La prochaine grande nouveauté de BYD ne sera pas comme les autres. Il s’agira en effet de la première voiture du constructeur développée pour un marché hors de Chine. Car pour l’Europe, le constructeur prépare une berline compacte hybride rechargeable.
Pour progresser sur le marché européen, BYD a choisi de s’adapter. Son offre s’est ainsi enrichie de modèles hybrides rechargeables. Seal U, Seal 6, et le petit dernier en date l’Atto2. Ce dernier a d’ailleurs été présenté et vendu en Europe avant la Chine. Pour sa prochaine grande nouveauté, le constructeur chinois ira même plus loin : un modèle spécifiquement conçu pour l’Europe, qui pourrait ne pas être vendu en Chine. Ce qui montre l’importance que revêt notre marché pour ses ambitions internationales.
Une vraie berline compacte
Le programme est connu en tant que « Dolphin G ». Il ne s’agira pas d’une simple Dolphin hybride rechargeable, mais bien d’un modèle à part entière. BYD a choisi de proposer une vraie berline compacte. « Vraie », car n’oublions pas que la Dolphin est initialement une citadine, artificiellement positionnée face aux compactes du fait des centimètres dont son nez s’est allongé pour répondre aux chocs. EuroNCAP.
La mécanique sera sans doute très proche de celle de l’Atto2, mais elle pourrait profiter d’une autonomie en mode électrique légèrement supérieure grâce à son profil de berline. La Dolphin G sera produite en Hongrie aux côtés des Dolphin Surf et Atto2. Elle pourrait bien être une des stars du prochain salon de Paris.
