Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Dacia montre les Sandero, Sandero Stepway et Logan 2021
    Actualité

    Dacia montre les Sandero, Sandero Stepway et Logan 2021

    Thibaut EmmeThibaut Emme4 septembre 2020Updated:13 décembre 202473 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les Sandero II et Logan II qui ont été lancées en 2012 vont bientôt tirer leur révérence. Pour 2021, on aura donc droit à trois nouveaux modèles qui commencent leur effeuillage. Ces secondes générations de Dacia « modernes » ont fait entrer la marque dans le multiplexage et renforcé l’image d’une marque d’achat malin « qui en donne pour son argent ». Le succès ne se démord pas et le groupe Renault va même appuyer sur l’aspect « cool » de la marque tout en restant low cost/entrée de gamme.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Pour 2021, on aura donc une nouvelle identité. Mais laquelle ? Pour cela, il faut s’amuser avec les silhouettes proposées par le groupe Renault et voir si on peut améliorer tout cela. Pour la Logan et la Sandero, c’est niet ! Dacia a soigneusement effacé les détails ou les a pixélisés à outrance. Normal.

    La Sandero Stepway se laisse entrevoir

    Mais…comme ils sont visiblement joueurs (c’est le principe d’un teaser), ils ont laissé la Dacia Sandero Stepway « à nu » ou presque. Voici donc ce qui devrait être la nouvelle face avant des Dacia à partir de l’année prochaine.

    Les feux sont plus longs et devraient intégrer une signature lumineuse diurne. La calandre reste dans le même esprit qu’actuellement. Le bas du bouclier se structure pour accueillir les anti-brouillard dans un élément noir plus grand. Le vrai-faux ski en plastique couleur métal est toujours présent.

    [mise à jour 04/09 : Dacia a dévoilé une nouvelle courte vidéo dans laquelle on voit le feux avant de la Sandero Stepway, ainsi que le feu arrière de la Sandero « tout court ». Les images sont ajoutées à la galerie. Rendez-vous est pris pour le 7 septembre 2020.]

    Illustration : Dacia, modifiées par leblogauto.com

    Dacia montre les Sandero, Sandero Stepway et Logan 2021 1

    Dacia montre les Sandero, Sandero Stepway et Logan 2021 2

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticlePhotos espions : la future Peugeot 308 avec son nouveau logo
    Next Article Opel Mokka, maintenant en essence et diesel
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026

    Hong Kong : les marques chinoises à l’assaut du luxe auto

    26 juin 2026

    73 commentaires

    1. Philippe Guinard on 3 septembre 2020 15h51

      A quelle prix et nouvelle option

      Reply
      • Thibaut Emme on 3 septembre 2020 16h01

        On devrait en savoir plus très très vite…on vous dira tout 🙂

        Reply
      • retrouvé le retour on 5 septembre 2020 22h22

        Tout de suite les choses qui peuvent fâcher !! Une petite pensée pour Carlos au Liban qui doit être content de voir l’autre venir le soutenir !!!????????

        Reply
    2. SGL on 3 septembre 2020 16h10

      Futur best-seller des ventes chez les particuliers
      J’imagine les prestations de la Clio4 en plus pratique et 10 % moins cher.
      Beaucoup de modèles chez les généralistes en bas et moyenne gamme vont souffrir.

      Reply
      • panama on 4 septembre 2020 14h12

        Bof SGL déjà chez Dacia aucune remise (alors que c’est à 2 chiffres parfois chez Renault et autres) et puis les prestations ne sont clairement pas les mêmes.

        Reply
        • miké on 4 septembre 2020 23h09

          Les prestations a moteur équivalent sont clairement les mêmes, c’est bien ça le problème.

          Reply
          • zeboss on 5 septembre 2020 13h09

            le problème avec les normes euro-pollution c’est que les bases amorties qui servaient aux DACIA à succès ne passe plus vraiment. Donc comme Apple et son Iphone pour pauvres, Dacia doit faire évoluer son offre en rendant accessible des trucs qui passaient inaperçus sur les précédentes propositions, sachant qu’à la base la Logan ne devait pas arriver à l’Ouest de l’Europe…
            Pas de GPS? ni de CAM de recul, peccadille il y a 15 ans, grosse faute aujourd’hui. Comme une BVA sur un véhicule destiné à des marchés rustiques, allez donc trouver de l’huile de transmission en Afrique centrale…
            il faut donc revoir de fond en comble la composition de la plf, quitte à virer des équipements inutiles pour le plein désert…
            Le GPS en Afrique c’est bien, faut il encore qu’il y ait une route à suivre… ou du moins plusieurs…
            Mais tout ça se fait payer.
            Reste aussi que les marchés émergents ont tous internet, et leur vendre une vieille caisse alors que la nouvelle est séduisante les énerve un peu, à juste titre irrationnel… Donc Dacia remonte en gamme, forcée…

            Reply
            • retrouvé le retour on 5 septembre 2020 22h27

              Tu n’as pas de GPS sur ta tablette ?? C’est pour celà que tu fais fausse route. Ici je suis spécialiste pour les PL hongrois, Slo et les autres. J’ai même du dépanner un français au bord de la crise de larmes !!

        • SGL on 4 septembre 2020 23h38

          Moi, je dis que la Sandero Actuelle, c’est gros modo une grande Clio2 amélioré … Avec la nouvelle, c’est comme passer de la Clio2 à la Clio4 directement…En fait une base de Clio5 simplifiée industriellement.
          On parle de gap important dans les prestations.
          Si les prix restent les mêmes…Elle va faire très mal !

          Reply
          • wizz on 5 septembre 2020 10h42

            plateforme B0, c’est celle de la Clio 3, Modus….

            Reply
            • SGL on 5 septembre 2020 11h55

              Manifestement @wizz a raison, c’est bien la base de la Clio3
              https://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_B_platform
              Par contre la nouvelle Sandero/Logan 2021, c’est la nouvelle base de la Clio5.
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Dacia_Sandero_III
              Je me suis trompé dans la génération… bien qu’il aura bien un gap de modernité, qui pour du « low cost » est une sacrée performance.

          • zeboss on 5 septembre 2020 13h11

            il a toujours été évoqué par Renault que les nouvelles Dacia aurait comme base les mêmes que pour toute l’alliance mais en version simplifiée et plus économique…
            Reste à savoir ce que cette conception recouvre comme idée…

            Reply
      • Gustave on 5 septembre 2020 10h24

        « Futur best-seller des ventes chez les particuliers » tout est résumé ! ce qui prouve que de nombreuses personnes n’ont plus l’envie (et/ou) les moyens de dépenser des sous pour se trainer le cul et les ralentisseurs qui détruisent littéralement les voitures à la longue !
        les ventes en LOA sont juste du « flan », car pour 95% des gens qui choisissent la loa n’auraient pas les moyens de se payer le modèle en neuf 🙂

        Reply
        • zeboss on 5 septembre 2020 13h01

          @octave : encore un qui pense que la possession d’un bien perdant quotidiennement de sa valeur est une richesse…
          La majorité de ceux qui sont en LOA ne pourrait se le payer en neuf, donc tu es proprio de ton téléphone, aussi, de ta maison, cash sans crédit.
          Je dirais donc que ceux qui sont propriétaires sont des nantis, nah…
          voilà voilà où mène la pensée simplifiée à des codes basiques établis par on ne sait qui…

          Reply
          • Gustave on 6 septembre 2020 9h20

            mais bien sur, tt le monde à les moyens de s’acheter des voitures à 35-40 000 euros… il n’y a pas si longtemps, on ne voyait pas autant de « premium » à tt les coins de rues, tt comme ce terme bidon qui ne veut rien dire 🙂

            Reply
            • wizz on 6 septembre 2020 10h09

              gustave
              ça ne change rien que la voiture soit à 35000€ ou à 10000€, que la télé soit à 1000€ ou à 200€, etc…

              les banques, organismes de LOA ou autres ne sont pas des sociétés de bénévolat sans profit. Ce sont des intermédiaires. Ils faut qu’ils vivent. Cet argent doit provenir de quelque part, et c’est de toi leur client, le consommateur!

        • wizz on 5 septembre 2020 14h42

          pas forcement gustave
          tout dépend du contexte

          -exemple 1
          jusqu’à maintenant, j’ai toujours été chez les généralistes. Maintenant que ça va mieux financièrement, un tout petit peu mieux, je tente une approche chez des marques au-dessus. Je peux tenter sur une courte période, mais je n’aurais peut-être pas les moyens de supporter la possession d’une BMW sur le long terme. Je passe donc par une LOA, qui va juste m’engager sur quelques courtes années.

          .
          -exemple 2
          que tu conduise une voiture généraliste ou premium, une société de LOA n’est pas une association caritative fonctionnant avec des bénévoles. Pour le long terme, en passant par une LOA, forcement, ça va te couter plus cher que d’acheter directement cette voiture. Ceux qui ont opté pour une LOA sont plus riches que ceux qui achètent leur voitures. C’est juste qu’ils ont envie de changer souvent de voitures, changer de marques, pas envie de s’emmerder à revendre, pas envie de s’occuper de l’entretien, etc…

          Reply
          • Gustave on 6 septembre 2020 9h17

            pardon, j’ai oublié de préciser : n’oublions pas dans le lot les voitures société, comme les gros suv et tesla…
            ça frime au volant, mais c’est la société qui paye 🙂

            Reply
            • wizz on 6 septembre 2020 10h27

              l’employeur paie la voiture de société pour que son employé puisse en profiter. Mais souvent, toujours, ce n’est pas un geste gratuit. Il ne va pas acheter une voiture ou d’en louer une pour ton plaisir.

              La voiture de fonction, c’est souvent en contre partie d’un salaire moindre. C’est plus rentable pour l’employeur et pour le salarié de procéder ainsi, la voiture de fonction (pour tout usage), plutôt que de l’acheter ou louer par l’employé avec son salaire.

              La différence sont les cotisations patronales, les cotisations « salariales » (qui peuvent être considérées comme cotisations patronales) et les impôts sur le revenu.

              Lorsque l’employeur paie des mensualités de 1000€ pour la voiture de fonction, ça ne coute que 1000€

              Lorsque l’employé paie une mensualité de 1000€, provenant de son salaire, avec les impôts sur le revenu, avec les cotisations, ça a couté plus de 2000€ en cout salarial pour l’employeur, qu’il faut qu’il s’y retrouve lui aussi. Donc lorsqu’un employé a une grosse promotion, ce n’est pas toujours avec une grosse augmentation du salaire. La voiture de fonction est un moyen de contourner cela, soulager une partie des dépenses du salarié, ce qui revient à une augmentation du pouvoir d’achat, mais pas plus d’impôt sur le revenu.

            • AXSPORT on 6 septembre 2020 20h13

              Frimer en Tesla ???
              ????

    3. SGL on 3 septembre 2020 16h14

      Quand ils sortent une Dacia Octavia ?

      Reply
      • lym on 4 septembre 2020 18h40

        Une Laguna SW low cost, perso je vote pour… Surtout si l’essieu arrière directionnel est conservé! Là, la VW pataude aux amortisseurs ondoyants pourra aller se rhabiller.
        Ca aurait une autre gueule que ces duster de petit kiki et rentabiliserait l’affaire pour Renault.

        Reply
    4. SAM on 3 septembre 2020 17h12

      M. Emme. Sur les autos lowcost il y a aussi le Renault Kiger presque nu (il est pas mal pour le prix avec son côté Qasqaï du peuple) qui parade sur la toile (depuis un moment) et la Citroën SUV made India qui parade … elle encore totalement voilée.

      Reply
      • SAM on 3 septembre 2020 17h12

        Et le Nissan Magnite.

        Reply
    5. bzep on 3 septembre 2020 18h42

      Avec Luca De Meo il est presque sûr que Dacia va monter en gamme et garder ses valeurs.

      Reply
      • wizz on 3 septembre 2020 20h45

        ce qui est important surtout, c’est de ne pas perdre le segment dans lequel Dacia est l’unique acteur indéboulonnable. Il faut faire attention de ne pas trop monter en gamme, ne pas trop faire grimper les tarifs, ne pas laisser l’arrière garde libre où un autre concurrent pourrait s’y glisser et prendre place.

        Reply
        • bzep on 4 septembre 2020 12h47

          Effectivement c’est un équilibre à trouver, suivre le pouvoir d’achat moyen/inférieur en Europe (qui grimpe depuis la première Logan) et garder l’esprit essentiel sans vraiment plus.

          Reply
        • gigi4lm on 4 septembre 2020 13h17

          Ils peuvent faire monter Renault plus proche des premium. Dacia remplace Renault en généraliste.
          Il se crée un appel d’air par le vide laissé par Dacia en low cost …
          … que comble Lada.

          Reply
          • wizz on 4 septembre 2020 22h14

            que Dacia laisse un vide derrière lui, c’est envisageable

            MAIS que Lada puisse prendre cette place, ce n’est pas du tout sûr

            Comme souvent, je disais qu’on a la certitude de quitter, de perdre quelque chose, mais qu’on n’a jamais la certitude de gagner quelque chose….

            Reply
            • gigi4lm on 5 septembre 2020 10h30

              @wizz, mon post n’était pas très sérieux et j’ai oublié d’y ajouter un smiley !
              Je me doute bien que ce glissement de gamme n’est pas à l’ordre du jour.

              Par contre  » …on a la certitude de quitter, de perdre quelque chose, mais qu’on n’a jamais la certitude de gagner quelque chose…. »
              Regarder ce que l’on va perdre plutôt que viser ce que l’on peut gagner démontre une position de réserve qui permet rarement d’aller de l’avant, un peu comme un coureur qui se retourne sans arrêt pour voir ce qui se passe derrière.
              Ceux qui réussissent prennent des risques.

      • SGL on 4 septembre 2020 0h25

        Dacia depuis la Logan de 2004, a réussi à monter en gamme sans pour autant augmenter les prix des versions d’entrer de gamme.
        Il ne faut pas oublier que depuis le Duster, il y a eu déjà une grosse montée en gamme.
        Depuis quelques années, on peut rouler en Duster 150 ch 200 km/h, très bien équipé pour moins de 22 k€.
        Ce n’est pas cool !?

        Reply
    6. Jean on 3 septembre 2020 20h10

      Pas mal du tout

      Reply
    7. Emmanuel on 3 septembre 2020 22h34

      J’ai reçu des amis ce week end, ils ne roulent plus en Dacia alors qu’ils étaient clients depuis leur Logan achetée dès l’arrivée des premiers modèles en France. Le Duster 4×4 de monsieur a été remplacé par un Vitara en juillet, et le Lodgy, actuellement chez le concessionnaire pour des problèmes récurrents va être remplacé en urgence par un grand C4 « de direction » à la fin du mois, elle est assistante maternelle et a besoin d’un grand véhicule qui roule, pas qui passe 15% de son temps en atelier.
      Peut être qu’ils sont mal tombés, mais il a eu un Duster irréparable à moins de 5 ans (200 000 km), le suivant était un diesel et ça lui déplaisait (pas d’essence en 4×4 il y a besoin du 4×4 pour son boulot) et à 35 000 km il a commencé à avoir des problèmes mécaniques, pris en garantie, mais avec immobilisation pendant 2 semaines avec une Sandero ruinée en véhicule de prêt … et le Lodgy neuf (fabrication Maroc) qui passe son temps à l’atelier … donc il attend la réparation et il le met en vente.

      Comme il m’a dit,
      si même les Dacia tombent en panne … que va devenir Renault ?

      Reply
      • Moi. on 4 septembre 2020 12h40

        Pas de chance pour eux, de mon côté mon 1er Duster, un Prestige Dci 110 4×2 de novembre 2011 je l’ai revendu à 286000 km, avec comme seule « panne », le boitier ECU.

        Actuellement, j’ai un Duster 2 Prestige Dci 110 4×2 EDC de juin 2018, 94000km, RAS. Entretien courant.

        Reply
        • Mwouais on 4 septembre 2020 12h44

          @Moi : sans jugement aucun : acheter une Dacia de base je comprends, mais pourquoi un Duster Prestige plutôt qu’un Captur ? Financièrement c’est vraiment différent ?

          Reply
          • SGL on 4 septembre 2020 13h26

            @Mwouais, beaucoup pensent aussi l’inverse
            … Pourquoi acheter une Captur quand on pense que le Duster Prestige existe à 21 k€, 150 ch, 200 km/h, bien équipées, avec son look baroudeur, etc.

            Reply
            • wizz on 6 septembre 2020 10h36

              SGL

              pourquoi acheter une Audi alors qu’une VW, Skoda ou Seat utilise les même composants mécaniques, tout aussi performante, et coutant moins chère

              c’est le standing

              Dans le « Dacia Duster Prestige », ce qui coince pour certains, c’est le mot Dacia

              SGL. Tu sais très bien que dans la région parisienne, de part et d’autre côté du périph, tu peux avoir un appartement mieux et moins cher….mais qui est estampillé « Seine Saint Denis », et non « Paris »

              (et de même, dans Paris, il y a des appartements estampillés « Haussmann », et d’autres pas….)

              L’achat d’une voiture (et bien d’autres), ça ne se repose pas uniquement sur le rationnel….

      • SGL on 4 septembre 2020 13h22

        Je connais plusieurs personnes qui ont ou ont eu des Dacia.
        Je pense que certaines personnes pensent, à tort que les Dacia sont indestructibles… Et ont tendance à négliger l’entretien.
        D’autres personnes qui entretiennent régulièrement leur Dacia en sont très contentes depuis plus de 10 ans !

        Reply
      • Emmanuel on 4 septembre 2020 14h56

        Leurs véhicules sont achetés neufs, et revendus tous les 3 ou 4 ans, donc l’entretien est suivi. Il circule en duster 4×4 depuis sa sortie, et son premier avait remplacé un break fourgon Logan.
        Je les connais depuis une vingtaine d’années, et je me demande si leur première Logan n’était pas un véhicule d’avant Dacia France, à l’époque où un garage du Pas de Calais importait et vendait des Logan de Roumanie.
        A notre prochain apéro FB (500 km entre chez moi et chez lui, les apéros autour d’une même table sont rares), je lui poserai la question.

        Son Duster repris par Suzuki en juillet datait de cet hiver, le précédent est tombé en panne moteur l’été dernier, et il a eu 4 mois de délai pour la livraison du neuf, entre temps il a circulé avec la Jeep 4×4 de sa maman qui n’avait pas appréciée qu’il l’a salisse régulièrement (il est formateur en agriculture et se déplace dans les exploitations). Idem pour le Lodgy, ils l’ont acheté, neuf, au début de cette année.
        Ils n’ont peut être pas eux de chance, mais moteur HS alors que le véhicule n’a pas encore 150 000 km, puis 4 mois d’attente pour le remplaçant, puis rebelote avec moteur qui fonctionne mal et garagiste qui a du mal à trouver la panne, et ensuite Lodgy avec des pétouilles permanentes, sans doute d’origines électroniques …
        Comme il dit  » si j’achète une Dacia c’est que je ne veux pas de Renault ou d’Audi. »

        Reply
        • Richardp on 4 septembre 2020 15h14

          La différence c’est que les premières DACIA avaient des vieux moteurs largement fiabilisés, et peu avancés technologiquement parlant.

          Depuis 4/5 ans, et grâce aux normes antipollution, Renault est obligé de monter les mêmes moteurs que chez les Renault .

          Finit les vieux moteurs 1.4/1.6MPI et SCE des années 90 et les DCI rustiques… maintenant c’est le même moteur que chez Renault et donc logiquement, les mêmes pannes

          Reply
          • wizz on 4 septembre 2020 22h07

            Il n’y a pas eu des vieux moteurs SCE chez Dacia. Ça n’existe pas un vieux moteur SCE.

            Au début, c’était les antiques 1.4 et 1.6 8v, qui n’étaient plus utilisés chez Renault

            Ensuite, le 1.4 75ch a laissé place au 1.2 16v 75ch (1149cc à courroie), moteur qui était encore présent chez Renault sur les Clio en entrée de gamme.

            Le bloc 1.6 en 8v et 16v a continué avec le Duster. Plus tard, il a laissé place au 0.9 TCE et 1.2 TCE (1197cc, à chaine, ce moteur aux segments « pas étanches »)

            Le moteur SCE n’est pas du tout une antiquité. C’est le dernier bloc développé par Renault et Mercedes. C’est le 1.0 3 cylindres atmo, accompagné par le 1.0 TCE et 1.3 TCE

            Quant au diesel, Dacia n’a jamais eu de diesel rustique. Le premier (et unique) dCi fut le 1.5 dCi, exactement le même moteur que chez Renault. Un vieux moteur diesel n’aurait pas passé l’homologation euroX

            Reply
            • Richardp on 4 septembre 2020 22h37

              Tu oublies les 1.6 SCE qui n’est pas de tout un moteur issu du partenariat avec Mercedes et encore moins récent

            • wizz on 5 septembre 2020 10h38

              Ce 1.6 SCE n’a de SCE que marketing
              Il restait au catalogue pour son compatibilité GPL. Depuis, le 1.0 TCE est devenu compatible GPL, et le bloc 1.6 a quitté la gamme (européenne)

      • DeltaAlphaMike on 4 septembre 2020 21h32

        Acheter un grand C4 Picasso pour éviter que sa voiture passe du temps à l’atelier, c’est comme soigner son alcoolisme avec du rhum…au début ça va, mais on se rend vite compte que c’est pas une bonne idée ?

        Reply
        • Emmanuel on 5 septembre 2020 0h56

          c’est le problème de trouver un véhicule avec 7 places qui ne soit pas hors budget. Résultat, un grand C4 essence à presque 22 000 €, avec 2500 km au compteur va remplacer le Lodgy essence payé 15 000€ Dès qu’ils l’ont reçu (samedi prochain) ils doivent se renseigner pour le passer au GPL, ils sont proches de la Belgique et de son GPL à 0,40 €.
          et si le véhicule parcoure ses 100 à 150 000 km, majoritairement en ville, avant d’être remplacé, les 3500€ du GPL auront été largement amortis.

          Il y a eu apéro FB ce soir,effectivement, il avait bien acheté une Logan en provenance de la Roumanie à un concessionnaire installé du coté de Lens / Béthune, avant son importation officielle en France par Renault. Elle complétait son Audi A3 tdi professionnelle qu’il ne pouvait utiliser le week end et pour ses déplacements personnels après 20h.

          Reply
          • miké on 5 septembre 2020 2h10

            Génial la vie de ton pote. Tu veux pas nous donner sa taille de caleçons aussi ?

            Reply
            • zeboss on 5 septembre 2020 12h53

              44, pourquoi ?

    8. SGL on 4 septembre 2020 13h13

      Waouh !
      Mais… Mais c’est une Audi, Volvo !!!? 😉

      Reply
      • Ddd on 4 septembre 2020 15h08

        y’aurais plutôt dit Lamborghini.

        Reply
    9. Mwouais on 4 septembre 2020 13h46

      Le Duster Prestige est-il vraiment aussi bien équipé qu’un Catptur moyen ? Le confort n’est il pas meilleur ? (J’ai pris’Captur plutôt que Hyundai ,Peugeot ou nSuzuki, etc. pour éviter un débat).

      Après, si c’est question de look, je comprends.

      Reply
    10. RICO on 4 septembre 2020 17h50

      VOLVO va être heureux…..Superbe plagiat des feux avant de la marque Suédoise .

      Reply
      • Thibaut Emme on 4 septembre 2020 17h52

        Ah ? Moi j’aurais dit Lamborghini 😉
        Blague à part, la signature en T fait des émules oui : https://www.leblogauto.com/2020/09/skoda-enyaq-iv-presque-gros-leniac.html#!enviragallery663046-663050

        Reply
    11. GoGreg on 4 septembre 2020 18h21

      @LBA : Vous envisagez quand une refonte de votre site WEB avec moins de traceurs de navigation tiers et surtout des pages qui s’affichent correctement sur un Firefox qui du coup filtre tout ce qui n’est pas conforme sur votre site ?

      Reply
      • Lulu on 4 septembre 2020 20h08

        Il faut arrêter d’aller sur Youporn, ça ramène des pubs pour des sites de rencontres…

        Reply
        • GoGreg on 5 septembre 2020 19h08

          @Luc : Au risque d’en choquer quelques uns, sans Porno, certaines technologies ne se seraient pas démocratisées et cela inclus l’informatique dont le Web. Et LBA n’est même pas à la hauteur d’un codage de certains sites Porno… Les images des bagnoles en illustration ne fonctionnent pas tant qu’on n’a pas désactivé un bloqeur de pub ou parce que leur lecteur ne doit pas respecté les normes de sécurité. Dans Firefox, il y a des filtres de sécurité qu’on ne peut pas désactiver. Seule solution, ouvrir avec un autre navigateur moins regardant (Edge par exemple). Aller, un effort LBA si vous voulez qu’on reste lire votre Blog car là, ça part en sucette depuis quelques temps déjà (pour rester polie). Vous n’êtes pas encore rendu au niveau d’un Clubic des années M6 qui était devenu sans fond dans les articles et surtout un site à Pub systématique au point qu’on ne lisait plus les articles. Heureusement, les créateurs d’origine ont repris la barre et ça roule presque correctement (encore des progrès à faire sur certaines recrues « journalistique »)

          Reply
          • GoGreg on 5 septembre 2020 19h15

            Petite précision : Vos collègues ou concurrents Caradisiac sont aussi concernés par ce problème de site Web et entre eux et vous, difficile de visualiser vos images. (Inutile de vous tirer la bourre entre site hein 🙂 )

            Reply
            • Thibaut Emme on 5 septembre 2020 19h27

              Ah mince, oui, j’ai choisi le format de galerie qui buggue sur FFox (il faut redimensionner la fenêtre).
              Je vais changer cela de suite.

      • miké on 4 septembre 2020 23h17

        Je plussoie, sur mobile cw’ezst de plus en plus insupportable, les .pubs, les pop UP intempestifs…

        Reply
    12. WillEV on 4 septembre 2020 20h18

      j’espère que la boite automatique va enfin faire son apparution sur les sandero

      Reply
      • wizz on 5 septembre 2020 11h06

        il y a une boite auto sur la Sandero, EasyR
        (une boite mécanique pilotée, déjà utilisée au temps de la vieille Twingo)

        Reply
        • SGL on 5 septembre 2020 12h11

          La Twingo Easy était rigolote à conduire…mais apparemment pas fiable !?
          Comme souvent chez Renault, des bonnes autos, mais parfois un petit bémol qui gâche l’image.

          Reply
    13. wizz on 5 septembre 2020 10h59

      ton post ne serait pas sérieux, mais d’autres y croient dur comme fer (la montée de gamme de Renault pour devenir proche premium, et monter Dacia en généraliste)

      ensuite, ce n’est pas ceux qui réussissent seraient ceux qui prennent des risques. Ceux qui réussissent sont en effet ceux qui ont pris des risques, MAIS après avoir bien analysé le sujet, bien étudié le marché, bien conçu le produit….

      par exemple que PSA prenne des risques, en allant aux USA avec des poussifs citadines traction puretech (voire diesel), ce sera certainement du casse pipe

      en revanche, lancer le Free2Move aux USA avec 2 véhicules classiques du marché, Chevrolet Cruze et Equinox, puis faire croitre la start up chez un large public, puis introduire de l’exotisme avec les Peugeot 308 et 5008 (équivalent aux modèles Chevrolet, à part les 4 roues motrices mécaniques), et étudier la réaction américaine. Et si réaction très favorable, alors il serait envisageable pour PSA de revenir sur le marché USA
      (ps: c’était la logique de l’époque avant le rapprochement FCA PSA)

      bref, il y a risque et risque

      Reply
      • SGL on 5 septembre 2020 11h59

        Bah oui, @wizz a (encore) raison…il y en a qui y croit !
        J’en vois un tous les matins quand je me rase. 😉

        Reply
        • SGL on 5 septembre 2020 12h06

          …enfin bon, il ne faut pas brûler les étapes aussi.
          Déjà, rattraper Peugeot sera déjà un bon challenge raisonnablement atteignable.
          Renault s’est un peu raté avec le trio Talisman Koleos2 Espace5 …dommage, car à la base cela reste des très belles et bonnes autos.
          Cela serait triste que Renault abandonne totalement ce segment qui peut se révéler juteux à la longue.

          Reply
      • gigi4lm on 5 septembre 2020 12h01

        Oui, la prudence est de mise.
        J’ai fait un raccourci rapide mais le fond n’en reste pas moins vrai : pour avancer il faut regarder devant.

        Reply
        • SGL on 5 septembre 2020 12h20

          Bah, avant Dacia, c’était des voitures de 7 k€ à 12 k€, en 2020, c’est de 8 k€ à 21 k€.
          Avec des modèles un peu plus gros comme le segment D et dans les versions HdG … des Dacia à 30-35 k€ serait envisageable !?
          Mais il faudra qu’aussi que Renault puisse vendre beaucoup plus au-delà des 30 k€.
          En travaillant sur les finitions et les modèles VE et PHEV …cela doit être possible à terme !

          Reply
          • wizz on 5 septembre 2020 14h27

            dans ce cas, ce n’est pas uniquement vers le haut que Renault devrait faire, beaucoup plus au-delà des 30k€. Renault devra aussi quitter le bas, et genre commencer à partir de 20k€…

            ne pas oublier que lorsque Dacia était dans la fourchette 7-12k€, chez Renault c’était à partir de 10k€…

            Reply
            • SGL on 5 septembre 2020 15h30

              Oui @wizz, fini la 4L ou la R5 Campus… Dacia est là !
              Je suis d’accord.

      • retrouvé le retour on 5 septembre 2020 22h32

        Les States seront recouverts de vélos électriques chinois !! Où c’est une belle idée d’acheter une pourriture endettée comme FCA !!

        Reply
    14. automania on 5 septembre 2020 11h40

      A noter le rapprochement avec le look & feel de la petite Kwid (future Dacia Spring) notamment les feux AR, la teinte disponible et le bloc optique avant.

      Reply
    15. greg on 6 septembre 2020 13h14

      Amusant, personne ne relève l’inspiration Audi pour la signature lumineuse, et VW pour la calandre qui rappelle fortement les derniers SUVs de la marque 🙂

      Reply
      • Thibaut Emme on 6 septembre 2020 13h22

        Dacia lorgne sur VW et Audi depuis la génération précédente 🙂

        Reply
    16. STRATOS on 6 septembre 2020 19h03

      Sur ma Dokker, bruits parasites dès les premiers km et capot avant bien rouillé après 2 ans (cloques comme dans les années 70, en fait corrosion venant de l’intérieur de la tôle). La garantie ne veut pas fonctionner. A part ça bonne voiture, mais il doivent faire attention chez Dacia, leur réputation est surfaite et les prix ne sont plus si compétitifs !

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.