Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Départ 4L Trophy 2007: 1000 voitures pour la bonne cause
    Actualité

    Départ 4L Trophy 2007: 1000 voitures pour la bonne cause

    Pierrick RakotoniainaPierrick Rakotoniaina13 février 2007Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Pour revenir à la voiture, il s’agit donc d’une Renault 4L à peine modifiée pour affronter le désert marocain. Point de compétition ici, le but n’est pas d’arriver le plus rapidement à la fin, mais déjà d’arriver. Le long du parcours, les étudiants engagés distribueront leurs lourds lests qui se constituent de fournitures scolaires en tout genre. Stylos, cahiers, cartables et même ordinateurs, tous les participants sont invités à en emmener le maximum pour ensuite redistribuer le tout avec le concours de Desertours, Raid 4L événements et plusieurs ONG locales. L’objectif est d’aider à scolariser le maximum d’enfants marocains.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Au-delà du caractère humanitaire de l’évènement, l’aventure permet aux jeunes de se dépasser et ainsi atteindre certaines limites comme seul ce genre d’épreuves le permet. Au programme tout de même de belles difficultés, comme le fameux col de Belkassem et le passage de belles dunes qui devraient user aussi bien les mécaniques que les organismes. Le départ sera donné les 14 et 15 février de Paris (Arche de la Défense) et de Bordeaux (Quartier Bastides) le 15 où vous pourrez venir encourager les participants. L’arrivée sera jugée le 23 février à Marrakech, avec une soirée de clôture qui promet d’être haute en couleurs.

    Bon courage à tous les participants!

    Photos: Raid 4L Trophy

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticlePDP: fin du « tout automobile » à Paris?
    Next Article Aston Martin Vanquish S « Ultimate Edition »
    Pierrick Rakotoniaina
    • Instagram

    Journaliste-essayeur pour leblogauto.com, je sévis dans la rubrique essais depuis 2005. J’accumule les kilomètres à bord de voitures aussi diverses que les routes qui les accueillent. Des sportives affûtées aux citadines astucieuses, jusqu’aux modèles inédits venus de Chine, rien ne m'échappe! Toujours entre deux trains, trois avions ou quatre essais, je parcours l’Europe, et parfois au-delà, pour dénicher la prochaine prise en main. Mes obsessions ? La dernière nouveauté repérée sur leblogauto.com… et ne pas oublier où j’ai posé mon passeport!

    A LIRE AUSSI

    Subaru abandonne l’e-BOXER au profit du S:HEV

    29 juillet 2026

    Toyota Land Cruiser EV : un prototype électrique aperçu

    29 juillet 2026

    Zeekr 9X : 897 ch, 900 V et recharge en 9,5 minutes pour le nouveau SUV de luxe

    29 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.