Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Audi pourrait lancer une Audi A5 coupé 5 portes
    Actualité

    Audi pourrait lancer une Audi A5 coupé 5 portes

    La rédactionLa rédaction26 juillet 2007Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Vous souvenez vous des Audi 100/200 Avant des années 80? Au cubisme de Volvo, Audi opposait l’aérodynamisme. Ses breaks étaient considérés comme les plus beaux de la production mondiale. La redoutable 200 Turbo Quattro contribuait à la réputation du constructeur gràce à son 5 cylindres en ligne turbocompressé de 220 ch. Depuis Audi est rentré dans le rang. Pourtant quand on a pour ambition de lancer dix-huits nouveaux modèles, n’importe quel nouveau concept parait intéressant. Après le coupé quatre portes de Mercedes, Audi songerait à lancer une Audi A5 coupé 5 portes.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    A l’instar de l’A3, l’A5 break serait frappé du sigle Sportback. Dérivé de la plateforme modulaire du coupé, l’A5 en reprendrait évidemment les moteurs. TFSI et TDI seraient de la partie tout comme le V8 4,2 litres de la S5.

    Une Audi A5 break suscite de nombreuses questions: comment Audi compte le positionner entre les Audi A4 et A6? L’Audi A4 ne brille pas par sa capacité de coffre. Quelle sera celle de cette Audi A5 Sportback? Pourquoi cinq portes? Un break de chasse trois portes dérivé de la l’A5 serait à coup sûr un bel exercice de style. Malheureusement l’échec du BMW Z3 coupé et le succès d’estime rencontré par l’Honda Aerodeck ne plaident guère en faveur de cette carrosserie.

    A l’heure où Audi veut conquérir le marché américain, il faudrait expliquer au public américain ce qu’est un break de chasse. Un coupé break cinq portes peut toujours être vendu comme un crossover dans sa forme la plus snob. Audi a certainement une carte à jouer avec cette Audi A5 Sportback.

    Cliquez ici pour voir toutes les photos 

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLa montée de « Monster Tajima » en vidéo
    Next Article Le mystère du jour…
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Le Mitsubishi Eclipse Sportback électrique ne vous est pas inconnu !

    10 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 : Alpine en tête des qualifications, Peugeot éliminé

    10 juin 2026

    Uber mise sur Nuro pour les robotaxis

    10 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.