Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Corruption Daimler : Washington collabore avec la Russie
    Actualité

    Corruption Daimler : Washington collabore avec la Russie

    La rédactionLa rédaction21 mai 2010Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le groupe allemand au centre d’une histoire de corruption s’en tirait finalement plutôt bien malgré une amende de 185 millions de dollars versée au gouvernement américain. Daimler s’exonérait de toutes poursuites aux USA, le règlement de cette amende signifiant la fin de l’enquête. Rappelons que Daimler aavait été accusé par les Etats-Unis d’avoir payé des pots-de-vin pour remporter des contrats entre 1998 et 2008 dans 22 pays, y compris la Russie. En Russie justement cette affaire pourrait rebondir : les autorités américaines viennent en effet de transmettre à la justice du pays certains documents compromettants impliquant de hauts fonctionnaires.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    « Des représentants des forces de l’ordre des États-Unis étaient à la Douma où ils m’ont transmis une partie des documents, puis ils sont allés rencontrer des dirigeants du Parquet« , a confirmé un membre de la commission sur la sécurité de la Douma.

    Alexandre Koulikov de détailler que ces fameux documents ne comprenaient aucun nom précis mais que la Russie allait sûrement demander un complément d’informations (des précisions et des noms) aux autorités américaines en charge du dossier ce si les décideurs russes lancent une procédure. Alors que les autorités russes, Poutine et Medvedev en tête, veulent lutter contre la corruption et attaquer tous les gredins, quelques députés s’interrogent. « Si c’est une société d’un fonctionnaire moyen, il est tout à fait possible qu’ils fouillent jusqu’au bout, identifient ce fonctionnaire et le mettent en prison en faisant beaucoup de bruit, mais si c’est quelqu’un de plus haut-placé, alors il se peut qu’il y ait des variantes« , s’est exprimé un député. Quid ensuite d’éventuelles poursuites contre le constructeur ? Pas de réponse pour l’heure.

    A lire également. Daimler au centre d’une affaire de corruption aux USA et Corruption : Daimler s’évite toute poursuite en payant.

    A voir également chez Mercedes. Galerie F800 live au salon de Genève.

    Source : Belga et AFP.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleAccord majeur entre Toyota et Tesla
    Next Article Infiniti EX30d : la gamme s’étoffe
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Inde–Chine : accord industriel majeur dans l’automobile

    3 juillet 2026

    Accident mortel Tesla au Texas : enquête du NTSB

    3 juillet 2026

    BMW M240i Safari : un atelier de Dubaï concrétise le poisson d’avril de BMW

    2 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.