Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Chevrolet Captiva (1) : prise en main
    Actualité

    Chevrolet Captiva (1) : prise en main

    La rédactionLa rédaction19 juin 2006Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Atterrissage à Poprad, en Slovaquie, pour découvrir la Chevrolet Captiva en mettant le cap sur Zakopane en Pologne. La grande nouveauté avec cette voiture, ce nest pas tant larrivée dun SUV dans la gamme, mais plutôt celle du premier moteur Diesel pour le constructeur. Enfin ! Il sagit dun moteur à injection directe par rampe commune dune cylindrée de 2.0 litres avec une puissance de 150 chevaux. Ceci dit, en présentant un véhicule de loisirs, Chevrolet s’attaque à une clientèle qui n’aurait jamais poussé les portes d’un showroom Daewoo.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Bien que déjà présenté à Genève, on redécouvre ce premier SUV moderne du constructeur coréen sous tutelle américaine. Le style GM est indéniable, avec de fortes ressemblances avec lOpel Antara. Néanmoins, on arrive à les différencier, notamment par la nervure Opel absente du capot de la Captiva et des optiques au dessin moins sophistiqué. Lhabitacle joue sur le classicisme. Mais Chevrolet a pensé à soigner la finition de cette voiture. De même que la modularité, dautant quelle existe en version 7 places.

    Lessai ma permis de prendre en main les trois motorisations : 2.4 et 3.2 essence et le turbodiesel. Cest ce dernier qui ma semblé le plus agréable à lusage. Ceci dit, la première impression au volant de la Captiva la été avec le « gros » moteur. Le V6 de 3,2 litres développant 230 ch et un couple maximum de 297 Nm. Très vite, on déchante : la faute à la boîte automatique à cinq rapports qui semble ailleurs. Il faut dire que nous sommes en terrain montagneux, dans une région où lon doit souvent être prêt à dépasser des véhicules lents ou hippotractés (edt tractés par un cheval). Malgré sa puissance et sa cylindrée, lensemble 3.2 BVA est décevant. À la rigueur, on a préféré le 2.4, non pas quil soit plus souple, mais simplement parce quon bénéficiait de la boîte manuelle.

    Heureusement, la Captiva se rattrape avec le confort. La difficulté dun SUV est dà la fois offrir un véhicule capable de sortir du bitume, tout en étant taillé pour la route. La Chevrolet Captiva réussit ce défi en absorbant bien les nombreuses irrégularités des routes du Haut Tatra, surtout sur les routes polonaises désastreuses. Un petit tour en forêt nos a permis de voir que la transmission intégrale, totalement automatique équipant également la dernière génération du Toyota RAV4 et l’Opel Antara, permet à la Coréenne de rouler facilement dans la boue et sur la rocaille. En temps normal, ce sont les roues avant qui se chargent de mettre lensemble en mouvement. Les roues arrière nentrent en scène que lorsque cela savère nécessaire, automatiquement et rapidement. Avec un maximum de 50 %.

    Avant dentrer dans le détail avec les articles qui suivront cette rapide présentation, jinsiste une fois de plus sur le confort à bord. En effet, Chevrolet a réussi à limiter les mouvements de caisse de son SUV. En virage, la voiture ne prend pas trop de gîte en virage. Elle absorbe également correctement les imperfections de la route. Jusquà un certain point. En contrepartie, la direction assistée manque un peu de poigne. Au volant, on se contente de faire tourner la voiture dans la bonne direction, sans recevoir la moindre information sur la motricité, la position des roues ou sur les réactions du train avant.

    Téléchargez ici une vidéo de présentation

    À suivre

    Sites constructeur : France Belgique – International

    Photos et vidéo : Chevrolet

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleROSSI:Retour aux premières amours
    Next Article Grand Prix de l’âge d’or 2006
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Rezvani Fortress, comme son nom l’indique

    30 mai 2026

    AC Cars ressuscite la Cobra GT en coupé avec 810 chevaux et boîte manuelle

    29 mai 2026

    VinFast : une dette de 7 milliards qui inquiète

    29 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS ARTICLES

    Rezvani Fortress, comme son nom l’indique

    30 mai 2026

    AC Cars ressuscite la Cobra GT en coupé avec 810 chevaux et boîte manuelle

    29 mai 2026

    VinFast : une dette de 7 milliards qui inquiète

    29 mai 2026

    Mercedes accélère la conduite autonome en ville

    29 mai 2026

    Cars Story #26 : Hommell Berlinette Échappement, écouter le public ne fait pas un succès

    29 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.