Des nouvelles de Youxia et de sa berline électrique

Mi-2015, Youxia émergeait comme nombre de marques voulant devenir « le Tesla chinois ». D’autant que le constructeur avait fait plutôt bonne impression avec sa berline « X », plutôt élégante et aux caractéristiques annoncées plutôt de bon niveau, et assez crédibles : batterie de 85 kWh avec cellules Panasonic, moteur de 250 kW, 0 à 100 km/h en 5,6s, 460 km d’autonomie…

Le tout avec en prime un univers plus qu’inspiré par la série K2000. A commencer par le nom de Youxia, traduction chinoise de « chevalier solitaire », ou par le système multimédia baptisé KITT OS.

La Youxia X prévue pour 2019

Depuis, Youxia n’avait plus vraiment donné de nouvelles, laissant à penser qu’il s’agissait finalement d’un autre « vaporware ». Ce que l’évocation quelque peu fantaisiste de la série K2000 pouvait auurer… Mais non. La start-up est toujours présente, et vient d’achever une nouvelle levée de fonds, pur 5 milliards de yuans. Soit 650 millions d’euros, qui suivent les 150 millions levés à l’automne 2017.

De quoi finaliser le financement de l’usine annoncée au printemps 2017 à Huzhou (Zhejiang). Un site qui serait capable de produire 200 000 voitures par an. Et ce dès la mi-2019, date à laquelle la Youxia X doit arriver sur le marché.

Un commentaire

  1. Le jour ou les Chinois arrêteront de faire des effets d’annonce et se lanceront réellement dans la bataille des VE premium … Ils pourront faire mal dès leur début sur les marchés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *