment habitables et pratiques.

  2. oui enfin, la qualité des plastiques, je crois que ça n’intéressent en premier lieu que les fans d’Allemandes, qui peuvent dire « si j’aimes ma BAM, c’est quand même bien parce que niveau qualité perçue, c’est la meilleure » … oubliant que niveau qualité réelle, là, c’est la berezina !

  3. Heathcliff
    Si ce genre de voitures dont tu fais allusion concerne les kei, alors sache que ces véhicules sont limités en longueur, en largeur, en cylindrée et en puissance. Donc si on veut un maximum de prestation (utilité) par rapport à l’encombrement, il faut donc rogner un peu partout. Quand on a une grande berline 2L turbo 200ch, alors on n’est plus à 50kg près. En revanche, avec 660cc 64ch….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *