Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Chrysler / Santander : accord sur le financement automobile
    Actualité

    Chrysler / Santander : accord sur le financement automobile

    Elisabeth StuderElisabeth Studer9 février 2013Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Les consommateurs éprouvent quelques difficultés pour acquérir des véhicules en ces temps de disette, et qui plus est en Espagne, là où la crise fait rage ? Qu’à cela ne tienne, Chrysler semble avoir tout prévu ou presque. Le constructeur automobile américain vient en effet d’annoncer un accord avec le groupe bancaire – espagnol – Banco Santander en vue de constituer une unité dédiée au financement des produits de Chrysler  et Fiat, Chrysler Capital.La nouvelle unité sera lancée le 1er mai prochain. Elle sera destinée à fournir une large palette de services de financement automobile aux clients de Chrysler et de Fiat. Et ce pour une période de dix ans. A noter que l’accord a été passé avec Santander Consumer USA, filiale américaine du groupe espagnol. Lequel sera propriétaire à 100 % de la nouvelle structure ainsi créée, le constructeur américain ne devant en détenir aucune part.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Selon les termes de l’accord, Santander Consumer USA fournira à Chrysler un paiement initial non remboursable et un pourcentage de ses recettes trimestrielles. A noter que Chrysler Capital proposera également une activité de financement de travaux de construction ou d’immobilier pour les concessionnaires Chrysler et Fiat. A l’heure actuelle, Banco Santander est d’ores et déjà allié à une dizaine de constructeurs automobiles dans le monde.

    De son côté, Chrysler était jusqu’à présent partenaire d’Ally Financial,  en ce qui concerne le financement des prêts automobiles de ses clients. Mais en novembre 2012, GM a racheté la totalité des filiales hors Etats-Unis de son ex-division financière Ally (nouveau nom de GMAC) pour la modique somme de 4,2 milliards de dollars. En avril 2012, Chrysler avait averti pour sa part qu’il ne souhaitait pas renouveler son partenariat Avec Ally Financial, leur accord devant prendre fin le 30 avril prochain.

    Elément plus qu’appréciable ayant joué en la faveur de Santander : la banque espagnole a récemment annoncé que sa co-entreprise chinoise Fortune Auto Finance – montée à parts égales avec le constructeur local JAC – est désormais autorisée à faire du financement voiture multimarque en Chine.

    Sources : AFP, Santander

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous Article171 500 euros pour la Ferrari Testarossa d’Alain Delon
    Next Article WRC – Suède : Sébastien Ogier en tête avant la dernière journée
    Elisabeth Studer

    A LIRE AUSSI

    Nouvel Audi Q7 : la troisième génération du SUV arrive avec jusqu’à 7 places et un V6 diesel électrifié

    11 juin 2026

    Trump s’immisce dans le débat sur le droit à la réparation auto

    11 juin 2026

    Ventes auto UK : record historique depuis 2019

    11 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.