"Mitsubishi Motors Europe a dévoilé aujourd’hui en avant-première l’ASX nouvelle génération lors d’un événement en ligne dédié. Destiné à être positionné au cœur du segment B-SUV européen, le nouvel ASX (« Active Sports X-over ») reprend le flambeau de son prédécesseur qui s’est vendu à près de 380 000 exemplaires en Europe".
L'ASX (Active Sport X-over) première génération avait été dérivé en Citroën C4 Aircross, mais aussi en Peugeot 4008. Cette fois-ci, c'est l'inverse, c'est Mitsubishi qui rebadge un autre véhicule pour créer son ASX. Esthétiquement, Mitsubishi n'a même pas à cacher l'origine du véhicule puisque seul le logo change, et la calandre, dans son dessin intérieur mais pas sa forme. Même pas une signature lumineuse ou même les feux avant. A l'intérieur aussi c'est un Captur aux diamants. Bref, c'est le service minimum.
Evidemment, on change de noms en changeant de marques. Le système des aides à la conduite s'appelle MI-Pilot et les moteurs deviennent 1,0 MPI-T ou 1,3 DI-T (micro-hybride). Les versions hybrides et hybrides rechargeables seront aussi de la partie. En revanche, ce qui change, c'est par exemple la garantie constructeur qui est ici de 5 ans ou 100 000 km contre 2 ans, kilométrage illimité pour le Renault.
Le Mitsubishi ASX étant un Renault Captur, il sera assemblé à l’usine Renault de Valladolid, en Espagne.














Bientôt une version Citroën et Peugeot !? ??
Ils ont intérêt à vendre ça aussi sur les marchés où Mitsubishi est fort et Renault absent, parce que si ce badge engineering pathétique a juste pour but de maintenir Mitsu en vie en Europe, cela signifie qu’ils n’ont rien compris au dernier siècle qui vient de s’écouler, en terme de ventes de bagnoles du moins. Allez, rigolons, qui peut me citer UN SEUL cas où une marque a prospéré sur un marché non natal en rebadgeant des véhicules d’une autre marque qui y étaient aussi distribués, sans le moindre avantage technique ? Parce que par contre j’ai en tête toutes les fois où ça a bien foiré…
Bah, cela tombe bien… Renault grâce à son allié est absent de tous les marchés les plus juteux !
C est au japon et dans les pays asiatiques que Mitsubishi doit essayer ce véhicule..
Vendre une copie du capture en Europe c est complètement inutile.
Renault vend déjà le Captur au Japon sous sa propre marque 🙂
Il en vend combien ? 10 ou 15 …
Selon les chiffres partagés par VAMA, les ventes de véhicules neufs au Vietnam ont bondi de 247,2 % en glissement annuel en août pour atteindre 30 846 unités sur un volume d’août 2022 — Mitsubishi (+1471,6 %) —
Mitsubishi Xpander (+2800%) easily repeats at #1
ca fait rever!
meme strategie que Toyota/Suzuki. Mais il est dommage, qd on attaque les memes marchés, de ne pas a minima investir dans un poil de différenciation.
Bon apres vus les feux a la con du Captur, faudrait payer un bouclier et des projecteurs, et là ca coute cher voir tres cher !
Donc pas de AWD. Du pur badge engineering navrant
J’aime beaucoup le titre de l’article.
A noter le travail remarquable des ingénieurs Mitsubishi au niveau de la calandre et du volant, ainsi que le lettrage à l’arrière. C’est vraiment un gros travail de précision… Il n’y a pas de doute, ça va se vendre facilement surtout que le design fait vraiment Mitsubishi, aucun doute…LOL
Si elle est destinée au marché européen, ça va être un échec. La signature lumineuse n’a même pas été modifiée. Et c’est pas comme si le Captur était un succès commercial…
Bref, on se dirige vers un enterrement en loucedé façon Lancia.
pourquoi ce serait un echec alors que le captur est un best seller?