Accueil Actualités Entreprise Corruption : Daimler s’évite toute poursuite en payant

Corruption : Daimler s’évite toute poursuite en payant

60
0
PARTAGER

Ce qui aurait pu être une tempête pour Daimler aux USA se transforme finalement en petite bourrasque. Le groupe allemand au centre d’une histoire de corruption (tous les détails à retrouver en relisant ce premier sujet) s’en tire finalement plutôt bien malgré le montant de l’amende qu’il devra verser. L’accord à l’amiable proposé par Daimler au gouvernement US vient en effet d’être officiellement validé par le tribunal en charge du dossier. Contre 185 millions de dollars Daimler s’exonère de toutes poursuites alors que la fin de l’enquête vient d’être signifiée.

Un tribunal fédéral de Washington vient donc d’accéder à la requête déposée par Daimler visant à négocier un accord à l’amiable avec le gouvernement américain.

En terme d’espèces sonnantes et trébuchantes, Daimler versera finalement quelques 185 millions de dollars (approximativement138 millions d’euros). Cette amende se divise en deux parties à savoir 93,6 millions de dollars au département de la Justice et 91,4 millions de dollars aux autorités boursières américaines.

Dans un communiqué de presse le constructeur réagit à cette décision : « Au cours de l’enquête, qui a commencé en 2004, Daimler a pris des mesures requises au niveau de son personnel et pour mettre en place des solutions pour s’assurer que sa conduite à l’avenir sera en conformité avec le code d’intégrité du groupe et toutes les lois en vigueur« .

Rappelons que la plainte portait au départ sur « des centaines de paiements impropres représentant des dizaines de millions de dollars à des responsables étrangers dans au moins 22 pays« . Les autres pays concernés, si leurs gouvernements et autorités financières agissent, accepteront-ils de « passer l’éponge » contre le versement d’amendes substantielles ?

A lire également. Daimler au centre d’une affaire de corruption aux USA.

A voir également chez Mercedes. Galerie Genève 2010 live : Mercedes F800.

Mercedes-F800-4Mercedes-F800-1Mercedes-F800-6Mercedes-F800-3Mercedes-F800-9Mercedes-F800-7Mercedes-F800-2Mercedes-F800-8Mercedes-F800-5Mercedes-F800-10

Source : Mercedes et Reuters.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz