Accueil Daihatsu Toyota Passo et Daihatsu Boon

Toyota Passo et Daihatsu Boon

220
2
PARTAGER

Toyota et Daihatsu renouvellent leurs petites citadines Passo et Boon. Conçues par Daihatsu, elles sont destinées aux marchés asiatiques.

Entrant dans sa troisième génération, le duo de clones Toyota Passo / Daihatsu Boon est conçu par Daihatsu, spécialiste de la petite voiture dans le groupe. Cette nouvelle génération annoncée comme plus légère cherche à conserver quelque peu un air de famille avec les formes arrondies à l’arrière, tout en modernisant, avec l’habillage noir de la custode par exemple.

La famille se duplique à présent comme c’est souvent le cas pour les petites voitures japonaises, avec une voiture d’allure plus sérieuse, l’autre un peu plus délurée. Pour la version sérieuse, Passo ou Boon X, phares rectangulaires très austères et dessin du bouclier ne sont pas sans rappeler une Volkswagen Up.

Mais on trouve à présent aussi dans la gamme les Passo Moda et Boon Cilq. Deux modèles qui cherchent plus à imiter les Fiat 500 ou Mini avec leurs phares ronds, leur petite calandre chromée ou leur offre de pavillon contrasté.

Sous le capot, le petit 3 cylindres 1.0 développe 69 ch et 92 Nm, et ne s’associe qu’à une transmission à variation continue. Le choix est toutefois proposé au Japon entre 2 ou 4 roues motrices.

La Daihatsu Boon devrait donner naissance dans quelques mois à un troisième clone, la Perodua Myvi en Malaisie. Elle pourrait aussi faire son retour en compétition avec un retour attendu de la Boon X4…

Toyota Passo / Passo Moda

Daihatsu Boon / Boon Cilq

Source : Toyota / Daihatsu

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Toyota Passo et Daihatsu Boon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Frédéric.E
Invité

La nouvelle voiture de Dany ???
bon ça c’est fait … 😉

Gilles
Invité

Malgré les faibles différences, la Daihatsu est plus sympa.

wpDiscuz