Christian Borgward est le petit-fils de Carl Borgward, fondateur de la marque éponyme. Il a pu conduire un BX7 AWD à Brême, dans le cadre d’une réunion de possesseurs de Borgward.
Le rôle de Christian Borgward est assez flou, dans l’organigramme de la marque. Même s’il possède le titre de « président du conseil de surveillance ». Il sert surtout de caution « allemande » pour cette marque à capitaux chinois. Du reste, il possède une Isabella.
Le temps d’un pèlerinage à Brême, le petit-fillot peut enfin essayer le BX7. Il pose avec devant un monument à la gloire de Carl Borgward, puis au milieu des productions de ce dernier. Par contre, pas question d’aller sur l’ancien site de production d’Hansa-Borgward, à Sebaldsbrück : Daimler l’a racheté en 1978 et il y produit des voitures.
Sans surprise, l’essayeur d’un jour s’est dit enchanté par le BX7 AWD. Il déclare qu’il fait face à de rudes concurrents et que s’il était toujours parmi nous, son grand-père l’aurait créé. Le communiqué énumère les équipements du SUV : combiné multimédia avec écran tactile et commande vocale, bluetooth, caméra de recul à 360°, sièges en cuir, alerte au franchissement de ligne, assistance au freinage, etc. Par contre, aucun mot sur une éventuelle commercialisation, voir une production, en Europe.
Source :
Borgward
