Avec Filante, Renault retente le coup du haut de gamme

Renault vient d’annoncer qu’il va dévoiler le 13 janvier prochain un nouveau véhicule crossover haut de gamme. Et on connait déjà son nom : Filante. Oui, le même nom que le concept Filante Record 2025. En plus du nom, on a déjà des vues 3D du véhicule.

Avec un design statutaire et avant-gardiste, un habitacle pensé pour le bien-être des occupants et l’usage de technologies de pointe, Filante incarne la vision disruptive de Renault du véhicule du segment E.

Renault

Ce véhicule sera dévoilé à Busan en Corée du Sud. C’est un véhicule qui sera d’abord pour le marché local mais devrait aller à l’international, hors de l’Europe visiblement. Rendez-vous donc le 13 janvier à 8h pour découvrir le nouveau venu. Selon le constructeur, ce sera le cinquième lancement sur huit prévus dans l’International Game Plan 2027.

Il y a de la Clio 6 dans le style

Sinon pour ceux qui ne peuvent pas attendre pour voir le véhicule, des brevets en vue ISO sont disponibles. Cela déforme les proportions mais on a le style de ce Renault Filante. A l’avant, on peut voir des feux similaires à ceux de la Clio 6. Ce sera donc la signature des nouvelles Renault pour quelques temps. On retrouve également la signature lumineuse de la Clio, remaniée.

Pour l’arrière, il y a un grand bandeau noir qui doit être là pour tenter d’alléger un peu l’arrière massif. On retrouve également quatre feux séparés. Là encore la Clio montre la voix. Reste à découvrir la fiche technique de ce véhicule. Normalement, haut de gamme signifie gros moteur. Mais là ? Electrique de grande puissance ? Ou simple grand véhicule ? Réponse le 13 janvier.

(7 commentaires)

  1. Mouais, 1ère réaction à chaud : encore un SUV qui n’a pas de ligne…
    Ca fonctionne comment la vitre arrière ? Il manque un montant divisant la vitre de la custode non ?

  2. un gros SUV parmi les gros SUV : c est pas fin et tarabiscoté mais bon, c est ce que veulent les clients apparemment. D’un coté, si j’ai bien compris, c est plutot destiné à l’international et pas trop à l’Europe, donc on en verra probablement pas beaucoup

  3. Eh bien c’est pas gagné… Mais bon, quand on arrive à mal lécher le nouveau design de sa grosse gagneuse Clio il faut s’attendre à tout. Encore un SUV et ici parmi ce qui se fait de plus moche dans le genre « mini-serre posée sur parpaing ».
    Puis le bas de lunette arrière qui arrive au niveau du pare-choc, c’est idem Tesla et pas mal de modèles récents: Celui qui recule jusqu’au contact, même en mode « baiser de pucelle », rentrant au chausse pied dans un emplacement très serré (ah-ah!)… ce n’est pas juste un pare-choc qui touche en limite élastique et sans dégats mais la taule de hayon pliée!

  4. Je trouve cela personnellement particulièrement laid pour une Renault qui est habituellement réussie en général… Je me souviens d’un HDG brésilien particulièrement réussit.
    Là, les dimensions arrière ne font pas avec celles de devant… On dirait que l’on a fusionné deux modèles de gamme différente.
    … Pour le moment, je ne comprends pas le design !
    À voir pour de vrai, éventuellement pour changer d’avis !?

    1. « Sinon pour ceux qui ne peuvent pas attendre pour voir le véhicule, des brevets en vue ISO sont disponibles. Cela déforme les proportions »
      Quel bel article, valorisant, sur Renault au regard des coms …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *