Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Bilan novembre 2020 : Norvège
    Actualité

    Bilan novembre 2020 : Norvège

    Gautier BottetGautier Bottet18 décembre 202028 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email
    • Hausse de 24,9% en novembre, baisse de 7,8% sur 11 mois

    • Toyota en tête des ventes

    Après l’explosion de ses livraisons en septembre et octobre, la Volkswagen ID.3 reste en tête, mais revient à des volumes plus « raisonnables ». Le rattrapage des livraisons est achevé…  Derrière, c’est un modèle hybride rechargeable qui brille, le Toyota Rav4. Et comme Toyota place aussi la nouvelle Yaris dans les meilleures ventes avec sa motorisation hybride, c’est le constructeur japonais qui pointe en tête.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Le MG ZS réalise lui aussi une belle opération en prenant la troisième marche du podium. La marque anglo-chinoise se place 6ème du marché, avec ce seul modèle. L’arrivée du HS hybride rechargeable pourrait faire évoluer la situation…

    On trouve ensuite essentiellement des modèles électriques eTron, EQC, Polestar 2, Kona, ainsi que le XC40 qui possède le duo de motorisations électrique / hybride rechargeable.

    L’interrogation provient du BMW iX3, absent de la liste des ventes par modèles. Mais qui pourrait expliquer la retour de BMW sur le podium alors que la i3 se contente de 217 ventes.

    Les classements

    Top10 mensuel par modèles

    1. Volkswagen ID.3 (986)
    2. Toyota Rav4 (837)
    3. MG ZS (644)
    4. Audi eTron (569)
    5. Nissan Leaf (557)
    6. Toyota Yaris (434)
    7. Mercedes EQC (433)
    8. Volvo XC40 (432)
    9. Hyundai Kona (358)
    10. Polestar 2 (267)
    11. BMW iX3 ?

    Top10 mensuel par marques

    1. Toyota (1 753)
    2. Volkswagen (1 385)
    3. BMW (1 198)
    4. Volvo (787)
    5. Mercedes-Benz (735)
    6. MG (644)
    7. Audi (628)
    8. Nissan (589)
    9. Skoda (502)
    10. Hyundai (495)

    Les tableaux

    Nov. 2020 Nov. 2019
    Diesel 5,4% 15,8%
    Essence 5,1% 11,6%
    Hybrides 9,5% 13,4%
    Hybrides rechargeables 23,8% 22,7%
    Electriques 56,1% 36,9%
    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleBMW /Ottopia (Israël), ensemble pour la conduite autonome
    Next Article F1 : Ineos prend un tiers de l’écurie Mercedes
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    La Volkswagen Golf pourrait revenir aux États-Unis

    23 juin 2026

    Un Cayenne au service des Black Mambas anti-braconnage

    23 juin 2026

    Pollution à l’ozone : pourquoi les électriques sont aussi concernés par la baisse de vitesse ?

    23 juin 2026

    28 commentaires

    1. McEnroe on 18 décembre 2020 8h17

      L’absence de Tesla est surprenante, sur un marché faisant une telle place aux électriques premium

      Reply
      • Mwouais on 18 décembre 2020 8h29

        Comme j’aimerais pas que tu éclates une raquette, le problèmes chiffres Tesla est dû aux livraisons par lots et donc pas régulièrement comme expliqué par la communauté Tesla.

        Très justifiée place de la MG qui paraît être au juste prix.

        Reply
      • SGL on 18 décembre 2020 10h08

        Avec Tesla, on a l’habitude de voir des immatriculations par vagues d’arrivée de livraison.
        Cela se juge par semestre…non pas par mois.

        Reply
      • AXSPORT on 18 décembre 2020 16h16

        Tesla Premium ?
        C’est du ricain à la finition ricaine…….

        Reply
        • SGL on 18 décembre 2020 16h47

          « un produit premium est avant tout un produit cher »
          https://comarketing-news.fr/pour-les-francais-un-produit-premium-est-avant-tout-un-produit-cher/
          « Ingrédients de qualité et/ou performance supérieure justifient l’appellation « premium » »
          C’est performant, c’est cher, cela a une bonne image (voire très bonne) … c’est du « premium » pour une très grosse majorité.
          … une A1 bas de gamme.
          Alors qu’une 508 HdG très bien finie, a beaucoup de mal à prétendre être premuim… Non pas par le manque de prestations, mais bien dans la tête des gens !

          Reply
          • AXSPORT on 19 décembre 2020 20h54

            Arrêtez les bouquins…..
            Enfin les liens internet….

            Ouvrez les yeux et observez par vous même….

            Montez dans la Tesla et montez dans une A6 par exemple

            ?

            Reply
    2. panama on 18 décembre 2020 9h48

      On remarque surtout… l’absence de Tesla qui il n’y a pas si longtemps caracolait en tête de ce marché.
      Pour MG il semblerait que ce soit la toute première marque chinoise qui ait réussi son implantation en occident. Il faut dire qu’elle est présente en Angleterre depuis pas mal de temps aussi.

      Reply
    3. SGL on 18 décembre 2020 10h14

      L’ID.3, après la folie des débuts de livraison semble confirmer qu’elle est une auto à grand succès pour l’avenir.
      Pas impossible qu’elle s’impose comme un best-seller en 2021 !?

      Reply
      • Klogul on 18 décembre 2020 13h27

        pas en france ni en allemagne ?

        Reply
    4. SGL on 18 décembre 2020 10h17

      PSA et Renault brillent par leur absence… cela deviendra inquiétant si ça se prolonge.
      …pourtant, ce n’est pas les modèles PHEV et VE qui manque maintenant !

      Reply
      • amiral_sub on 18 décembre 2020 11h21

        exactement, c’est affligeant de voir peugeot et renault absents (comme malheureusement dans beaucoup de pays hors ue)

        Reply
        • Klogul on 18 décembre 2020 13h26

          pour renault il paye en bonne partie le camaleon qui ne se marie pas bien avec le regime IT puis aussi quelques mauvais choix qui n optimise pas la conso a froid

          Reply
      • CDA on 19 décembre 2020 19h17

        Mouais, la Norvège est un marché de niche. On parle même pas de 2000 unités pour le 1er constructeur.

        Reply
    5. Uberalles on 18 décembre 2020 10h24

      Enfin des EQC de vendus. Il etait temps.

      Reply
      • amiral_sub on 18 décembre 2020 11h20

        c’est ce que j’ai remarqué

        Reply
        • SGL on 18 décembre 2020 16h10

          Mercedes est encore un peu en apprentissage de vente et de conception de VE, mais ils finissent par essuyer les derniers plâtres avec bientôt +6 nouveaux modèles de VE, ils vont peut-être bientôt imposer le respect !?

          Reply
          • SGL on 18 décembre 2020 23h09

            « Six Mercedes électriques seront lancées d’ici 2022 »
            https://insideevs.fr/news/460187/mercedes-six-modeles-electriques-berline-suv/

            Reply
    6. amiral_sub on 18 décembre 2020 11h23

      Notons que le marché Français ressemblera à celui ci dans 2 à 3 ans avec la chute du prix des batteries, donc des VE et des PHEV et la multiplication des bornes (annonce de total hier). En Norvège ils peuvent dors et déjà interdire les voitures uniquement thermiques, là bas c’est fini.

      Reply
      • Uberalles on 18 décembre 2020 11h36

        les batteries ne vont plus aussi vite baissé, tres legerement

        https://insideevs.com/news/458106/battery-cost-110-kwh-prices-decreasing-slower/

        Reply
      • Bizaro on 18 décembre 2020 16h08

        Tu veux dire que le marché français de l’automobile neuve passera à 140 000 voitures annuelles comme en Norvège dans 3 ans, alors qu’il est a 2 200 000 aujourd’hui en France. Et de voir le prix moyen d’une voiture vendue neuve passer de 27000€ actuellement en France à 50000€ comme en Norvège.

        C’est possible à condition que l’on garde nos vieux thermiques encore très longtemps, faute de renouvellement suffisant. Ou alors qu’il y est une vague de transport en commun qui se mette en place.

        Reply
      • amiral_sub on 18 décembre 2020 17h39

        je parlais en types de motorisations, pas en budget, je sais que notre pays stagne en fond de peloton de l’UE sur le pouvoir d’achat

        Reply
        • SGL on 18 décembre 2020 19h02

          Bah @amiral_sub, je serai plus prudent, j’aurai dit dans 5 ans quand même, mais c’est sûr ! Ce n’est qu’une question de temps.
          Actuellement, des VE existent d’occasions pas chères, mais avec 100 ou 150 km d’autonomie… C-zéo, Zoe1 etc. Mais elles ne sont pas nombreuses !
          Demain dans 3-4 ans, des VE , en masse, comme la Spring à 200 km d’autonomie, existeront encore moins cher + plus des Zoe à plus de 300 km d’autonomie et des Model 3 et Y d’occasion à plus de 450 km d’autonomie.
          Forcément avec parfois un coût de moins de 2 € les 100 km… les non-amateurs de « vroum-vroum » font acheter massivement des VE en masse comme jamais-vu auparavant.
          Avec l’occasion, nous serons à des plus 1000 % par rapport à 2020 certainement pour se stabiliser un temps vers les 30-50 % du parc automobile français !

          Reply
    7. Ubot on 18 décembre 2020 12h17

      Koi de neuf chez les petrolo écolos ??statoil se porte tjrs bien c l essentiel

      Reply
      • amiral_sub on 18 décembre 2020 14h21

        statoil a été renommé equinor. Equinor va mal https://www.boursorama.com/bourse/actualites/equinor-la-perte-nette-a-double-a-2-12-milliards-usd-b83171c61d5931c9a8dfe5a35a111421?symbol=3kSTOHF

        Reply
    8. Bizaro on 18 décembre 2020 16h19

      « L’interrogation provient du BMW iX3, absent de la liste des ventes par modèles. Mais qui pourrait expliquer la retour de BMW sur le podium alors que la i3 se contente de 217 ventes. »
      Il me semble que l’IX3 en Norvège avait reçu beaucoup de précommande.
      Mais pourquoi mettre l’IX3 en supposé 11e si vous n’avez pas les chiffres? La place de BMW sur le podium vient peut-être aussi de leur offre PHEV très fournie.

      Par exemple au pays du véhicule électrique c’est Toyota qui est numéro 1. Et il le font avec la moitié des ventes venant du RAV4 et sans VE au catalogue.

      Reply
      • Zitra on 20 décembre 2020 20h44

        Le marché norvégien est un marché de niche à Husky !
        Non significatif au niveau européen.

        Reply
        • Mwouais on 5 janvier 2021 16h35

          Le marché Norvégien est intéressant parce qu’il indique que sous une pression forte, un peuple peu revendicatif et trop respectueux de la ligne politique entraîne à une réaction obligatoire de payer pour vivre.

          Il faut dire que la voiture est un cas à part en Norvège puisque historiquement liée à des quotas et des privations et qu’une orientation collectiviste et individualiste/capitaliste (oui, c’est paradoxal).

          Le prix moyen, taxes comprises d’une voiture est autour de 50.000 € et à l’avantage du VE au niveau des taxes appliquées. Ceci surtout explique cela car la Norvège est loin de l’image 100% verte qu’on observe depuis ici.

          Lire plus ici si vous pratiquez :

          https://www.forskningsradet.no/

          Reply
    9. Klogul on 19 décembre 2020 21h28

      c est clair c est moche…

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.