Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Bilan T3 2020 : Etats-Unis
    Actualité

    Bilan T3 2020 : Etats-Unis

    Gautier BottetGautier Bottet22 octobre 202043 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    • Baisse de 9,3% au troisième trimestre, et de 18,3% sur 9 mois

    • 4 pick-ups, 4 SUV et 2 berlines dans le Top10

    Sur un marché qui reste durement touché par la pandémie, les pick-ups et SUV ont plus que toujours la cote. Ford domine toujours avec le F-Series, et derrière c’est le Ram qui semble bien implanté à la seconde place habituellement occupée par le Silverado de Chevrolet. Au cumul de ses modèles, Silverado, Sierra, Colorado, Canon, GM est en revanche numéro un du pick-up sur le marché.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le Rav4 est le premier « non pick-up » du marché, devant le CR-V. Le Chevrolet Equinox est le premier modèle américain, et le contexte fait aussi monter de plus gros modèles dans le classement, comme le Toyota Highlander à la 10ème place.

    Dans le clan des berlines, la Toyota Camry et la Honda Covoc font de la résistance. Toutes les autres sombrent… Elles sont 2 dans le Top10, et 5 dans le Top20. Dont la Tesla Model 3 à contre courant qui ne semble pas encore devancée par le Model Y.

    Les classements

    Top10 mensuel par modèles

    1. Ford F-Series (221 647)
    2. Ram Pick-up (156 157)
    3. Chevrolet Silverado (147 484)
    4. Toyota Rav4 (119 214)
    5. Honda CR-V (98 436)
    6. Toyota Camry (79 046)
    7. Honda Civic (73 083)
    8. GMC Sierra (67 812)
    9. Chevrolet Equinox (67 476)
    10. Toyota Highlander (62 230)

    Top10 mensuel par marques

    1. Ford (524 242)
    2. Toyota (483 164)
    3. Chevrolet (450 317)
    4. Honda (348 769)
    5. Jeep (222 212)
    6. Nissan (203 783)
    7. Ram (175 175)
    8. Hyundai (170 828)
    9. Subaru (169 450)
    10. Kia (165 013)

    Les tableaux

    T3 2020 T3 2019 % Var. T3 PDM T3 2020 PDM T3 2019
    BMW 69 570 83 003 -16,18% 1,77% 1,91%
    Mini 9 064 10 292 -11,93% 0,23% 0,24%
    BMW Group 78 634 86 157 -8,73% 2,00% 1,99%
    Mercedes 69 631 76 816 -9,35% 1,77% 1,77%
    Mercedes LCV 15 491 12 820 20,83% 0,39% 0,30%
    Smart 0 130 -100,00% 0,00% 0,00%
    Daimler 85 122 89 766 -5,17% 2,16% 2,07%
    Alfa Romeo 5 056 4 310 17,31% 0,13% 0,10%
    Chrysler 31 870 29 544 7,87% 0,81% 0,68%
    Dodge 71 936 104 146 -30,93% 1,83% 2,40%
    Fiat 1 102 2 360 -53,31% 0,03% 0,05%
    Jeep 222 212 245 474 -9,48% 5,65% 5,66%
    Maserati 1 500 2 775 -45,95% 0,04% 0,06%
    Ram 175 175 179 200 -2,25% 4,46% 4,13%
    FCA 508 851 567 809 -10,38% 12,94% 13,09%
    Ford 524 242 552 317 -5,08% 13,33% 12,73%
    Lincoln 27 554 27 934 -1,36% 0,70% 0,64%
    Ford Group 551 796 580 251 -4,90% 14,03% 13,38%
    Buick 49 163 50 615 -2,87% 1,25% 1,17%
    Cadillac 32 965 39 961 -17,51% 0,84% 0,92%
    Chevrolet 450 317 507 273 -11,23% 11,45% 11,70%
    GMC 132 747 140 789 -5,71% 3,38% 3,25%
    GM 665 192 738 638 -9,94% 16,92% 17,03%
    Acura 39 664 39 046 1,58% 1,01% 0,90%
    Honda 348 769 390 168 -10,61% 8,87% 9,00%
    Honda Group 388 433 429 214 -9,50% 9,88% 9,90%
    Genesis 3 745 4 902 -23,60% 0,10% 0,11%
    Hyundai 170 828 173 028 -1,27% 4,34% 3,99%
    Kia 165 013 158 754 3,94% 4,20% 3,66%
    Hyundai-Kia 339 586 336 684 0,86% 8,64% 7,76%
    Jaguar 4 700 6 150 -23,58% 0,12% 0,14%
    Land Rover 15 900 20 516 -22,50% 0,40% 0,47%
    JLR 20 600 26 666 -22,75% 0,52% 0,61%
    Mazda 74 411 69 612 6,89% 1,89% 1,61%
    Infiniti 17 367 24 876 -30,19% 0,44% 0,57%
    Mitsubishi 24 857 24 474 1,56% 0,63% 0,56%
    Nissan 203 783 302 478 -32,63% 5,18% 6,97%
    Nissan Group 246 007 351 828 -30,08% 6,26% 8,11%
    Subaru 169 450 185 804 -8,80% 4,31% 4,28%
    Tesla (estimation) 65 000 55 000 18,18% 1,65% 1,27%
    Lexus 75 285 73 816 1,99% 1,91% 1,70%
    Toyota 483 164 553 378 -12,69% 12,29% 12,76%
    Toyota Group 558 449 627 194 -10,96% 14,20% 14,46%
    Audi 47 893 57 031 -16,02% 1,22% 1,31%
    Porsche 15 548 14 805 5,02% 0,40% 0,34%
    Volkswagen 86 446 93 277 -7,32% 2,20% 2,15%
    VW Group 149 887 165 113 -9,22% 3,81% 3,81%
    Volvo 30 349 27 312 11,12% 0,77% 0,63%
    TOTAL 3 931 767 4 337 048 -9,34%

    Cumul annuel

    YTD 2020 YTD 2019 % Var . PDM 2020 PDM 2019
    BMW 179 982 237 206 -24,12% 1,73% 1,87%
    Mini 19 589 27 408 -28,53% 0,19% 0,22%
    BMW Group 199 571 257 476 -22,49% 1,92% 2,03%
    Mercedes 196 838 224 212 -12,21% 1,90% 1,76%
    Mercedes LCV 33 771 28 845 17,08% 0,33% 0,23%
    Smart 0 626 -100,00% 0,00% 0,00%
    Daimler 230 609 253 683 -9,10% 2,22% 2,00%
    Alfa Romeo 12 493 13 347 -6,40% 0,12% 0,10%
    Chrysler 75 850 93 966 -19,28% 0,73% 0,74%
    Dodge 204 350 332 245 -38,49% 1,97% 2,61%
    Fiat 3 569 7 463 -52,18% 0,03% 0,06%
    Jeep 581 598 701 758 -17,12% 5,60% 5,52%
    Maserati 5 070 8 325 -39,10% 0,05% 0,07%
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleOn a lu : BMW, un siècle d’excellence (Glénat)
    Next Article De Tomaso prétend réveiller l’automobile américaine !
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    Nissan Qashqai électrique annulé ? Pourquoi ce nouveau revirement chez Nissan ?

    24 juin 2026

    811 ch sur une Porsche 911 Turbo S : ce que Techart a modifié sur la 992.2

    24 juin 2026

    Le Škoda Peaq, 4,87 m de long, promet jusqu’à 640 km d’autonomie sur une charge

    24 juin 2026

    43 commentaires

    1. Jdg on 22 octobre 2020 20h48

      Toujours en estimation tesla?

      Reply
      • Gautier Bottet on 23 octobre 2020 15h02

        Estimation car Tesla ne publie toujours pas de chiffres officiels de ventes par pays, uniquement des chiffres de production.

        Reply
    2. Markx787 on 22 octobre 2020 21h18

      La stratégie de Mazda semble bien fonctionner en Amérique du Nord.

      Reply
      • SGL on 22 octobre 2020 21h44

        Oui presque des bons chiffres… Qui ont failli être verts avec Volvo.
        À part Tesla qui cartonne, il fait plutôt bon de ne pas être aux USA en ce moment…

        Reply
        • amiral_sub on 23 octobre 2020 15h18

          comme en europe

          Reply
    3. versdemain on 22 octobre 2020 21h39

      Un adorateur Tesla passe (SGL?) et dit tesla fait 190 000 sur 9 mois fantastique c’est plus que audi+porshe réunis c’est autant que bmw et pas trop loin de mercedes.
      Hourra un des BAM va mourir ?

      Reply
      • versdemain on 22 octobre 2020 21h44

        Un adorateur des BAM passe et dit « bon dieux le marché US est devenu tout petit. Les volumes des BAM en Chine sont plus de deux fois plus gros qu’aux US »

        Et sur le marché Européen tesla fait presque du sur place quand le marché des VE a été multiplié par 2 ou 3 suivant les pays Europe.

        Reply
        • versdemain on 22 octobre 2020 21h46

          Bilan, qui va mourir tesla ou les bam (ou volvo ou jaguar) ?

          Cela dépendra de la position sur le plus gros marché du monde la CHINE

          En Europe c’est les bam qui gagnent, et aux US c’est tesla.

          Reply
          • SGL on 22 octobre 2020 22h31

            Ah ah ah … Volvo qui va mourir !?
            No possible !
            La Chine est derrière…

            Reply
        • SGL on 22 octobre 2020 21h55

          Problème de livraison et de construction… @versdemain, pas significatif !

          Reply
      • SGL on 22 octobre 2020 21h52

        Alors non, je ne suis pas adorateur de Tesla … Maintenant, c’est dur de vouloir dire que cela ne va pas pour eux et ne pas être un peu inquiet pour les BAM.
        Mais ils sont gros… Ils peuvent perdre et reperdre des batailles à pagailles.
        Perso une M2 m’intéresserait plus qu’une Tesla Model 3…..

        Reply
      • wizz on 22 octobre 2020 22h01

        mais une 308 HDI est irrésistible, inséparable…

        (c’est pas ma faute : on m’a forcé à rouler mazout, avec le litre pas cher…)

        Reply
        • SGL on 22 octobre 2020 22h16

          Bah, regarde ça.
          https://www.turbo.fr/emission-turbo/hyundai-kona-4-versions-lessai-comparatif-turbo-du-11/10/2020-168860
          Peut-être que tu comprendras enfin !

          Reply
          • amiral_sub on 23 octobre 2020 15h15

            @SGL dans le comparatif c’est bien l’hybride qui bat les autres motorisations?

            Reply
        • SGL on 22 octobre 2020 22h18

          Tu roules en quoi, et pour combien de km à l’année @ wizz ?
          Pour avoir des idées bien figées

          Reply
        • SGL on 22 octobre 2020 22h40

          « (c’est pas ma faute : on m’a forcé à rouler mazout, avec le litre pas cher…) »
          Tu sais @Wizz c’est peu ou prou ce que 3/4 des Français l’ont pensé pendant des décennies avant que je m’achète ma résidence secondaire et que mes 10-11 l/100 km de 98 commençaient à devenir intolérable pour mon porte-monnaie.
          Quand j’ai acheté mon HDi il avait qquch comme pas loin de 30 centimes… c’était rouler à moitié prix.
          Donc, au risque de me faire passer pour un Calimero, je suis prêt à assumer ta petite phrase.

          Reply
    4. wizz on 22 octobre 2020 22h45

      étape suivante donc

      c’est pas ma faute : on m’a forcé à acheter du chinois, avec leur productions pas chères…

      Reply
      • SGL on 22 octobre 2020 22h48

        Il n’y a rien de Chinois chez toi @Wizz ?
        Réponds aux questions au lieu de d’enfoncer des portes ouvertes.

        Reply
    5. wizz on 22 octobre 2020 22h59

      répondre à quoi?

      tu passes ton temps à dire que les industriels sont des méchants qui délocalisent pour 1 centime….et tu es aussi le premier à faire la chasse au prix moindre, que ce soit du « produit » français pas cher, ou du chinois encore moins cher…

      Reply
      • SGL on 22 octobre 2020 23h06

        « Tu roules en quoi, et pour combien de km à l’année @ wizz ? »
        Mais bon… ça va que dans un sens chez toi.
        « Tu passes ton temps à dire que les industriels sont des méchants.. » Un peu, mais surtout les hommes politiques des années 80-90.
        Les industriels utilisent les règles du jeu que l’on a leurs données… Sinon je dirais moi aussi pleines de vilaines choses sur Tavares comme @Darkmachin.

        Reply
    6. wizz on 22 octobre 2020 23h44

      et toi aussi, tu utilises les même règles : la boite de Pandore a été ouverte, et tu ne te gènes pas pour y piocher…avant de dire « mais qui a ouverte cette boite dans les années 80-90 »

      Nike disait « just do it »

      à chacun d’entre nous de dire, ET de l’appliquer « just don’t buy it »

      Reply
      • SGL on 23 octobre 2020 10h50

        @wizz, magnifique… Il faut que tu rentres en politique, tu manies super bien la langue de bois !
        Tu juges les gens sans rien dire de toi, on ne connaît pas ton mode de vie.
        Comment peut-on faire des leçons de morale… J’ai déjà dit et je le redis que je déplore que mon environnement soit entouré de Made in Chinois … Et toi, tu dis simplement que c’est un choix de vie… Une volonté d’acheter du Made in Chinois comme pour le diesel.
        Comment tu expliques que 60 % des Français roulent en diesel pour ne faire que 30 km en moyenne
        https://fr.statista.com/statistiques/480773/part-parc-voitures-diesel-voitures-particulieres-totale-france/
        Donc d’après toi… 60 % des Français sont des abrutis pour avoir choisi de rouler en diesel !?
        Puisqu’ils avaient le choix… Enfin d’après toi toujours.
        C’est donc vraiment de la grosse blague, si l’on suit tes conseils, on perd 60 % de notre pouvoir d’achat.
        Amuse-toi à remplacer tout ce qui est Made in Chinois par du Made in France chez toi… Tu peux déjà demander une augmentation à ton patron de 300 % pour commencer… Et encore si le produit Français existe !
        Sinon « Tu roules en quoi, et pour combien de km à l’année @ wizz ? »

        Reply
        • amiral_sub on 23 octobre 2020 15h19

          force est de constater que de nombreux français ont fait de mauvais choix.

          Reply
          • Mwouais on 23 octobre 2020 17h10

            @amiral : ils ont manœuvré la barre vers la direction qu’on hurlait par le porte voix depuis le poste de commandement ou qu’on leur indiquait par le transmetteur d’ordre. https://www.google.com/amp/s/www.pinterest.fr/amp/pin/453456256222252684/

            Réfléchir est une option pour beaucoup.

            Barre au Vert Amiral ! Et toi même de suivre…

            Les grands fonds Amiral Sub.

            Reply
          • AXSPORT on 23 octobre 2020 22h21

            Ils font comme ils le peuvent avec nos minables gouvernants….

            Moi aussi je cherche la solution…

            Pas simple….

            Nos hôpitaux aussi…

            ?

            Reply
        • wizz on 23 octobre 2020 18h14

          « C’est donc vraiment de la grosse blague, si l’on suit tes conseils, on perd 60 % de notre pouvoir d’achat.
          Amuse-toi à remplacer tout ce qui est Made in Chinois par du Made in France chez toi… Tu peux déjà demander une augmentation à ton patron de 300 % pour commencer… »

          ah, ce SGL
          c’est l’hopital qui se fout de la charité

          combien de fois tu disais qu’il faut fermer les frontières aux produits chinois? Des milliers de fois. Et il faudrait fabriquer localement chez nous, qu’on y gagnerait tous, etc…

          et à chaque fois, je te demandais ce que ça impliquerait de fermer les frontières, puisque ce serait si facile de le faire… Et à chaque fois, tout ce que tu disais, c’était que c’est du commerce non équilibré, et qu’il faudrait fabriquer localement, etc… Tout contre la Chine, tout contre le commerce (non équitable) avec la Chine

          Enfin, tu as enfin compris que fermer les frontières aux produits chinois, et de les fabriquer chez nous, c’est augmenter le prix de vente de ces produits. On n’y gagnera pas à fabriquer chez nous. On limite les pertes annuelles seulement avec le déficit commercial.

          D’ailleurs, n’est ce pas toi qui nous saoulais à longueur de journée avec tes panneaux solaires photovoltaiques avec le kWh moins cher que le nucléaire?…et qu’on te rappelait à chaque fois que si c’est pas cher, c’est aussi parce que made in china, et que le kWh solaire made in France sera beaucoup beaucoup plus cher…

          Bref, ne me fais pas la morale, stp, en défendant le pouvoir d’achat des Français avec la suppression des produits chinois. N’est ce pas toi qui pronais une super taxe sur les produits chinois non équitables? Et donc dans ce cas là, ça coutera aussi plus cher aux consommateurs français. Ah zut. Une fois que tu auras réussi à taxer fortement les produits chinois, n’oublie pas de faire le tour des entreprises françaises pour exiger une augmentation du salaire des employés….

          Bref, ce SGL. Cet hopital qui se fout de la charité…

          Reply
    7. Francois on 23 octobre 2020 2h26

      SGL : Aux USA, les BAM ne sont pas menacés par Tesla, ou que partiellement, mais par les…Pick-ups et SUV, pas ceux de Cadillac ou Lincoln (pour les SUV, ils ne font plus de pick-ups) mais ceux de Ford, Chevrolet ou GMC. Je vous invite à regarder le graphique intitulé « Accelerating, and Sometimes Passing » de cet article du NYT, la situation dépeinte y est très claire sur tout ce qui coûte plus de 60000 dollars (après tout, c’est ça le premium, non ?). Certes, le papier date de 2018 mais croyez-moi, en 2020, la tendance est loin de s’être inversée, comme l’indique d’ailleurs cet article de LBA.
      https://www.nytimes.com/2018/02/15/automobiles/wheels/luxury-trucks-suv.html?partner=rss

      La limite des Big Three par rapport à Tesla, c’est la taille du marché, elle se résume pour eux aux USA et au Canada, cela dit, Cadillac marche pas mal en Chine.

      Reply
    8. C Ghosn on 23 octobre 2020 9h51

      Saluons le bon t3 de Porsche qui voit de nouveau ces ventes augmenter

      Reply
      • SGL on 23 octobre 2020 10h53

        …oui, je vais mieux dormir maintenant !

        Reply
    9. Straton on 23 octobre 2020 12h50

      Fasciné par les voitures américaines lorsque j’étais gamin (c’était au temps des Renault 8 et autres Simca 1000), je ne comprends toujours pas les américains d’aujourd’hui qui préfèrent rouler en japonaises…

      Reply
      • Stan_Qc on 23 octobre 2020 13h19

        La qualité/fiabilité/prix
        Tout est là.

        Reply
        • Zent on 23 octobre 2020 15h05

          Qualité/fiabilité/durabilité, il n’y a aucun doute possible là-dessus, pour ce qui est du prix, je ne suis pas sûr que les voitures japonaises sont moins cher que les américaines.

          Reply
          • Stan_Qc on 23 octobre 2020 15h18

            pas forcément moins cher mais sur l’ensemble les japonaises sont bien plus intéressantes et ce à prix équivalent

            Reply
        • Straton on 24 octobre 2020 10h30

          Je sais bien qu’en général que la fiabilité est inférieure sur les voitures américaines, mais cela ne m’empêchera jamais de prendre beaucoup plus de plaisir à conduire une Ford Mustang, une Dodge Charger ou une Chevrolet Camaro plutôt qu’une voiture japonaise inodore, incolore et sans saveur…

          Reply
      • amiral_sub on 23 octobre 2020 14h58

        ce qui me surprend le plus aux états unis c’est leur ouverture totale aux voitures étrangères, alors qu’au Japon par exemple c’est 90% japonais, et pire encore en Chine

        Reply
        • Gautier Bottet on 23 octobre 2020 15h04

          « pire encore en Chine » ??

          Les constructeurs chinois ont environ 35% de part de marché en Chine, le reste pour les marques étrangères. Par contre environ 95% des ventes sont de production locale pour des questions de taxes à l’import (25% il me semble, mais en cours d’évolution).

          Reply
        • Mwouais on 23 octobre 2020 17h12

          Au Japon ils achètent continuellement des voitures fiables et lorsqu’ils changent la nationalité de leur voiture ils en rient jaune.

          Aux états unis, ils achètent plusieurs fois pas cher une voiture pas fiable puis ils réfléchissent et achètent asiatique.

          Quelque chose de compliqué ?

          Reply
          • Zitra on 23 octobre 2020 20h28

            Marché US complètement déconnecté : que des SUV, 4×4, Pick-up de gabarit hors norme en Europe.
            Ce n’est pas le même monde !

            Reply
            • Zitra on 23 octobre 2020 20h32

              Et les ventes de Tesla soi-disant formidable et surmédiatisé, sont plutôt faibles dans son propre pays, avec un score inférieur à Lexus.
              Au niveau d’un DS en France..!
              Et des chiffres en estimation, donc faux et manipulés par Elon !

          • wizz on 24 octobre 2020 8h49

            aux USA, ils achètent aussi, surtout des pick up Ford Serie F, des Silverado, des RAM

            pour les pick up Ford, ça fait au moins 40 ans qu’ils sont au top des ventes

            https://www.goodcarbadcar.net/2020-us-vehicle-sales-figures-by-model/

            Reply
    10. amiral_sub on 23 octobre 2020 15h16

      c’est bien ce que j’écris, c’est pire en Chine (même si les occidentaux y gagnent un peu)

      Reply
    11. amiral_sub on 23 octobre 2020 15h20

      comme en europe quoi

      Reply
    12. Mwouais on 24 octobre 2020 8h33

      Tesla vend bien, tout le monde n’a pas 40.000$ à mettre dans une voiture

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.