Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Assemblez une Mustang sur l’Empire State Building !
    Accessoires Auto

    Assemblez une Mustang sur l’Empire State Building !

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine5 avril 2017Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Si vous visitez le World Trade Center, à New York, venez faire un tour au Fordhub. Vous pourrez vous amuser à transporter une Ford Mustang sur l’Empire State Building et l’y assembler ! Et ceci grâce à 3DEXCITE, un logiciel du Français Dassault Systèmes.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Ford avait multiplié les happening pour marquer le lancement de la Mustang. L’un d’eux, c’était de la faire prendre la pose sur le toit de l’Empire State Building, à New York. Pour arriver à la faire passer par les ascenseurs, il avait fallu couper une voiture en trois sections. Puis les ouvriers de Ford ont assemblé les morceaux sur place.

    Cinquante ans plus tard, Ford a voulu récréer cela. Le soucis, c’est que la Mustang millésime 2015 était beaucoup plus lourde. Du coup, il a fallu faire monter la voiture panneau de carrosserie par panneau de carrosserie. Le montage de ce puzzle de rêve dura deux jours et le photographe officiel évita les gros plans…

    Cette fois, pas de problème de poids ! Coiffé de son casque de réalité virtuelle, le visiteur du Fordhub doit faire monter une voiture en trois parties et l’assembler sur le toit de l’immeuble new-yorkais. Signalons que c’est une coupé, alors qu’en 1964 et en 2014, la marque à l’ovale bleu avait utilisé des cabriolets. Différentes tailles de véhicules sont programmées ; le visiteur peut également s’occuper du transport d’une maquette. Et gare au vertige !

    Source :

    Dassault Systèmes

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleNew York 2017 : Mercedes-AMG GLC63 et GLC63S
    Next Article New York 2017 : Buick Regal Sportback et TourX
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    Waymo rappelle 3 900 robotaxis aux États-Unis

    25 juin 2026

    Carburant cher : les ventes de VE décollent en Europe

    25 juin 2026

    Tesla FSD en Europe : la Suède met la pression

    25 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.