Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » BMW ouvre son usine au Mexique en pleine guerre commerciale
    Actualité

    BMW ouvre son usine au Mexique en pleine guerre commerciale

    Gautier BottetGautier Bottet10 juin 201911 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Cinq années auront séparé la décision, en juillet 2014, de l’ouverture de l’usine, dont les travaux ont débuté en 2016. Et voici donc la seconde usine de BMW en Amérique du Nord, après celle de Spartanburg. Elle est basée à San Luis Potosi, et le constructeur allemand rejoint donc la plupart de ses rivaux, puisque le Mexique est sans doute, avec la Chine, le pays qui accueille les usines du plus grand nombre de constructeurs, qu’ils soient américains, japonais, coréens ou européens…

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Après un milliard d’euros d’investissement, le site va donc débuter la production de la BMW Série 3, en complément des usines allemande et chinoise. La capacité finale du site est de 175 000 unités annuelles.

    Pour ce dernier élément de son tissu industriel, BMW a soigné les aspects environnementaux. Ce sera l’usine ayant la plus basse consommation d’eau, avec en particulier une ligne de peinture en circuit fermé sans rejet d’eau. Et pour l’électricité, avec ses 70 000 m2 l’usine sera alimentée en électricité zéro C02.

    L’avis de Leblogauto.com

    Décidée avant l’arrivée de Trump au pouvoir, l’usine de San Luis Potosi a été maintenue, BMW faisant le pari du long terme. Les menaces de guerre commerciales pourraient néanmoins sérieusement handicaper la carrière de la Série 3 aux Etats-Unis, même si cela fait belle lurette qu’elle n’y est plus la meilleure vente de la marque.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleRenault-Nissan épisode #1476 : menace de blocage, balance et rancune
    Next Article Teaser Alpine A110S : orange is the new black
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    BMW X5 : fin du bouton iDrive et virage digital

    25 juin 2026

    Waymo rappelle 3 900 robotaxis aux États-Unis

    25 juin 2026

    Carburant cher : les ventes de VE décollent en Europe

    25 juin 2026

    11 commentaires

    1. SGL on 10 juin 2019 19h25

      Surtout, qu’aux USA, il existe un concurrent de taille qui n’existait pas, il y a encore 2 ans : la Model 3 !

      Reply
      • Francois on 10 juin 2019 19h55

        Dont l’Autopilot, fabriqué en Chine, vient de se voir refusé une exemption de taxes douanières à l’entrée du territoire US demandée par Tesla.

        Reply
    2. shooby on 11 juin 2019 10h07

      ou là, alors là, c’est officiel, Donald Trump vient de déclarer la 3e guerre mondiale ptdr

      Reply
    3. SGL on 11 juin 2019 10h55

      « Et si on transplantait l’énorme calandre du X7 sur une Série 3 E30 ? »
      https://fr.motor1.com/news/353765/calandre-bmw-x3-serie3-e30/
      😉

      Reply
    4. amiral_sub on 11 juin 2019 11h37

      l’autopilot tesla fabriqué en Chine? miuahahahah qu’est ce qu’il faut pas lire dans les commentaires !

      Reply
      • Malco on 11 juin 2019 12h26

        @amiral_sub: c’est ce que dit Tesla, via Reuters par exemple.

        https://www.reuters.com/article/us-usa-trade-china-tesla/us-rejects-tesla-bid-for-tariff-exemption-for-autopilot-brain-idUSKCN1S91ZX

        Reply
        • amiral_sub on 11 juin 2019 15h19

          vous confondez la fabrication et la conception. La valeur ajoutée de l’autopilot n’est pas la fabrication de la carte électronique mais le logiciel. C’est exactement comme l’iphone « designed in California, made in China »

          Reply
          • bob on 11 juin 2019 15h33

            T’as d’autres idioties du genre encore ou tu ne sais que sortir des âneries ?

            L’autopilot, c’est essentiellement du software, donc, il s’agit de conception et non de fabrication (excepté les Lidar)…

            Reply
          • Francois on 11 juin 2019 20h38

            « Still according to Reuters, Tesla told the USTR it couldn’t find an ECU MANUFACTURER in the United States » et mieux, le nom du fabriquant est donné, c’est Quata Shanghai, cela ne sonne pas très « make America great again » vous ne trouvez pas ?
            https://leftlanenews.com/tesla/white-house-teslas-chinese-made-autopilot-brain-not-exempt-from-tariffs/

            Si l’Autopilot avait été développé en Chine mais produit aux USA, il n’y aurait aucun problème de taxes, enfin en tout cas dans le sens Chine/USA.

            Reply
    5. amiral_sub on 11 juin 2019 11h38

      avec Trump, va falloir que les entreprises assument leurs délocalisations.

      Reply
    6. Xavier on 11 juin 2019 12h22

      Ou bien , un jour, la finance se lassera de Trump

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.